Bienfaits des œufs à la coque pour la santé

par Pousse

Comment aimes-tu tes oeufs?

Les œufs contiennent beaucoup de nutriments, mais le gain de santé que vous obtenez dépend de la façon dont vous préparez le repas. Bien qu’il existe des tonnes de façons de les servir, les avantages des œufs à la coque peuvent aller très loin.

En termes de préparation, la seule différence entre les œufs à la coque et les œufs durs est le temps de cuisson. Il y a beaucoup de nutriments dans les œufs à la coque, quelle que soit la durée pendant laquelle ils sont dans la chaleur, mais les œufs plus durs sont un meilleur choix lorsqu’il s’agit d’éviter les bactéries nocives comme la salmonelle.

Avantages de l’œuf à la coque

Ils sont savoureux, rassasiants et bons pour la santé à tout âge. Avec le lait, les œufs contiennent la valeur biologique la plus élevée (ou l’étalon-or) pour les protéines. Un œuf ne contient que 72 calories environ, mais 6 grammes de protéines de haute qualité, 5 grammes de matières grasses et 1,6 gramme de graisses saturées, ainsi que du fer, des vitamines, des minéraux et des caroténoïdes.

L’œuf est également une source de nutriments qui combattent les maladies comme la lutéine et la zéaxanthine. Ces caroténoïdes peuvent réduire le risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge, principale cause de cécité chez les personnes âgées.

Voici quelques exemples supplémentaires des avantages pour la santé des œufs durs.

Perte de poids

Les œufs durs sont une excellente source de protéines maigres. Ils vous rassasieront sans accumuler trop de calories, ce qui est utile si vous voulez perdre du poids.

Solidité osseuse prénatale

La protéine contenue dans les œufs durs agit également aux côtés de la vitamine D pour favoriser le développement prénatal. Ces éléments soutiennent les dents, les os et la croissance générale de votre bébé tout au long de la grossesse.

Cholestérol réduit

Les blancs d’œufs à la coque sont plus sains que certaines de leurs autres formes. Après ébullition, sortez les jaunes pour profiter d’une collation à faible teneur en cholestérol.

Source de choline

La choline est importante pour le maintien et la croissance cellulaires, et les œufs durs en sont la principale source dans l’alimentation américaine. Et le développement du cerveau et la mémoire peuvent être améliorés par la teneur en choline des œufs.

Protection des yeux

La lutéine et la zéaxanthine, qui se trouvent dans les œufs durs, ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui aident à maintenir la santé de vos yeux.

Augmentation de l’énergie mentale

La combinaison d’éléments sains comme les protéines et la choline dans les œufs durs aide à faire fonctionner votre cerveau, surtout juste après le petit-déjeuner.

Nutrition des œufs à la coque

Nutriments par portion

Un gros œuf dur (une portion) contient :

  • Calories : 72
  • Matières grasses totales : 5 grammes
  • Gras saturés : 1,6 gramme
  • Cholestérol : 206 milligrammes
  • Sodium : 65 mg
  • Glucides : 0,5 gramme
  • Sucre : 0,1 gramme
  • Protéines : 6 grammes

Les œufs durs sont également une source de vitamine A, de vitamine D, de calcium et de fer.

Choses à surveiller

Étant donné que les œufs sont une source de graisses saturées, ils peuvent augmenter votre taux de cholestérol LDL. Il existe des façons saines de préparer vos œufs et manières pas si saines. Bien que la friture de vos œufs augmente votre nombre de graisses saturées, les faire bouillir préserve la plupart de leurs avantages.

Comment préparer des œufs à la coque

Rien de plus simple pour préparer des œufs durs. Laissez simplement l’œuf, la coquille et tout, dans de l’eau bouillante jusqu’à ce que l’intérieur soit cuit. Plus vous le laissez longtemps dans l’eau, plus l’œuf sera complètement cuit. Il ne faut que 10 à 12 minutes pour faire cuire complètement un œuf dur.

Essayez cette recette de pique-nique pour un plat épanouissant qui favorise la perte de poids :

  • 1 oeuf dur
  • 3/4 tasse de raisins
  • 7 craquelins de blé entier
  • 2 cuillères à soupe de houmous
  • 1/2 once de fromage cheddar
  • Salade concombre-tomate avec un demi-concombre et 2 tranches de tomates, assaisonnée de 2 cuillères à café de vinaigre de vin rouge et 1 cuillère à café d’huile d’olive

Articles similaires

3.3/5 - (3 votes)

Laissez un commentaire

Pousse Pousse

Sur ce blog, des professionnels et des experts partagent avec vous les meilleurs des conseils, des astuces et des informations indispensables sur des sujets comme l’écologie, le DIY, la maison et l’alimentation. Découvrez-les donc en parcourant nos différents contenus. Une question ou une préoccupation ? Contactez-nous maintenant et nous vous répondrons immédiatement.

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Pousse Pousse