DIY 9 idées d’armoires de cuisine bricolage

par Paul

Vos armoires de cuisine ont besoin d’être rénovées ? Tu es chanceux. Les armoires de cuisine sont la toile parfaite pour des projets de bricolage rapides et amusants. Vous tomberez amoureux de vos armoires après vous être lancé dans un ou plusieurs de ces petits projets, chacun conçu pour maximiser votre créativité avec un coût et un effort modérés. Jetez un coup d’œil à neuf idées d’armoires de cuisine pour embellir non seulement vos armoires, mais aussi toute votre cuisine.

  • Armoires de cuisine bicolores « Tide-Line »

    Peinture de cuisine bicolore avec une torsion

    Les schémas de peinture d’armoires de cuisine à deux tons deviennent une tendance courante. Katie Fontana et Tony Niblock ont ​​lancé leur entreprise d’armoires sur mesure, British Standard, dans l’intention de fournir une « élégance discrète » aux armoires. Ils ont un talent pour la fantaisie discrète, comme en témoigne cette approche unique des schémas de peinture bicolores.

    La plupart des schémas bicolores donnent aux armoires inférieures une couleur sombre et aux armoires supérieures une couleur claire. La conception de British Standard comprend les murs – et les six pouces inférieurs des armoires murales – dans une couleur plus foncée et plus basse. Ils l’appellent la « ligne de marée ». C’est une touche de bricolage amusante que vous pouvez envisager si vous peignez vos armoires et souhaitez élever votre cuisine au-delà de l’ordinaire.

    Conception de maison idéale de British Standard

  • Luminaires en laiton satiné

    Luminaires en laiton, armoires de cuisine crème

    Pendant des décennies, les luminaires en laiton ont été considérés comme dépassés dans les maisons. Après les années 1990, il y a eu une frénésie de décapage de laiton dans les maisons, remplaçant les luminaires par des luminaires en nickel, en acier inoxydable et en noir mat. Et, juste comme ça, tout ce qui est ancien est à nouveau nouveau. Une nouvelle génération de laiton est là, et c’est mieux qu’avant.

    Le designer Tobi Fairley place des luminaires en laiton élégants contre des armoires de cuisine de couleur crème pour un contraste doux. Au lieu du laiton au fini miroir des années 1980, les luminaires en laiton satiné ont un aspect chaleureux et classique.

    Penthouse au bord de la rivière de Tobi Fairley

  • Portes d’armoires en faux bois de grange cyclé

    Portes d'armoires de cuisine en faux bois de grange recyclé

    Katie et Eric du blog lifestyle Mountain Modern Life ont découvert ces charmantes portes de grange en bois récupérées en se promenant sur les routes de campagne dans leur camping-car. Même si ces portes d’armoires ressemblent à du bois récupéré ou à du bois de grange recyclé, elles ne le sont pas. Ce sont des portes d’armoires 100% neuves et faites maison. La plongée dans les bennes à ordures a produit les boîtes des armoires de base, mais tout le reste est une réplique astucieuse du bois de grange patiné.

    Notez les barres transversales exposées sur ces portes d’armoires. Bien que nécessaire pour la construction des portes des armoires, Katie et Eric auraient pu inverser les portes pour cacher les barres transversales. Au lieu de cela, ils ont laissé les barres transversales exposées pour un look plus rustique.

    Buffet de style bois de grange recyclé de Mountain Modern Life

  • Armoires de cuisine DIY Slab-to-Shaker

    Portes d'armoires de cuisine de style dalle à shaker bricolage

    Les armoires de style shaker ont un périmètre de cadre photo surélevé autour des façades de porte et de tiroir. Ashley, du blog de design Cherished Bliss, a transformé ses portes d’armoires plates (ou dalles) en armoires de style Shaker en faisant passer un cadre fin autour des portes. Elle a allégé son travail en choisissant du contreplaqué de 1/4 de pouce pour les cadres, et la cour à bois a coupé le bois en bandes de 2 1/2 pouces de large. C’est incroyable de voir comment cette touche légère mais habile change complètement l’apparence de ses armoires.

    Armoires DIY Style Shaker de Cherished Bliss

  • Organisateur de porte d’armoire de cuisine bricolage

    Organisateur de porte d'armoire de cuisine

    Si vous avez un désordre dans les armoires de cuisine sous l’évier, vous pourriez bénéficier d’un organisateur de porte d’armoire de bricolage rapide, simple et ultra bon marché. Ana White vend des plans pour des projets ambitieux, comme des armoires de cuisine entières que vous pouvez construire à partir de zéro. Aiguisez votre appétit pour la construction avec ce projet simple que vous pouvez trouver gratuitement sur son site.

    Pour organiser beaucoup plus rapidement que de construire votre propre organisateur, recherchez des unités en fil de fer ou en plastique qui se vissent à l’arrière de la porte.

    Organisateur de porte d’armoire de cuisine d’Ana White

    Les 13 meilleurs organisateurs d’armoires de cuisine de 2023

  • Éclairage d’armoire de cuisine LED facile à faire soi-même

    Éclairage d'armoire de cuisine à LED facile à faire soi-même

    Si vous voulez un éclairage d’armoires de cuisine, suivez l’exemple de Thrifty Decor Chick et de la décoratrice d’intérieur Sarah, qui ont découvert la puissance de l’éclairage à ruban LED. Oubliez le cordon d’éclairage à incandescence encombrant et lourd du passé. Les lumières LED légères ont un adhésif à l’arrière. Branchez-les (pas de câblage nécessaire) et connectez-les dans vos armoires. Vous pouvez les contrôler avec une télécommande autonome ou avec votre appareil mobile. Des millions de combinaisons de couleurs RVB (rouge-vert-bleu) sont possibles.

    Éclairage d’armoire supérieur et inférieur bricolage de Thrifty Decor Chick

  • Ajouter des moulures couronnées et élever des armoires de cuisine

    Ajouter des moulures couronnées et élever des armoires de cuisine

    Ces espaces morts au sommet de vos armoires de cuisine recueillent la poussière et rien d’autre. Sarah Macklem du blog de design The Yellow Cape Cod voulait la grandeur de la cuisine, et ses armoires murales courtes et simples de qualité constructeur ne le coupaient pas. Elle a ajouté des moulures couronnées sur le dessus des armoires, ce qui les a visuellement surélevées et les a fait paraître plus hautes et faites sur mesure.

    L’astuce : Ne pas installer la moulure directement sur les armoires. Au lieu de cela, créez un cadre à partir de planches de 1 pouce sur 1 pouce, fixez la moulure au cadre, puis fixez le cadre au sommet des armoires. Pour ajouter de la lumière au dessus des armoires, les moulures couronnées sont parfaites. La moulure cache les lumières, les fils et les boîtiers de transformateur. Vous pouvez acheminer le cordon jusqu’à une prise murale ou de comptoir ou, si vous voulez que les lumières soient permanentes, demandez à un électricien d’installer une prise située plus près du plafond.

    Bricolage de moulures d’armoires personnalisées de The Yellow Cape Cod

  • Suspendre les bocaux de stockage avec bande magnétique

    Suspendez les bocaux sous les armoires avec une bande magnétique

    Montez une puissante bande de couteau magnétique sous les armoires de cuisine, puis fixez les bocaux de stockage en verre avec des couvercles en métal à la bande. Ce concept est plus frais, plus sûr et plus flexible que la méthode traditionnelle consistant à visser les couvercles sous les armoires murales.

    Pour plus de sécurité, ne rangez que des produits de cuisine légers tels que des fruits secs, des bonbons, des chocolats, des guimauves, des noix et du café. Ou ajoutez une deuxième bande parallèle pour plus de sécurité. Recherchez des bocaux à cornichons de type boule en polystyrène résistant aux chocs au lieu de verre. Cela permet non seulement d’économiser du poids, mais les bocaux ne se cassent pas s’ils tombent.

    Sous Cabinet Jar Montage de deux hommes et une petite ferme

  • Armoires en faux panneaux de perles

    Armoires Faux Beadboard Avec Papier Peint

    Il peut ressembler à une planche de bois rainurée verticalement, mais il est lisse lorsque vous le touchez. Ce « beadboard » trompe l’œil. Il est fabriqué à partir de papier peint et de panneaux de garniture. Brandi Sawyer a ingénieusement appliqué du papier peint ressemblant à du lambris sur les portes de ses armoires de cuisine. Pour couvrir les bords du papier peint, elle a construit des cadres à partir de panneaux de garniture et a collé les cadres aux portes. Si vous voulez la vraie chose, vous pouvez généralement changer les portes de vos armoires de cuisine sur une base individuelle.

    Armoires de papier peint DIY Beadboard de Brandi Sawyer

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Pousse Pousse

Sur ce blog, des professionnels et des experts partagent avec vous les meilleurs des conseils, des astuces et des informations indispensables sur des sujets comme l’écologie, le DIY, la maison et l’alimentation. Découvrez-les donc en parcourant nos différents contenus. Une question ou une préoccupation ? Contactez-nous maintenant et nous vous répondrons immédiatement.

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Pousse Pousse