Bienfaits du kratom pour la santé

par Pousse

Le kratom est un arbre de la famille du café originaire d’Asie du Sud-Est. Aussi connu sous le nom Mitragyna belleil est cultivé en Thaïlande, en Malaisie et en Indonésie. Ses feuilles sont séchées et utilisées pour faire du thé ou encapsulées et vendues comme supplément. Les feuilles de kratom peuvent également être fumées comme du tabac.

Vous pouvez trouver des feuilles, de la poudre et des capsules de kratom dans certains magasins d’aliments naturels, boutiques de vapotage et magasins spécialisés en ligne. Les utilisations les plus courantes sont pour soulager la douleur, la dépression et la dépendance aux opioïdes. Les deux composés les plus actifs trouvés dans le kratom, la mitragynine et la 7-hydroxymitragynine, agissent sur les récepteurs opioïdes, mais avec moins d’effets secondaires.

Le kratom est utilisé depuis des centaines d’années en Asie du Sud-Est comme remède maison naturel. Traditionnellement, il a été utilisé pour traiter :

  • Fatigue
  • Douleur
  • Diarrhée
  • Crampes musculaires

Bien que la science moderne ait apporté un certain soutien à ces affirmations et à d’autres de la médecine traditionnelle, beaucoup plus de recherches sont nécessaires.

Le Kratom est-il un opioïde ?

Les experts considèrent le kratom comme une substance de type opioïde car il affecte les récepteurs opioïdes de votre cerveau. A faible dose, c’est un stimulant. Mais à fortes doses, il peut soulager la douleur comme les opioïdes. Tout comme les opioïdes, le kratom peut créer une dépendance.

Parfois, les personnes qui utilisent des opioïdes remplacent le médicament par du kratom dans le but de réduire leur consommation d’opioïdes et de soulager le sevrage.

Mais d’autres personnes utilisent le kratom de la même manière qu’un opioïde. Ils l’utilisent à mauvais escient comme moyen de se détendre, de calmer l’anxiété, de traiter la dépression ou d’auto-traiter la douleur.

Les effets du Kratom

Très peu de recherches ont été faites sur les effets du kratom sur la santé. À ce jour, le kratom n’a pas été jugé sûr ou efficace pour quelque utilisation que ce soit. Voici quelques-uns des effets sur la santé qui sont à l’étude :

Soulagement de la douleur

Le kratom peut être un analgésique efficace pour la douleur chronique en se fixant aux récepteurs opioïdes. Un composé trouvé dans le kratom, la 7-hydroxymitragynine, est 13 fois plus puissant que la morphine.

Bien que le kratom cible les récepteurs opioïdes tout comme la morphine et la codéine, il est considéré comme un opioïde atypique. Le kratom inactive sélectivement des signaux spécifiques, ce qui peut expliquer les effets secondaires plus tolérables par rapport aux opioïdes typiques, mais la FDA n’a approuvé le kratom pour aucune application médicale.

Booster l’humeur

Le kratom peut avoir des effets améliorant l’humeur. Certains rapports suggèrent que le kratom pourrait être un traitement efficace contre la dépendance aux opioïdes. Certaines personnes l’utilisent pour aider à soulager les symptômes de sevrage de la morphine et de l’éthanol.

Les premières études suggèrent que le kratom pourrait avoir un potentiel en tant qu’antidépresseur et coupe-faim. Dans une étude animale, les chercheurs ont déterminé que le kratom abaissait les niveaux de corticostérone chez la souris. L’augmentation des niveaux de corticostérone n’est qu’un des changements dans les substances chimiques du cerveau que l’on peut observer dans la dépression.

Dans une autre étude sur des rats, la supplémentation en kratom a supprimé la faim en inhibant l’hypothalamus, la partie du cerveau responsable de l’appétit et des fringales. Des recherches supplémentaires sur les humains sont nécessaires pour voir si le kratom a des effets similaires.

Effets stimulants

Avec des formes et des doses stimulantes de kratom, vous pourriez avoir l’impression d’avoir plus d’énergie, d’être plus alerte et d’avoir un rythme cardiaque plus rapide.

Effets sédatifs

D’un autre côté, différents types et doses de kratom peuvent vous détendre ou vous rendre confus.

Risques pour la santé

Parce que le kratom contient des ingrédients si puissants, vous devriez consulter votre médecin avant de le prendre ou de tout autre supplément. Considérez ce qui suit avant de prendre du kratom :

Effets secondaires du kratom

Le kratom provoque généralement des nausées et de la constipation, mais certains utilisateurs peuvent avoir les effets secondaires suivants :

  • Transpiration
  • Démangeaison
  • Vertiges
  • Bouche sèche
  • Hallucinations
  • Saisies
  • Dommages au foie

Kratom pour le sevrage des opiacés

Certaines personnes ont signalé que le kratom peut aider à l’auto-traitement des symptômes de sevrage des opioïdes. Mais il n’y a pas d’utilisation approuvée du kratom à cette fin. Les experts doivent approfondir cette question pour comprendre si cela peut réellement aider au sevrage.

Il existe également une possibilité de lésions cardiaques et rénales chez certaines personnes. Une dépendance au médicament peut également survenir. Vous ne devez pas conduire ou utiliser des équipements dangereux si vous utilisez du kratom.

Effets à long terme

Une étude a examiné les effets d’une utilisation prolongée de kratom. Les participants ont signalé une peau du visage assombrie, une bouche sèche, des mictions fréquentes, une anorexie, une perte de poids et une constipation fréquente.

Retrait de kratom

Après une utilisation régulière et prolongée de kratom, les rapports ont inclus les symptômes de sevrage suivants :

  • Hostilité
  • Agression
  • Incapacité de travailler
  • Douleurs musculaires et osseuses
  • Mouvements saccadés des membres
  • Nausée et vomissements
  • Des frissons
  • Diarrhée
  • Hypothermie
  • Transpiration
  • Baver
  • Agitation et irritabilité
  • Tremblements
  • Nervosité et anxiété
  • Dépression

Ces symptômes ont tendance à durer environ une semaine.

Dosage du kratom

Kratom n’a pas l’approbation de la FDA pour traiter une condition, il n’y a donc pas de dose spécifique recommandée. Les premières études suggèrent que des doses inférieures à 5 grammes de matière végétale brute peuvent agir comme un stimulant de la même manière que la caféine. Des doses plus élevées entre environ 5 et 15 grammes peuvent avoir l’effet inverse et peuvent aider à soulager la douleur.

Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer les effets de ces variations de dosage sur le corps à court et à long terme. En raison de la puissance du kratom et du manque de recherche pour conclure sur des quantités sûres, assurez-vous de consulter votre pharmacien ou votre médecin avant de l’utiliser.

Variétés de Kratom

Il existe trois souches différentes, ou « types de veines”, du kratom : rouge, vert et blanc. La couleur est liée à l’âge de la feuille. Les experts ont découvert que le type rouge pourrait être plus fort que l’ancienne forme de kratom, qui est verte.

Utilisation du kratom

Une fois que quelqu’un a pris du kratom, il ressent généralement les effets en seulement 10 minutes. Ceux-ci peuvent durer jusqu’à une heure et demie.

Produits Kratom. Les gens utilisent le kratom de différentes manières. L’un s’appelle « jeter et laver ». C’est là que vous dissolvez la feuille dans de l’eau chaude et que vous la buvez seule ou mélangée à d’autres thés pour lui donner un meilleur goût.

D’autres formes comprennent des feuilles séchées broyées ou réduites en poudre, des extraits pâteux ou des capsules remplies de kratom.

Le Kratom est-il légal ?

Selon le National Institute on Drug Abuse, l’utilisation et la vente de kratom sont interdites ou contrôlées dans de nombreux pays. Mais c’est légal et disponible en ligne et dans de nombreux endroits aux États-Unis. Bien que le kratom soit considéré comme une « drogue préoccupante » aux États-Unis, il ne figure pas sur la liste américaine des substances contrôlées.

Le kratom apparaît-il lors d’un test de dépistage de drogue ?

Parfois, les tests de dépistage de drogue peuvent détecter le kratom. Il existe des tests spécifiques qui recherchent le médicament. Mais de nombreux panels de médicaments réguliers ne teste pas pour ça.

Interactions avec le kratom

Si le kratom est utilisé avec d’autres stimulants, comme la caféine, ces effets seront aggravés. De même, s’il est pris avec d’autres substances qui provoquent une sédation, il peut aggraver cet effet et même entraîner une dépression respiratoire et des troubles respiratoires. Il est également possible que le kratom interagisse avec tout médicament ou supplément que vous prenez, vous devez donc en discuter avec votre médecin ou votre pharmacien avant de l’ajouter.

Surdosage de kratom. Il y a eu un petit nombre de décès dus à des surdoses de kratom. Cela peut provenir du kratom lui-même ou des drogues utilisées avec lui.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Pousse Pousse

Sur ce blog, des professionnels et des experts partagent avec vous les meilleurs des conseils, des astuces et des informations indispensables sur des sujets comme l’écologie, le DIY, la maison et l’alimentation. Découvrez-les donc en parcourant nos différents contenus. Une question ou une préoccupation ? Contactez-nous maintenant et nous vous répondrons immédiatement.

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Pousse Pousse