Ces mangeoires à oiseaux de bricolage donneront à vos amis à plumes de jardin un endroit pour se reposer et prendre une collation ou un repas rapide avant de continuer leur vol. Vous constaterez que ces projets de mangeoires pour oiseaux sont simples à réaliser; certains d’entre eux même un enfant peut faire. La plupart de ces projets utilisent des objets que vous possédez déjà, dont beaucoup sont fabriqués à partir d’articles de cuisine rarement utilisés. Beaucoup de ces mangeoires coûtent moins de 10 $ à fabriquer, voire rien du tout. Quelques-uns nécessitent un peu de construction, mais ce sont toujours des projets faciles et le choix parfait pour quelqu’un qui débute dans le travail du bois.
Voici 20 mangeoires à oiseaux que vous pouvez fabriquer vous-même – certaines prennent quelques minutes, tandis que d’autres peuvent prendre un après-midi.
Après avoir fabriqué l’une de ces mangeoires à oiseaux de bricolage, pensez à donner aux oiseaux un endroit où séjourner avec ces plans de nichoirs gratuits.
-
Mangeoire à oiseaux bricolage facile
Cette mangeoire à oiseaux DIY de Scattered Thoughts of a Crafty Mom ne nourrira pas seulement les oiseaux mais les abritera également ! De jolies petites nichoirs sont achetées préfabriquées puis peintes avant d’être collées sur la base. Des graines pour oiseaux sont dispersées sur la plate-forme, offrant aux oiseaux un endroit où prendre une bouchée rapide. L’ensemble de la mangeoire à oiseaux est sur un cintre que vous pouvez accrocher à un arbre, à un crochet ou à tout autre endroit où vous souhaitez présenter ce joyeux projet de bricolage. Il s’agit d’un projet de bricolage facile et rapide que vous pouvez faire seul ou avec les enfants.
Mangeoire à oiseaux bricolage facile à partir des pensées dispersées d’une maman astucieuse
-
Tutoriel sur la mangeoire à oiseaux Acorn
Un treillis métallique et un bol en bois composent cette mangeoire à oiseaux unique de Tried & True Creative, en forme de gland. Avec seulement quelques autres fournitures et quelques outils standard, vous pouvez également fabriquer cette mangeoire à oiseaux DIY. Non seulement il nourrit les oiseaux, mais il constitue une décoration de jardin unique que tous vos voisins envieront. Ce n’est pas un projet compliqué, et ce tutoriel contient beaucoup de détails et de photos pour vous aider à réussir.
Tutoriel sur la mangeoire à oiseaux Acorn de Tried & True Creative
-
Mangeoire à oiseaux Teacup
Cette adorable petite mangeoire à oiseaux pratiquement fonctionnelle est fabriquée à partir d’une tasse de thé ! La soucoupe permet aux graines pour oiseaux de s’asseoir tandis que les oiseaux peuvent voler et se percher n’importe où sur la soucoupe ou la tasse pour profiter de leur repas. Le tout est suspendu à une ficelle afin que vous puissiez l’afficher n’importe où dans votre jardin. Ce projet est un excellent moyen de recycler de vieilles tasses avec des copeaux ou des poignées cassées, de les coller sur leurs côtés sur leurs soucoupes comme base et de les transformer en un déversoir de graines pour oiseaux.
Teacup Bird Feeder How-To de Pratiquement fonctionnel
-
Mangeoire à colibris en macramé bricolage
En utilisant seulement quelques nœuds de base en macramé, vous pouvez fabriquer une mangeoire à oiseaux de Lovely Indeed qui contient un tube d’alimentation pour colibris. Ajoutez de la peinture en aérosol rouge ou rose à votre cordon en macramé et vous aurez une jolie mangeoire qui attirera les colibris avec ses couleurs vives.
Mangeoire à colibris en macramé DIY de Lovely Indeed
-
Mangeoire à oiseaux bricolage
Ces mangeoires à oiseaux DIY de Simple Joy sont amusantes à fabriquer pour les enfants et très amusantes à fabriquer soi-même. Les graines pour oiseaux se lient ensemble pour former des formes comme les étoiles illustrées ici, et un trou est créé pour que vous puissiez attacher un ruban autour de la mangeoire à oiseaux. Accrochez ces beautés à un arbre et regardez les oiseaux en profiter.
Mangeoire à oiseaux bricolage de Simple Joy
-
Mangeoire à oiseaux moderne et simple
Créez un endroit moderne pour vos oiseaux avec cette mangeoire à oiseaux DIY de Delia Creates. Des sauces pour jardinières, des perles en bois, des chevilles et de la corde composent ce projet. Mettez tous ensemble; c’est une mangeoire à oiseaux amusante et moderne qui aurait fière allure sur un porche, une terrasse ou à l’extérieur d’une fenêtre.
Mangeoire à oiseaux simple et moderne de Delia Creates
-
Mangeoire à oiseaux Popsicle
Ce projet de mangeoire à oiseaux DIY de Tonya Staab fonctionne bien pour les enfants, et les adultes l’adoreront aussi. Des bâtons de popsicle sont assemblés avec de la colle pour former ce petit support pour le semoir à oiseaux. Un grand abaisse-langue est utilisé pour donner aux oiseaux un endroit où se percher. Ces mangeoires à oiseaux peuvent être peintes ou laissées telles quelles avant d’être suspendues.
Mangeoire à Oiseaux Popsicle de Tonya Staab
-
Mangeoire à oiseaux bouteille de vin
Cette mangeoire à oiseaux DIY Elizabeth Joan Designs utilise une bouteille de vin à l’envers pour contenir les graines d’oiseaux, et elle repose sur une base où les graines d’oiseaux tombent. La base et la maison que vous construisez avec du bois offrent aux oiseaux de nombreux endroits pour s’asseoir et attendre leur tour à la mangeoire.
Mangeoire à Oiseaux Bouteille de Vin d’Elizabeth Joan Designs
-
Mangeoire à oiseaux en rondins rustique
Cette mangeoire à oiseaux unique de House of Hawthornes commence par une bûche régulière. Des trous sont percés dans la bûche, puis un suif est ajouté pour attirer les oiseaux. Il existe de nombreuses astuces pour percer des trous dans le bois et utiliser des alternatives au suif.
Mangeoire à oiseaux en rondins rustique de House of Hawthornes
-
Mangeoire à oiseaux en carton de lait
Cette belle mangeoire à oiseaux de Boulder Locavore commence avec un matériau improbable : un carton de lait. Ce récipient simple est recouvert de papier de contact après avoir percé des trous pour que les oiseaux puissent entrer dans la mangeoire et la ficelle suspendant le carton de lait. Le résultat est une belle et unique mangeoire à oiseaux.
Mangeoire à oiseaux en carton de lait de Boulder Locavore
-
Mangeoire à oiseaux simple en macramé orange
Une simple mangeoire à oiseaux est une peau d’orange farcie de graines pour oiseaux. Attachez une ficelle pour qu’elle puisse pendre. Des nœuds en macramé sont ajoutés pour lui donner un look frais et moderne.
Mangeoire à oiseaux simple en macramé orange de Blue Corduroy
-
Mangeoire à oiseaux à plateau plat
Vous pouvez fabriquer une mangeoire à oiseaux en bois comme décrit dans ce tutoriel de Home Depot en un après-midi. Il a la forme d’un plateau et est simple à réaliser – un projet parfait pour les débutants. Construisez un plateau avec des côtés d’au moins 1 pouce ou réutilisez un plateau en bois et montez-le ou suspendez-le à un arbre. Ne l’accrochez pas trop haut car vous devez le remplir. Un simple projet de menuiserie de mangeoire à oiseaux en bois de bricolage peut également être une excellente activité pour les enfants, avec un adulte aidant en coupant le bois et en supervisant.
Mangeoire à oiseaux à plateau plat de Home Depot
-
Mangeoire à oiseaux en terre cuite
Une mangeoire à oiseaux bricolage qui a l’air jolie, généralement adaptée à un jardin ou à une cour bien entretenue, peut être fabriquée à partir d’un pot de fleurs en terre cuite. Il existe de nombreuses façons de les fabriquer, mais une partie délicate consiste à percer des trous dans le pot en argile et la soucoupe. C’est difficile car cela peut être catastrophique pour un pot en argile, mais un conseil de pro consiste à faire tremper les deux pièces dans l’eau pendant la nuit pour faciliter le forage.
Mangeoire à oiseaux en terre cuite de All Things Heart & Home
-
Mangeoire à gâteau Bundt
Si vous êtes le genre de personne qui a reçu des gâteaux des anges ou des moules à gâteaux Bundt en cadeau mais que vous ne les utilisez que rarement, voire jamais, alors donnez à votre moule à gâteau une nouvelle vie en tant que mangeoire à oiseaux. Les oiseaux d’hiver vous remercieront (de la meilleure façon qu’ils savent) en ornant la cour de votre maison. Pour l’accrocher, enroulez de la ficelle autour d’une balle de tennis ou d’un bloc de bois, placez-la sous la casserole et faites passer les deux extrémités de la ficelle à travers le trou central. Vous pouvez également percer des trous placés uniformément le long du bord et utiliser des chaînes de jardinière pour accrocher cette mangeoire.
Bundt Cake Pan Feeder de Kelly Elko
-
Mangeoire à oiseaux pour contenant de boisson vide
Des bouteilles de soda en plastique vides ou des pots à lait d’un gallon font également de bonnes mangeoires d’hiver pour les oiseaux. Attachez de la ficelle ou de la ficelle autour de la bouteille, ajoutez des perchoirs – des brindilles d’arbres, des crayons, des chevilles, des baguettes ou des cuillères en bois – et insérez des graines pour oiseaux dans le réceptacle et vous êtes prêt à partir.
Mangeoire à oiseaux vide pour contenant de boisson de The Spruce
-
Chargeur de plaque de papier
Semblable à une mangeoire à plateaux, une surface plane est une invitation à une fête des oiseaux. De nombreux oiseaux peuvent venir dans l’assiette à la fois. Si vous obtenez un porte-assiettes en osier, il a l’air rustique et naturel, surtout si vous utilisez de la ficelle. Remplacez la plaque de papier tous les quelques jours avec de nouvelles graines. Pour empêcher les graines pour oiseaux de s’envoler, étalez une fine couche de beurre de cacahuète sur la surface de l’assiette et enduisez-la de graines pour oiseaux. Impliquez les enfants dans cette activité en demandant aux plus petits d’enfiler des Cheerios sur la ficelle, donnant aux oiseaux un double festin.
Distributeur d’assiettes en papier de Happy Hooligans
-
Mangeoire à oiseaux en boîte de conserve
Les boîtes de soupe ou de haricots usagées sont également utiles comme mangeoires à oiseaux à faire soi-même. Décollez l’emballage en papier de la boîte et, si vous le souhaitez ou si vos enfants le sont, peignez l’extérieur. Utilisez des gants de construction en cuir ou en daim épais ou des gants de jardinage pour protéger vos mains des bords tranchants de la boîte. Pour protéger les pattes délicates de l’oiseau du bord pointu de la boîte, vous pouvez couper soigneusement des encoches d’environ un pouce ou deux de long, puis peler et recourber la boîte. Comme alternative plus sûre, vous pouvez obtenir une ficelle épaisse ou une fine corde de jute et la coller à chaud le long du bord de la boîte. Décorez les cordes suspendues avec des perles colorées ou des Cheerios. Collez à chaud un perchoir menant à l’ouverture remplie de graines de la boîte.
Mangeoire à oiseaux en boîte de conserve de Birds & Blooms
-
Mangeoire à oiseaux pour tube de toilette
Les rouleaux de papier toilette existent essentiellement dans tous les foyers, mais nous finissons par jeter le tube en carton. Les tubes de papier hygiénique sont souvent utilisés dans de nombreux produits de bricolage recyclés ou recyclés, et la mangeoire à oiseaux prend quelques minutes à fabriquer. Enduisez le tube de rouleau de papier toilette de beurre de cacahuète et roulez dessus une épaisse couche de graines pour oiseaux. Utilisez une ficelle épaisse à travers le centre et attachez-la sur une branche d’arbre. Vous n’avez pas à le décorer et il est facilement remplaçable.
-
Mangeoire à soupe louche
Procurez-vous une louche à soupe à l’ancienne et profonde et transformez-la en mangeoire à oiseaux DIY. Le métal brillant attire également les oiseaux. Vous pouvez réaliser ce projet en 10 minutes. Si vous avez une planche de bois, vous pouvez la fixer à l’aide du trou de suspension supérieur de la plupart des louches. Utilisez de la ficelle pour enrouler la moitié inférieure de la cuillère sur la planche ou percez deux trous près du bas de la louche et enfilez-la à travers et autour du bas du manche de la louche pour l’empêcher de bouger. Accrochez-le sur le côté de votre maison, de votre cabanon ou de votre balcon et ajoutez des graines pour oiseaux.
-
Mangeoire à oiseaux en carton d’oeufs
Prolongez la durée de vie des boîtes à œufs en papier en en faisant un plateau de graines pour oiseaux. Percez des trous dans les quatre coins, enfilez-le, remplissez-le de graines et accrochez-le dans votre jardin ou à l’extérieur. La partie la plus longue du processus consiste à obtenir une échelle ou un escabeau pour le mettre en place. Les cartons d’œufs en papier finiront par se désintégrer avec le temps, alors après environ une semaine, retirez-les et remplacez-les par votre prochain carton d’œufs vide. Si vous avez de jeunes enfants qui aiment bricoler avec vous, demandez-leur de peindre l’extérieur du carton (éloignez la peinture de la partie intérieure).
Si vous souhaiter offrir une collation aux oiseaux sans atelier manuel, vous trouverez des boutiques qui seront ravies de vous conseiller pour l’achat d’une mangeoire à oiseaux
Articles similaires
- DIY 12 idées de mangeoires pour colibris à faire soi-même
- DIY 14 idées de treillis de concombre bricolage faciles à retirer
- DIY 13 supports de plantes à air bricolage pour afficher vos plantes flottantes avec fierté