Top 3 des meilleures boissons naturelles coupe-faim

par Pousse
Publié le : Mis à jour le :

Le grignotage est l’un des principaux facteurs qui peuvent mettre en péril un projet de perte de poids. En effet, même avec une alimentation saine, manger entre les repas peut vous empêcher de maigrir comme vous le souhaitez. Heureusement, il existe des boissons coupe-faim qui peuvent vous permettre de réduire, voire éliminer le grignotage de votre quotidien. On a sélectionné pour vous les trois meilleures boissons minceur pour vous accompagner durant votre perte de poids.

Une boisson à base de Konjac

Le konjac est une plante qui possède l’un des effets coupe-faim les plus puissants du règne végétal. Encore appelé igname d’éléphant, le konjac donne au consommateur une sensation de satiété. En effet, elle doit son effet coupe-faim naturel au glucomannane. Il s’agit d’une fibre naturelle capable d’absorber près de 100 fois son volume en eau. Dans l’estomac, elle forme un gel visqueux dont la densité augmente au contact de l’eau vous donnant le sentiment d’être rassasié.

En dehors de son action coupe-faim, le konjac possède de nombreux autres bienfaits. Ainsi, ses propriétés permettent de :

  • limiter l’absorption des graisses ;
  • détoxifier l’organisme ;
  • réguler le transit intestinal et le rendre plus actif.

Pour faire votre boisson à base de konjac, mettez 1 g de poudre de konjac (soit un tiers de cuillère à café) dans un grand verre d’eau. Remuer le tout et boire sur le champ.

Afin d’accompagner l’action de votre breuvage, vous pouvez opter pour un supplément nutritif minceur comme Nutrilim 24 de Biovancia. N’hésitez pas à lire les différents avis laissés par les consommateurs pour avoir plus d’informations sur le produit.

Le thé vert

Le thé vert est un aliment très efficace pour la perte de poids. C’est pourquoi on le retrouve dans de nombreux produits minceur disponibles sur le marché. Grâce à sa composition, le thé vert permet d’éliminer l’excès de graisse dans l’organisme. Il lutte efficacement contre l’apparition de bourrelets au niveau du ventre.

Les catéchines présentes dans le thé vert stimulent aussi la thermogenèse et le métabolisme. De même, grâce aux propriétés diurétiques de cette boisson, la fonction rénale est améliorée, permettant au corps de bien éliminer l’eau et les toxines qui proviennent de l’alimentation.

Le thé vert

Cependant, votre consommation quotidienne de thé vert ne doit pas dépasser trois tasses. Autrement, la caféine contenue dans la boisson pourrait troubler votre rythme cardiaque et votre sommeil.

Par ailleurs, pour réellement perdre du poids, vous devez intégrer dans votre régime les aliments qu’il faut manger pour vite maigrir. De même, vous devez avoir une hygiène de vie saine et une alimentation variée et équilibrée.

L’eau citronnée

Le citron ne permet pas uniquement de détoxifier et de purifier l’organisme. Cet aliment constitue aussi l’une des meilleures solutions minceur. En effet, l’acide nitrique contenu dans le fruit favorise la digestion en général et le métabolisme du sucre et des graisses en particulier. C’est pourquoi le jus de citron constitue également un brûleur de graisse naturel.

Le citron possède aussi un effet coupe faim puissant qui limite les grignotages. Par ailleurs, cet agrume possède une forte teneur en antioxydants. Ces derniers sont réputés pour lutter les radicaux libres.

Pour faire votre eau citronnée, vous aurez besoin d’eau tiède et de citrons. Dans un verre d’eau tiède, mettez les morceaux d’un gros citron. N’ajoutez surtout pas de sucre. Cependant, vous pouvez ajouter des épices de votre choix ou un superaliment comme le gingembre. Pour un résultat optimal, il est conseillé de boire le jus de citron le matin à jeun.

Coupe-faim en gélule ou naturel : à vos marques, prêt, choisissez !

Faut qu’on parle d’un truc : les coupe-faim. Y’en a deux types : ceux en gélules, qui font partie des compléments alimentaires, et les naturels, qu’on trouve direct dans notre alimentation. La différence, franchement, est pas énorme, mais vaut quand même le coup d’œil. Pourquoi ? Eh bien, les coupe-faim en gélule, c’est un peu the best of du monde de la minceur. Ils mélangent plusieurs composés (tout à fait naturels, je vous rassure) pour nous aider à perdre du poids. Hop, on obtient un coupe-faim puissant et qui agit à plein de niveaux. Les fabricants de compléments alimentaires, ces chercheurs en blouse blanche, ont étudié leur sujet sous toutes les coutures pour nous sortir des produits aux petits oignons. Résultat : une pilule avec tout plein de principes actifs qui bossent main dans la main pour donner un coup de boost à chaque ingrédient et créer un coupe-faim vraiment redoutable.

Alors que les coupe-faim naturels, ceux qu’on trouve dans notre assiette, bah, ils sont plus dans un trip « un seul but » (mais attention, je critique pas hein !). C’est vrai qu’ils peuvent être moins efficaces qu’une gélule coupe-faim dont le job, c’est justement de nous faire maigrir en douceur et de changer nos habitudes alimentaires. Mais n’oublions pas que ce sont quand même des compléments alimentaires super costauds, qui nous aideront à perdre ces quelques kilos en trop. Et petit bonus, ces produits ont un effet « sasse-toi ! » – ou satiété, si on veut être poli – grâce à une hormone appelée, tiens-toi bien, la leptine.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Pousse Pousse

Sur ce blog, des professionnels et des experts partagent avec vous les meilleurs des conseils, des astuces et des informations indispensables sur des sujets comme l’écologie, le DIY, la maison et l’alimentation. Découvrez-les donc en parcourant nos différents contenus. Une question ou une préoccupation ? Contactez-nous maintenant et nous vous répondrons immédiatement.

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Pousse Pousse