DIY 12 étagères flottantes bricolage

par Paul

Ces étagères flottantes DIY semblent « flotter » sur le mur car le matériel est caché à la vue. Ils sont un peu plus compliqués à construire qu’une étagère murale traditionnelle, mais restent un excellent projet pour un constructeur débutant. C’est aussi un projet rapide, ce qui signifie que vous pourrez profiter de vos nouvelles étagères plus tôt que tard.

Vous pouvez utiliser ces étagères flottantes DIY n’importe où dans votre maison, de la salle de bain au salon. Ils constituent une excellente maison pour les objets décoratifs et les livres, mais construits à plus grande échelle, ils sont également parfaits pour le stockage général.

  • Étagères flottantes DIY les plus faciles

    Une salle de bain avec deux étagères flottantes

    Ce projet d’étagères flottantes de bricolage construit des étagères classiques qui auraient fière allure dans n’importe quelle pièce de votre maison. Ce didacticiel vous guide tout au long du processus, du début à la fin, y compris comment obtenir une couleur chêne blanc sur les étagères finies.

    Les étagères flottantes DIY les plus faciles de Bitterroot DIY

  • Étagères hexagonales et triangulaires

    Deux étagères sur un mur

    Donnez une touche d’originalité aux étagères flottantes traditionnelles avec ces étagères hexagonales et triangulaires. Ils ont une forme unique qui ajoute vraiment de l’intérêt à n’importe quel espace de votre maison. La meilleure partie est qu’ils sont extrêmement économiques et que vous pouvez les construire pour moins de 10 $ chacun. Gardez à l’esprit qu’ils sont un peu plus compliqués à construire, vous voudrez donc d’abord acquérir un peu d’expérience avec le travail du bois.

    Étagères hexagonales et triangulaires de My Love 2 Create

  • Étagères flottantes pour buanderie

    Une buanderie décorée en blanc

    Les étagères flottantes sont une excellente solution pour un espace comme une buanderie. Ici, trois longues étagères flottantes sont utilisées au-dessus de la laveuse et de la sécheuse. C’est une excellente idée de rangement et s’inscrit dans la tendance des étagères ouvertes. Le processus de construction de ceux-ci est un peu différent des autres tutoriels, mais il est en fait très facile à suivre. Vous pouvez également modifier facilement les dimensions indiquées ici pour que certaines s’intègrent parfaitement dans votre propre espace.

    Étagères flottantes pour salle de lavage de Thrifty and Chic

  • Étagère à cerceau

    Une étagère flottante avec des livres et des plantes

    Cette étagère à cerceau est un autre excellent exemple de la façon dont vous pouvez prendre quelque chose d’ordinaire et le rendre unique. Ceci est construit comme une étagère flottante avec des séparateurs au-dessus et en dessous de l’étagère réelle. L’ensemble de l’étagère est ensuite enveloppé avec du carton DPI pour créer le cerceau. C’est plus simple à construire qu’il n’y paraît, et vous serez plus que satisfait du résultat.

    Étagère Hoop de A Beautiful Mess

  • Porte-serviettes en bois et cuir

    Une étagère en bois avec des serviettes suspendues

    Cela a la fonction d’une étagère cachée mais c’est vraiment beaucoup plus que cela. Cette étagère flottante est parfaite pour une salle de bain. L’étagère en bois simple peut contenir des objets décoratifs ou des nécessités. Deux boucles en cuir sont suspendues à l’étagère, idéales pour tenir des serviettes enroulées. C’est peut-être la solution que vous recherchez si vous manquez d’espace de rangement dans votre salle de bain.

    Étagère à Serviette en Bois et Cuir de The Merry Thought

  • Comment construire une étagère flottante

    Une étagère flottante sous un téléviseur

    Cette étagère flottante est utilisée pour en construire une qui peut être utilisée pour un manteau sous un téléviseur. Il construit une belle grande étagère qui aurait également fière allure au-dessus d’une cheminée ou n’importe où dans votre maison où vous voulez vraiment ajouter une étagère substantielle.

    Comment construire une étagère flottante à partir de Refresh Restyle

  • Étagère flottante Sunrise

    Un miroir flottant et une étagère dans une salle de bain

    Donnez à votre salle de bain le rafraîchissement qu’elle mérite avec ce plan gratuit pour une étagère flottante DIY qui recouvre un miroir circulaire. Même si vous ne souhaitez pas inclure le miroir dans le projet, vous pouvez utiliser les instructions de construction de base pour créer cette étagère flottante et la placer où vous le souhaitez.

    Étagère flottante Sunrise de Remodeaholic

  • Étagères d’alcôve flottantes en bois naturel

    Une chambre d'enfant avec des étagères flottantes en alcôve

    Si vous avez une alcôve ou une niche murale, vous pouvez prendre cette zone apparemment inutilisable et créer un endroit pour ranger des livres, montrer vos bibelots ou pour tout ce que vous aimeriez mettre sur une étagère.

    Étagères d’alcôve flottantes en bois naturel de Designing Vibes

  • Étagère à palettes

    Une étagère contenant des téléphones et des iPads

    Créez une étagère flottante unique avec ce plan pour une réalisé à partir d’une palette. Ce didacticiel vous guide tout au long du processus de démontage et de remontage de la palette pour en faire une étagère. Ici, il est utilisé comme station de charge, mais vous pouvez utiliser l’étagère pour tout ce que vous voulez. Il serait particulièrement mignon dans une cuisine. C’est aussi un excellent projet budgétaire car vous pouvez souvent obtenir des palettes gratuitement.

    Étagère palette de A Piece of Rainbow

  • Étagères d’angle flottantes rondes

    Une cuisine avec étagères d'angle

    Voici une tournure amusante sur une étagère flottante, ce sont des étagères flottantes arrondies qui s’intègrent parfaitement dans un coin. C’est une façon amusante de décorer une partie d’une pièce qui est souvent négligée.

    Étagères d’angle flottantes rondes de Bitterroot DIY

  • Étagère magnétique en bois

    Une armoire à pharmacie avec une étagère en bois

    Cette étagère flottante unique est si petite qu’il suffit de quelques aimants pour la maintenir solidement fixée au mur. Ce serait parfait pour un dortoir ou un appartement. C’est aussi un projet si simple qui ne vous prendra que cinq minutes à réaliser du début à la fin. En plus des instructions écrites, il y a aussi une vidéo pour vous aider avec ce projet simple.

    Étagère magnétique en bois de The Merry Thought

  • Étagères flottantes en faux bricolage

    Une étagère flottante blanche contenant des plantes

    Ce tutoriel vous montrera comment ajouter une étagère flottante où vous le souhaitez. Du bois, des supports et de la peinture ou de la cire de finition sont tout ce dont vous avez besoin pour créer une étagère comme celle-ci. Il s’agit d’un excellent tutoriel qui vous montrera comment cacher les supports, puis raccrocher votre étagère. De nombreuses photos sont incluses pour vous aider à réussir.

    Étagères flottantes de faux bricolage d’un morceau d’arc-en-ciel

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Pousse Pousse

Sur ce blog, des professionnels et des experts partagent avec vous les meilleurs des conseils, des astuces et des informations indispensables sur des sujets comme l’écologie, le DIY, la maison et l’alimentation. Découvrez-les donc en parcourant nos différents contenus. Une question ou une préoccupation ? Contactez-nous maintenant et nous vous répondrons immédiatement.

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Pousse Pousse