DIY 20 idées de couverture de canapé bricolage

par Paul

Votre canapé a-t-il connu des jours meilleurs ? Si c’est le cas, il est peut-être temps de procéder à une mise à niveau, mais l’achat d’un tout nouveau canapé chez votre détaillant de meubles local peut coûter cher. Vous pouvez donner à votre canapé un tout nouveau look à moindre coût avec une housse de canapé. Et pour rendre une nouvelle housse de canapé encore plus économique, vous pouvez la fabriquer vous-même. Le processus est étonnamment simple et vous pourrez personnaliser votre couverture pour qu’elle corresponde parfaitement à votre salon ou à vos rêves de décoration.

Nous avons parcouru Internet à la recherche de housses de canapé DIY pour que vous n’ayez pas à le faire : voici 20 idées de housses de canapé DIY qui vous aideront à rafraîchir votre espace sans acheter un nouveau canapé.

  • Housse de canapé bricolage

    Dans ce tutoriel, apprenez à fabriquer une belle housse pour votre canapé qui comprend des housses individuelles pour le cadre et les coussins. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier d’ajuster constamment votre housse à chaque fois que quelqu’un s’assoit. Cela peut demander du travail supplémentaire, mais le résultat final en vaut la peine.

    Housse de canapé bricolage de The Crafting Nook

  • Coussin de banc sans couture

    Un banc avec beaucoup d'oreillers sur le dessus

    Les banquettes rendent toujours un espace confortable et relaxant. Vous pouvez bricoler votre propre coussin de banc et le personnaliser à votre guise avec quelques outils simples – aucune machine à coudre n’est nécessaire. Ce bricolage est idéal pour les débutants, et le tutoriel lié ci-dessous vous guidera rapidement tout au long du projet.

    Coussin de banc sans couture DIY de Designed Simple

  • Housses en tissu de bricolage

    Un canapé blanc avec une couverture à rayures grises sur le bras.

    Ce tutoriel vous guidera à travers un projet de bricolage de 100 $ qui vous aidera à transformer n’importe quel canapé en canapé de vos rêves. Ce projet utilise des toiles de protection, qui peuvent être trouvées pour un coût relativement faible dans presque tous les grands magasins ou magasins de rénovation domiciliaire. Les housses prolongeront la durée de vie de votre canapé de plusieurs années et donneront à votre maison le look dont vous avez toujours rêvé.

    Housses en tissu sans couture de The Simple Farmhouse

  • Housse de canapé Easy

    Un canapé gris avec des oreillers dessus dans un salon très décoré.

    Utilisez ce tutoriel simple pour créer votre propre housse rapide, bon marché et facile pour votre canapé. C’est une superbe solution temporaire qui transformera n’importe quel canapé de terne à fabuleux.

    Housse de canapé rapide, bon marché et facile de Postcards From the Ridge

  • Relooking de canapé IKEA

    Un canapé marron capitonné et des cadres photo au mur.

    Le capitonnage est un excellent moyen d’ajouter du caractère à un canapé uni. Essentiellement, vous devrez coudre des boutons et peut-être ajouter un rembourrage supplémentaire dans les coussins de votre canapé. Le bricolage est très économique et le résultat final vous épatera.

    DIY Tufting Comfort Works Housses pour canapé Ikea de My So-Called Handmade Life

  • Housse de canapé teinte

    Un canapé bleu foncé avec des coussins bleus.

    Envie de donner à votre salon un nouveau look audacieux ? Essayez de teindre votre canapé de votre couleur préférée. Le processus est relativement simple, comme indiqué dans ce blog, et il ne prend pas longtemps. De plus, teindre la housse de votre canapé peut aider à couvrir les anciennes taches ou les signes d’usure.

    Comment teindre une housse de canapé de All For the Memories

  • Housse de canapé adaptée aux chiots

    Un canapé beige et jaune avec une housse de siège à chevrons.

    Nouveau chiot ? Aucun problème. Fabriquez cette adorable housse de canapé pour chiot bricolage. Avec ce bricolage, vous pouvez personnaliser votre canapé (utilisez du tissu avec la couleur ou le motif que vous aimez) tout en protégeant votre canapé de tout dommage causé par votre nouveau membre de la famille à fourrure.

    Housse de canapé bricolage pour chiot de Robb Restyle

  • Housse de canapé en forme de L bricolage

    Un canapé rouge en forme de L.

    Les housses de canapé pour les canapés de forme unique peuvent être coûteuses. Réduisez les coûts en fabriquant le vôtre. Suivez les étapes décrites dans ce didacticiel pour créer votre propre housse de canapé DIY économique. (Des compétences en couture sont nécessaires.)

    Comment coudre une housse de canapé en forme de L de DIY Danielle

  • Housses de coussin d’extérieur bricolage

    Une chaise de patio avec un tissu fleuri à côté d'un support de plante jaune.

    Lorsque le temps commence à se réchauffer, il est temps de le sortir. Et puisque vous passerez une tonne de temps sur votre patio ou votre terrasse, vous voudrez vous assurer que tout a fière allure. Les coussins délavés ne sont pas beaux. Vous pouvez les mettre à niveau en les recouvrant en utilisant ce didacticiel comme guide.

    Comment recouvrir les coussins d’extérieur de Oh Yay Studio

  • Coussins tuftés bricolage

    Un grand canapé gris derrière une table basse en verre.

    Ce didacticiel facile à suivre vous expliquera comment touffeter ou boutonner votre canapé IKEA Karlstad, ce qui vous permettra de transformer un canapé économique en une pièce d’ancrage élégante pour votre salon. En seulement 20 minutes, vous pouvez changer complètement l’apparence de ce canapé.

    Comment capitonner/boutonner vos coussins Ikea Karlstad de Oh Everything Handmade

  • Canapé Retapisser DIY

    Un canapé confortable marron avec des coussins rouges.

    Si un nouveau canapé n’est pas dans votre budget, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas mettre la main sur le canapé de vos rêves. Essayez de retirer le tissu de votre canapé actuel et de le rembourrer avec n’importe quel tissu qui attire votre attention. Ce tutoriel vous aidera tout au long du processus. Ajoutez de jolis coussins une fois que vous avez terminé, et vous aurez l’impression d’avoir un tout nouveau meuble.

    DIY Strip Fabric From a Couch and Reupholster It from Do It Yourself Divas

  • Housse sectionnelle bricolage

    Une vue à vol d'oiseau d'un canapé blanc coussiné avec des oreillers blancs dessus.

    Les sectionnels sont les grands canapés confortables par excellence, et ils semblent devenir de plus en plus confortables avec le temps. Au lieu de vous en débarrasser lorsque vous refaites votre espace de vie, changez son look. Vous pouvez bricoler une housse sectionnelle avec quelques fournitures et de l’huile de coude. Et oui, vous devrez sortir la machine à coudre.

    Comment faire une housse sectionnelle à partir des confessions d’un bricoleur en série

  • Housse de canapé bricolage

    Un canapé de couleur claire avec des pieds marron foncé et un coussin à fleurs.

    Un canapé est un long siège rembourré. Il est souvent utilisé de manière interchangeable avec le mot canapé, utilisé comme une forme plus sophistiquée du mot. Si vous êtes prêt à relooker votre canapé ou votre canapé mais que vous n’êtes pas prêt à payer un montant équitable pour le rembourrage, vous pouvez bricoler votre propre housse. La transformation du canapé dans ce tutoriel illumine instantanément l’espace.

    Canapé avec housse de style Centsational

  • Housse de canapé Ercol Studio

    Un canapé bleu amusant avec de nombreux coussins colorés.

    Que vous ayez ou non un canapé Ercol, ce merveilleux tutoriel vous apprendra une chose ou deux sur le rembourrage. En savoir plus sur le type de tissu à utiliser, où travailler et comment créer un modèle pour votre projet de bricolage de housse de canapé.

    Comment coudre de nouvelles housses de canapé et coussins pour un canapé Ercol Studio de Cassiefairy

  • Housses et coussins de chaise en fausse fourrure à faire soi-même

    Housses de chaise en fausse fourrure sur une table à manger.

    Si votre salle à manger a besoin d’un coup de pouce dans le département de style, ce bricolage est fait pour vous. Bien que ces housses de bricolage ne soient pas nécessairement destinées aux canapés, elles sont tout aussi confortables. Ces housses amusantes en fausse fourrure sont destinées aux chaises. Achetez les chaises que vous aimez (ou utilisez celles que vous avez déjà) et donnez-leur une cure de jouvence unique avec de la fausse fourrure. Complétez le look avec des coussins DIY.

    Housses de chaise et coussins en fausse fourrure bricolage de A Beautiful Mess

  • Housses de bricolage avec passepoil

    Une photo en gros plan d'une chaise blanche avec passepoil sur les bras.

    Faites ressortir votre housse avec un passepoil supplémentaire, que vous fassiez votre propre passepoil ou que vous l’achetiez au magasin. Ce bricolage maintient les coûts bas sans compromettre l’apparence. Soyez prêt pour les compliments sans fin de vos visiteurs !

    Housses de bricolage avec passepoil de She Holds Dearly

  • Housse de protection en poil de bras DIY

    Un fauteuil blanc recouvert de tissu.

    Alors que vous réaménagez votre salon ou votre coin salon, pourquoi ne pas inclure votre fauteuil préféré dans le plaisir ? Ici, apprenez à fabriquer une housse DIY pour votre fauteuil. Pour rendre ce bricolage encore moins cher, utilisez des toiles de protection. Les toiles de protection sont bon marché, mais cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas confortables.

    Housse de fauteuil de Thistle Key Lane

  • Couch Pet Protector DIY

    Un canapé blanc avec un dossier renforcé.

    Les chats et les chiens peuvent faire des ravages sur les canapés, surtout s’ils ont les ongles pointus. Ils adorent grimper partout sur les canapés, ce qui peut causer de graves dommages. Heureusement, vous pouvez bricoler une housse de canapé durable qui longe le dos et le bras de votre canapé pour le protéger des animaux domestiques.

    Housse de canapé bricolage : protéger le canapé des ongles de chien et de chat de Faunamade

  • Housse de pouf DIY Pom Pom

    Poufs avec housses blanches à pompons.

    De gros pompons moelleux donnent à ce bricolage une sensation fantaisiste. Bonus : les pompons peuvent être facilement retirés pour que vous puissiez laver la housse de bricolage. Si les pompons ne vous conviennent pas, vous pouvez ajouter une jupe plissée à la housse de votre pouf à la place.

    Housse ottomane avec garniture amovible à pompons de In My Own Style

  • Housses de meubles de patio

    Une chaise de patio avec une housse en tissu bleu.

    Transformez votre espace extérieur avec ces adorables housses de coussin d’extérieur DIY. Rendez-vous chez votre détaillant de tissus local pour choisir votre motif préféré afin de personnaliser vos meubles de patio afin que l’espace soit exactement comme vous l’aimez. Suivez ce tutoriel pour apprendre à fabriquer vous-même ces jolis coussins.

    Comment faire des housses de coussin pour les meubles d’extérieur de The Ruffled Purse

FAQ

  • Peut-on utiliser un drap comme housse de canapé ?

    Vous pouvez revitaliser votre canapé en créant une housse faite de draps king-size. Les draps plats fonctionnent mieux, mais vous pouvez couper les bords élastiques si vous n’avez que des draps-housses. Si vous recouvrez un fauteuil, une feuille pleine grandeur devrait convenir.

  • Peut-on utiliser une couverture comme housse de canapé ?

    Les couvertures en laine, texturées ou à motifs sont un moyen peu coûteux de couvrir un canapé, ce qui lui donne l’air intentionnel au lieu de donner l’impression que vous essayez de couvrir un canapé miteux. Les façons courantes de draper un plaid incluent sur le dos, rentré dans le pli du dos et suspendu au-dessus des coussins de siège, ou drapé avec désinvolture dans un coin ou replié sur les accoudoirs.

  • Les housses en valent-elles la peine ?

    Les housses peuvent donner instantanément une nouvelle vie à un canapé. Les housses préfabriquées sont votre option la plus simple, mais le domaine du bricolage a de nombreux modèles viables si vous êtes à l’aise avec une aiguille à coudre. Certaines options sans couture peuvent plaire aux personnes ayant peu d’expérience en matière d’aiguilles et de fils.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Pousse Pousse

Sur ce blog, des professionnels et des experts partagent avec vous les meilleurs des conseils, des astuces et des informations indispensables sur des sujets comme l’écologie, le DIY, la maison et l’alimentation. Découvrez-les donc en parcourant nos différents contenus. Une question ou une préoccupation ? Contactez-nous maintenant et nous vous répondrons immédiatement.

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Pousse Pousse