Que manger le soir sans avoir besoin de cuisiner ?

par Pousse
Publié le : Mis à jour le :

Après une journée de travail, l’on peut se retrouver dans l’incapacité de faire la cuisine en raison de la fatigue. Heureusement, il existe des plats qu’on peut concocter sans avoir besoin de faire la cuisine. En effet, manger sain ne signifie pas passer de longues heures à faire la cuisine et élaborer des recettes complexes. De ce fait, le soir, il existe des plats très succulents que l’on peut préparer rapidement sans cuisson. Retrouvez quelques recettes dans cet article.

Le ceviche de pétoncles aux agrumes

Le ceviche de pétoncles aux agrumes est un plat qu’on retrouve généralement sur les côtes pacifiques de l’Amérique latine. L’appellation regroupe différentes déclinaisons d’un concept commun de marinade de fruits de mer servie froide. Les principales variations sont équatoriennes, mexicaines et péruviennes.

En ce qui concerne sa préparation, il faut d’abord faire un jus d’agrumes 50/50, une vinaigrette avec le jus, de l’huile et du pamplemousse. Ensuite, il faut ajouter des pétoncles et laisser blanchir quelques minutes. La dernière étape consiste à ajouter une pincée de coriandre, rectifier l’assaisonnement et servir froid.

Le gaspacho de légumes

Le gaspacho de légumes est une recette que l’on peut préparer et manger le soir sans faire la cuisine. Il faut juste disposer des aliments suivants :

  • 6 à 8 tomates mûres, mais fermes ;
  • Deux poivrons verts ;
  • 1 poivron rouge ;
  • 1 concombre ;
  • 1 oignon ;
  • 2 gousses d’ail ;
  • 1 baguette et demie de pain ;
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Voici donc les étapes de sa préparation ;

  • Peler les tomates, le concombre, l’oignon, les gousses d’ail et les couper en morceaux ;
  • Laver les poivrons, enlever les graines et les couper en morceaux ;
  • Mettre tous les ingrédients ensemble et mixer l’ensemble durant quelques minutes ;
  • Ajouter le pain, l’huile, le sel, le vinaigre, et mixer jusqu’à obtenir un résultat homogène ;

Enfin, il faut ajouter l’eau glacée et le mélanger.

Préparer rapidement sans cuisson

La salade de tomates ricotta herbes fraîches

Cette salade de tomates ricotta herbes fraîches est une recette simple à réaliser et à manger le soir. Il faut commencer par découper les tomates cerises en deux, ainsi qu’une tomate ordinaire. Dans un bol, il faut les saler et les mélanger avec de l’huile d’olive, du vinaigre mais aussi avec une pointe de miel de fleurs avant de laisser mariner pendant environ dix minutes afin que les tomates se parfument et offrent du jus.

Après cette étape, au milieu des assiettes, il est conseillé de répartir un peu de ricotta et d’ajouter les tomates légèrement marinées et arrosées d’un peu de sauce. Pour finir, il faut hacher les herbes fraîches finement et les parsemer par-dessus. La recette est basique et ne nécessite pas de cuisson.

Une recette simple à réaliser et à manger le soir

Pitas farcis

Pour réaliser cette recette sans cuisson, il faut des œufs farcis, du jambon haché, de la salade de poulet. Ce sont des farces pour les sandwichs bien faits. On ajoute également un peu d’assainissement pour donner un twist différent des miniformats. Pour ce faire, on met dans un récipient de la ciboulette avec les œufs, du curry avec le poulet ou une relish sucrée avec du jambon. Ils  peuvent être farcis de fromage de chèvre, d’épinards et de tranches de pommes et d’avocats.

Ces différentes recettes sont réalisables de la plus simple des manières. Elles sont très idéales pour s’alimenter le soir sans avoir besoin de cuisiner.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Pousse Pousse

Sur ce blog, des professionnels et des experts partagent avec vous les meilleurs des conseils, des astuces et des informations indispensables sur des sujets comme l’écologie, le DIY, la maison et l’alimentation. Découvrez-les donc en parcourant nos différents contenus. Une question ou une préoccupation ? Contactez-nous maintenant et nous vous répondrons immédiatement.

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Pousse Pousse