Préparation de brûleurs de graisses maison : nos conseils et astuces !

par Pousse

Perdre des kilos superflus n’est pas une tâche aisée. Cependant, en misant sur une alimentation variée et équilibrée, il est possible d’y arriver. De même, il existe des boissons qui peuvent vous accompagner dans votre processus de perte de poids. Ces boissons capables de brûler la graisse aident aussi l’organisme à éliminer, l’eau et les toxines. Découvrez ici nos astuces et conseils pour réaliser de tels breuvages chez vous.

Quels sont les aliments capables de brûler la graisse naturellement ?

Un brûleur de graisses naturel est un aliment ou un super-aliment qui possède des vertus capables de favoriser la perte de poids. Un tel élément peut soit avoir une faible teneur en calories, soit être riche en vitamines, en antioxydants, en minéraux et en fibres.

Les aliments brûleurs de graisses les plus connus sont :

  • le citron ;
  • la pomme ;
  • l’ananas ;
  • le thé vert ;
  • le son d’avoine ;
  • la cannelle ;
  • le piment.

Par exemple, la pomme est un fruit riche en pectine et en fibres. D’ailleurs, elle est considérée comme l’un des meilleurs aliments minceur naturels. Ce fruit a une action coupe-faim qui permet au consommateur de réguler sa faim et de réduire le grignotage. La pectine qu’il contient permet de limiter le stockage de la graisse dans l’organisme et de réguler le taux de sucre dans le sang.

Ainsi, pour maigrir, vous pouvez intégrer ces aliments brûleurs de graisses dans votre alimentation. Afin d’obtenir des résultats plus rapides, vous pouvez opter pour un complément alimentaire tel que le Matcha Slim. Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, vous pouvez vous connecter et voir le site du fabricant.

Quelles sont les meilleures recettes de brûleurs de graisses naturels à réaliser ?

Quelles sont les meilleures recettes de brûleurs de graisses naturels à réaliser ?

Pour être efficace, une boisson brûle-graisses doit contenir certains ingrédients. En effet, on doit y retrouver des protéines, des vitamines, des super-aliments, des fibres alimentaires, des épices, des minéraux et des antioxydants. Attention, même s’il contient des nutriments essentiels, le brûleur de graisse naturel ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée.

Afin de vous aider à réaliser des boissons minceur efficaces, on a sélectionné quelques recettes faciles pour vous.

Boisson brûle-graisses à base d’ananas

Pour cette recette, vous aurez besoin, d’ananas, de citron et de gingembre. La synergie de ces différents ingrédients permet d’obtenir une boisson riche en fibres, en vitamines et en antioxydants. La préparation de ce breuvage est également très simple. Dans un mixeur, mettez 2 grosses tranches d’ananas bien mûres, 100 ml d’eau, le jus d’un citron vert et une racine de gingembre. Mixez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Ce breuvage qui est également une boisson naturelle coupe-faim permet d’améliorer le transit intestinal et de favoriser la combustion des stocks de graisses. Elle est aussi rassasiante, mais elle ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée.

Brûleur de graisses à base de pomme

Combiné à la cannelle, le jus de pomme est la boisson parfaite pour brûler l’excédent de graisses dans votre organisme. La cannelle est connue pour sa capacité à augmenter la thermogenèse de l’organisme. La pectine contenue dans les pommes favorise une meilleure digestion et l’élimination de la graisse. D’ailleurs, la pomme fait partie des aliments que vous devez manger pour vite maigrir.

Pour réaliser ce breuvage, vous aurez besoin de pommes, de cannelle, de gingembre, de citron, de miel, d’eau chaude et d’une étoile de Badiane.

La première étape de cette recette consiste à récupérer le jus d’environ 150 g de pommes à l’aide d’un extracteur de jus. Ajoutez ensuite au liquide obtenu le jus d’un citron, du miel, un bâton de cannelle, la badiane et une demi-cuillère à café de gingembre. Mélangez l’ensemble des ingrédients et infusez le mélange quelques minutes. Votre brûleur de graisse naturel est prêt et doit être consommé tiède.

Articles similaires

3.6/5 - (13 votes)

Laissez un commentaire

Pousse Pousse

Sur ce blog, des professionnels et des experts partagent avec vous les meilleurs des conseils, des astuces et des informations indispensables sur des sujets comme l’écologie, le DIY, la maison et l’alimentation. Découvrez-les donc en parcourant nos différents contenus. Une question ou une préoccupation ? Contactez-nous maintenant et nous vous répondrons immédiatement.

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Pousse Pousse