Les papayes sont originaires d’Amérique centrale. Ils poussent mieux dans une région tropicale où il y a des précipitations abondantes mais peu d’inondations à long terme. Les températures glaciales peuvent endommager une culture de papaye.
Les indigènes de la région mangeaient des papayes et les utilisaient à des fins médicinales. Dans les années 1500 et 1600, les colonisateurs espagnols et portugais ont apporté les graines dans d’autres régions tropicales du globe, notamment aux Philippines et en Inde.
Aujourd’hui, Hawaï, les Philippines, l’Inde, Ceylan, l’Australie et les régions tropicales d’Afrique sont les régions productrices de papaye les plus fructueuses. De plus petites exploitations de papaye existent encore en Amérique centrale et en Amérique du Sud.
La papaye a de nombreux noms différents partout dans le monde. En Australie, ça s’appelle une papaye. En Asie du Sud, on l’appelle parfois kepaya, lapaya ou tapaya. Son nom en français est parfois « figueir des îles », ou figue des îles. Certains noms espagnols pour la papaye incluent « melon zapote », « fruta bomba » ou « mamona ».
Vous pouvez rencontrer de nombreuses variétés de papaye dans un magasin, notamment :
- Kapaho solo (également connu sous le nom de puna solo)
- Déception
- Higgin
- Plus sauvage
- Hortus or
- Miel d’or
- Bettina
- Peterson amélioré
- Sunnybank
- Or de Guinée
- miellat de Coorg
- Washington
Bienfaits
Protection contre les maladies cardiaques
Les papayes contiennent des niveaux élevés d’antioxydants, de vitamine A, de vitamine C et de vitamine E. Les régimes riches en antioxydants peuvent réduire le risque de maladie cardiaque. Les antioxydants empêchent l’oxydation du cholestérol. Lorsque le cholestérol s’oxyde, il est plus susceptible de créer des blocages qui conduisent à des maladies cardiaques.
De plus, la teneur élevée en fibres de la papaye peut réduire le risque de maladie cardiaque. Les régimes riches en fibres réduisent le taux de cholestérol.
La papaye contient de l’acide folique, qui est essentiel pour convertir l’homocystéine, un acide aminé, en acides aminés moins nocifs. Des niveaux élevés d’homocystéine, un acide aminé principalement présent dans les produits à base de viande, sont un facteur de risque de maladie cardiaque. Donc, manger de la papaye dans votre alimentation peut réduire les niveaux d’homocystéine, réduisant ainsi ce facteur de risque.
Le fruit de la papaye contient deux enzymes, la papaïne et la chymopapaïne. Les deux enzymes digèrent les protéines, ce qui signifie qu’elles peuvent aider à la digestion et réduire l’inflammation. La papaïne est un ingrédient de certains suppléments digestifs en vente libre pour aider à soulager les maux d’estomac mineurs.
Système immunitaire
Manger des aliments riches en vitamine C peut aider à renforcer le système immunitaire, permettant au corps de combattre les maladies bactériennes et virales. La papaye contient une bonne quantité de cet antioxydant, ce qui en fait une partie d’un régime immunitaire sain.
La papaye est également une bonne source de vitamine A, une autre vitamine importante pour un système immunitaire sain et fonctionnel.
Protège potentiellement contre le cancer de la prostate
Le lycopène est un pigment naturel présent dans les aliments rouges ou oranges. Les tomates, la pastèque et la papaye sont de bonnes sources de lycopène. Certains experts pensent que manger plus de lycopène réduit le risque de cancer de la prostate, mais certaines études n’ont pas été concluantes.
Cependant, dans d’autres études, une alimentation riche en lycopène avec du thé vert réduisait considérablement le risque de cancer de la prostate.
Nutrition
Une papaye de taille moyenne contient plus de 200 % de la vitamine C dont vous avez besoin par jour, ce qui contribue à réduire le risque de maladie cardiaque et à renforcer le système immunitaire. C’est aussi une bonne source de :
- folate
- Vitamine A
- Fibre
- Cuivre
- Magnésium
- Potassium
- Acide pantothénique
Nutriments par portion
Une papaye de taille moyenne (environ 275 grammes) contient environ :
- 119 calories
- 1,3 gramme de protéines
- 30 grammes de glucides
- Moins de 1 gramme de gras
- 4,7 grammes de fibres alimentaires
- 21,58 grammes de sucre
Choses à surveiller
La papaye est généralement sans danger pour la consommation, mais certaines personnes peuvent avoir des réactions allergiques. La papaye contient des sucres naturels, donc si vous devez éviter le sucre pour une raison quelconque, mangez une quantité qui correspond à vos besoins de santé.
Comment manger une papaye
Lorsque vous choisissez une papaye au magasin, réfléchissez quand et comment vous voulez la manger. Les papayes vertes ne sont pas encore mûres et n’auront pas la saveur ou la texture caractéristique. Cependant, les papayes non mûres sont utilisées dans certains plats cuisinés ou crues dans certains styles de salades. Les papayes à peau rouge et orange sont plus mûres. Vous voulez qu’il soit légèrement doux au toucher, mais pas trop doux.
Une fois que vous êtes prêt à manger la papaye, coupez-la simplement, retirez les graines et mangez l’intérieur orange. La peau et les graines ne sont pas toxiques, mais la plupart des gens ne les mangent pas.
De nombreuses recettes incluent la papaye, telles que :
- sauce papaye
- Confiture de papaye
- Smoothies à la papaye
- Confiture de papaye
- Bols de fruits à la papaye
- Salades de papaye
Articles similaires
- Bienfaits des graines de tournesol
pour la santé
- Jus de canneberge : y a-t-il des avantages pour la santé ?
pour la santé
- Bienfaits des noix du Brésil