DIY 20 idées créatives de foyers de jardin pour le bricolage

par Paul

Rien ne dit douillet et confortable comme les flammes qui crépitent dans un foyer extérieur. Imaginez que vous vous réunissez avec vos amis et votre famille, sirotez du vin, faites rôtir des hot-dogs et préparez des s’mores autour de votre foyer pendant les nuits fraîches. Détendez-vous et amusez-vous en sachant que vous avez dépensé très peu pour votre idée de foyer de jardin parce que vous l’avez fabriquée à l’aide de matériaux peu coûteux ou réutilisés.

Presque chaque foyer de cette galerie coûte entre 50 $ et 150 $. Le secret de ces faibles coûts réside dans les matériaux de construction de base utilisés pour former les foyers, tels que les briques, les pavés, le béton et les blocs de mur de soutènement. Vous pouvez fabriquer des foyers à partir de matériaux recyclés tels que des jardinières en métal, des pots de fleurs, des récipients en acier et même du verre.

Sources de carburant pour foyer

Les cartouches de gel conçues pour les foyers ou les bûches de bois pressées à faible combustion peuvent fournir le combustible du feu dans la plupart des foyers plus petits. Vous pouvez utiliser de vraies bûches de bois ou du charbon de bois dans les plus grandes fosses. Assurez-vous de vérifier les restrictions locales sur la qualité de l’air concernant la combustion de bois à l’extérieur.

2:58

Regardez maintenant: Comment construire un foyer à faire soi-même

  • Foyer de bloc de retenue bricolage

    Après que son mari ait fissuré leur cheminée en argile, Kim Anderson du blog Thrifty Little Mom a décidé qu’elle n’allait pas abandonner sa source de feu de jardin.

    Ils ont donc acheté des blocs de mur de soutènement dans leur magasin de rénovation domiciliaire local et les ont empilés sur quatre niveaux, en utilisant la pelouse comme sol de la fosse. Pour augmenter le débit d’oxygène, ils ont coupé l’un des blocs en deux et placé chaque moitié sur des côtés opposés près du bas de l’anneau pour former les évents nécessaires. Les blocs de mur de soutènement forment efficacement les murs de la fosse grâce à leurs côtés inclinés, créant un cercle parfait sans lacunes.

  • Foyer facile à faire soi-même avec des pavés

    Foyer de bricolage simple

    Rapide, facile et, surtout, peu coûteux décrit l’approche adoptée pour créer ce foyer. Kaysi, du blog de maison et d’artisanat appelé Keeping It Simple, et son mari voulaient un petit foyer extérieur pour le week-end et ont décidé de le construire avec des blocs de mur de soutènement.

    Un voyage à Home Depot leur a coûté environ 50 $ pour des blocs de murs de soutènement, du sable et des pavés. Ils ont d’abord posé un anneau de blocs, en maintenant un diamètre de 33 pouces, puis ont installé des pavés pour le sol. Un balayage rapide de sable sur les pavés a suffi à les verrouiller en place et à empêcher les blocs de se déplacer.

    Le projet n’incluait pas de coulis, de mortier ou de béton, ce qui en fait un projet de maçonnerie de démarrage parfait. Le plus dur a été de tailler quelques pavés avec un marteau pour créer un cercle. Kaysi a utilisé un marteau et un ciseau à maçonnerie, en veillant à porter des gants épais et des lunettes de sécurité.

  • Foyer de bricolage de style Adirondack

    Foyer de bricolage Adirondack

    Combinez un foyer de forme hexagonale fait de bois pour le cadre, des planches de clôture pour la table à lattes et des chaises Adirondack pour un design parfait. Marie, de The Interior Frugalista, a construit cette table de foyer pour se fondre dans ses chaises Adirondack. Son foyer s’adapte parfaitement à l’intérieur du cadre. Les flammes sont fournies soit par des cartouches de combustible pour foyer au gel, soit par des Eco Logs qui ont tendance à éliminer les étincelles.

  • Foyer de bricolage pour étang Koi

    Étang transformé en foyer

    Tant que la taille est correcte, les anciens bassins de jardin fonctionnent parfaitement comme des foyers car ils sont généralement tapissés de roches non combustibles. Assurez-vous que le bassin a un revêtement en pierre ou en béton, et non en PVC, EPDM (un caoutchouc synthétique) ou d’autres revêtements de bassin inflammables.

    Lucy, qui blogue sur Lucy’s Lampshades, a transformé son vieil étang de koi en foyer de bricolage pour les rassemblements en plein air. Elle était prête pour le changement car les ratons laveurs et les hiboux avaient tendance à engloutir le poisson. La transformation était simple et il a fallu une couche de sable, une couverture de roches et du bois de chauffage au milieu pour commencer la fête.

  • Foyer de bricolage en métal et verre de style moderne

    Foyer de bricolage en verre et métal

    Pour moins de 25 $, Karen du blog The Art of Doing Stuff a conçu ce petit foyer élégant et contemporain à partir de revêtements en verre, d’une jardinière en métal et d’une grille en métal.

    Elle a collé les feuilles de verre avec du silicone marin, puis a placé la structure en verre à quatre côtés dans une jardinière rectangulaire en métal. Une grille a été placée sur le fond pour les cartouches de gel pour alimenter les flammes. Karen note que si vous ne trouvez pas de jardinière en métal comme la sienne, une jardinière en terre cuite fonctionnera également.

  • Mini foyer à faire soi-même

    Urne Foyer DIY

    Voici un véritable mini brasero fabriqué à l’aide d’un pot de fleurs pour créer la taille et la forme. Votre foyer prendra la forme de n’importe quel grand récipient en plastique que vous choisirez, comme un pot de fleurs ou une urne.

    Pour ce foyer de bricolage, Deb McDaniel d’Evansville Living a pulvérisé l’intérieur du récipient avec un aérosol de cuisson antiadhésif et a versé du béton à prise rapide. Placez une ou plusieurs cartouches de gel combustible dans le béton humide pour créer l’espace de la bonne taille (enduisez la cartouche d’un aérosol de cuisson antiadhésif pour un retrait facile). Placez des pierres ou du verre de plage dans le mélange de béton souple et encore humide pour une touche finale étincelante. Lorsque le béton sèche, retirez le récipient (cassez-le doucement si nécessaire ou faites glisser le béton hors du récipient) pour votre foyer unique.

  • Foyer carré bricolage

    Foyer carré bricolage

    Coûtant bien moins de 100 $, ce foyer carré de bricolage développé par le blogueur de Deals, Steals, and Heels est un élément de conception d’arrière-cour élégant et simple construit à partir de blocs muraux en ciment posés dans un lit de sable. Pour empêcher le sable de se déplacer, creusez un trou de 4 pouces de profondeur dans l’herbe avec une bêche, retirez le gazon et remplissez le trou avec du sable fin. Ajoutez simplement du bois de chauffage et apportez une réserve de guimauves à rôtir.

  • Raccourci DIY Fire Pit

    DIY + Kit Foyer

    Tous les foyers n’ont pas besoin d’être créés entièrement à partir de zéro. Melissa de The Inspired Room a combiné un anneau de bricolage de 44 blocs de mur de soutènement Allen + Roth du magasin Lowe’s Home Improvement avec un kit de foyer en métal prêt à l’emploi fabriqué en usine. Le résultat est un brasero à l’allure chaleureuse de pierre naturelle.

  • Foyer de barbecue bricolage

    Foyer de bricolage pour les barbecues

    La plupart des foyers extérieurs offrent le charme des flammes qui peuvent faire griller des guimauves. Mais Stacy de Red Door Home voulait un foyer entièrement fonctionnel pouvant être utilisé pour cuisiner tout au long de l’été.

    Deux grilles pleine grandeur reposent sur un anneau de blocs de mur de soutènement, permettant à Stacy de cuisiner n’importe quoi, des steaks et des brochettes aux s’mores. L’extension de l’utilisation du foyer garantit qu’il peut être utilisé pendant plus que la saison estivale.

  • Tambour de machine à laver réutilisé

    Foyer de feu de tambour de machine à laver bricolage

    Si vous optez pour le look d’un foyer élégant et coûteux pour pratiquement rien, il est utile d’être inventif. Un réceptacle élégant qui peut également servir de foyer est un tambour de machine à laver en acier inoxydable. L’acier inoxydable résiste à la chaleur et les trous dans le tambour permettent le flux d’oxygène dont un feu a besoin pour maintenir les flammes allumées. Un autre avantage la nuit, les petits trous sur fond de nuit sombre ressemblent à de minuscules points de lumière scintillants. La fabrication de ce foyer nécessite du travail, comme trouver un tambour usagé ou ancien et utiliser une meuleuse d’angle pour se débarrasser de la pièce maîtresse, l’agitateur, faisant de la place pour le bois de chauffage. Assurez-vous également de retirer tous les morceaux de plastique et de caoutchouc.

  • Suspendre un Chaudron

    Foyer chaudron suspendu

    Les foyers classiques sont indispensables dans la nature ou en camping ; ils sont la principale méthode pour obtenir de la chaleur et faire de la nourriture. Ainsi, rien n’est plus old-school et référentiel au camping que d’ériger un trépied et d’accrocher une marmite géante en fonte ou un élégant chaudron profond dans votre jardin. Mais dans ce cas, au lieu d’allumer le feu sous la bouilloire, placez le bois de chauffage à l’intérieur de la bouilloire et profitez de la lueur chaleureuse.

  • Tour de jante de pneu

    Foyer de jante de pneu bricolage

    Tant que vous avez accès à une meuleuse d’angle et que vous pouvez mettre la main sur deux vieilles jantes de pneus de camion ou de voiture de la même taille, vous pouvez créer un foyer d’aspect industriel. Vous n’aurez pas besoin de souder les deux bords ensemble ; les deux peuvent s’empiler l’un sur l’autre. Vous aurez besoin d’une meuleuse d’angle pour découper des carrés (ou des rectangles) de même taille dans chaque jante, puis tournez-les l’un sur l’autre, en alignant les carrés/rectangles. Cela devrait vous donner une grande ouverture suffisamment grande pour vous permettre d’ajouter du bois de chauffage au besoin. Si vous optez plutôt pour une option de feu ouvert, vous pouvez également utiliser une seule jante de pneu et empiler des pierres et des briques avec style autour de celle-ci. Les jantes de pneus de tracteur sont géantes et constituent une excellente option pour un foyer plus grand.

  • Recycler un fût de bière

    Foyer de bricolage Beer Keg

    Cela ne semble probablement pas très joli de rééquiper un fût de bière dans un foyer, mais cela peut l’être. Cela dépend de vos compétences et du temps que vous souhaitez investir dans ce projet. Tant que vous savez utiliser une soudeuse, une meuleuse d’angle, une scie circulaire, une perceuse ou un Dremel, vous pouvez couper ces récipients en acier (verticalement ou horizontalement) et ajouter des trous d’aération. De plus, les fûts de bière en acier inoxydable peuvent être poncés et polis pour obtenir une finition miroir : vous n’avez besoin que de temps et d’un peu d’huile de coude pour classer ces récipients simples.

  • Charme de brouette rustique

    Foyer fait à partir d'une brouette

    Si votre maison a un style rustique, une esthétique de campagne française ou un look de ferme, une vieille brouette en métal s’intègre parfaitement au pastiche, ajoutant de l’authenticité à votre conception. Une brouette en acier bien usée a peut-être dépassé son apogée pour les travaux de jardinage, mais donnez-lui une seconde vie en tant que foyer. Assurez-vous qu’il n’a pas de fissures ou de rouille importante. Retirez toutes les pièces en plastique, en caoutchouc ou en bois. Pour protéger votre pelouse et assurer la sécurité de votre foyer, centrez la brouette sur une fondation en pierre ou en brique.

  • Anneaux d’arbre en béton

    Foyer à anneau d'arbre

    Pour moins de 50 $, vous pouvez empiler des cernes d’arbres en béton en forme de cercle, allant aussi haut que vous le souhaitez pour un foyer d’apparence unique. Les anneaux en béton sont disponibles dans différentes nuances de blanc, beige, orange et rose, vous offrant de nombreuses options, et certains ont des coquilles Saint-Jacques. Tout le béton n’est pas résistant au feu, alors tapissez l’intérieur de tout foyer en béton avec des briques réfractaires et du mortier d’argile réfractaire pour garder votre foyer intact ou utilisez un anneau de feu protecteur comme doublure intérieure.

  • Anneaux de feu

    Foyer à anneau de feu

    Les arêtes d’un anneau de feu en acier galvanisé peuvent donner à votre foyer de bricolage un look moderne et industriel. Conçus pour contenir un foyer, ces anneaux sont disponibles dans de nombreux styles dans la plupart des magasins de rénovation domiciliaire à grande surface, y compris l’acier galvanisé, les motifs en treillis, d’autres motifs découpés et même des formes carrées. Dégagez un espace, déposez du sable ou une fine couche de cailloux, et posez un anneau. Obtenez du bois de chauffage et vous êtes prêt. C’est votre solution de foyer la plus simple et la plus rapide.

  • Bain d’oiseau réutilisé

    Bain d'oiseaux transformé en foyer

    Si vous en avez assez de l’entretien de votre bain d’oiseaux ou d’une facture d’eau coûteuse, une transformation de foyer peut être exactement ce dont vous avez besoin. Si votre fontaine basse est faite d’un matériau résistant au feu comme le marbre ou la terre cuite (le béton n’est pas sûr), débranchez tous les branchements d’eau, retirez tous les matériaux en plastique et inflammables et envisagez de la remplir de bois de chauffage. Ou, si vous voulez être encore plus sophistiqué, changez les tuyaux d’eau pour les conduites de gaz. Vous voudrez peut-être envisager de faire appel à un professionnel pour cette partie. Il transformera instantanément l’utilisation de votre cour.

  • Obtenez des lignes classiques avec des capuchons de parpaings

    Foyer de bricolage en parpaings

    Les capuchons en parpaings résistants au feu peuvent être astucieusement conçus dans un foyer carré de style contemporain avec des lignes épurées et une esthétique minimaliste. Bien que les parpaings soient résistants au feu, ils ne le sont pas et, en cas d’utilisation prolongée, finiront par s’effriter. Pour protéger et prolonger la viabilité de votre foyer, envisagez d’utiliser un anneau de feu comme doublure ou briques réfractaires.

  • Stonehenge de briques

    Foyer de style Stonehenge

    Invoquant le look majestueux de Stonehenge, achetez des briques et empilez-les comme des dominos avec un espace entre chaque brique, puis posez une couche supérieure sur le dessus, alignez-les toutes et verrouillez-les en place. Le résultat : un brasero au design élégant présente l’avantage pratique d’ouvertures à fentes permettant à l’air de circuler librement pour attiser les flammes.

  • Formes de foyer non conventionnelles

    Foyer en forme de larme DIY

    Expérimentez avec la façon dont vous empilez vos briques ou pierres autour du foyer. Vous pouvez soulever un côté ou une moitié ou créer une forme de larme autour d’une fosse circulaire avec toutes les briques se rétrécissant jusqu’à un point d’un côté. Jouer avec le design peut vous laisser quelque chose qui est agréable à l’œil tout en agissant efficacement comme coupe-vent, gardant le feu vivant.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Pousse Pousse

Sur ce blog, des professionnels et des experts partagent avec vous les meilleurs des conseils, des astuces et des informations indispensables sur des sujets comme l’écologie, le DIY, la maison et l’alimentation. Découvrez-les donc en parcourant nos différents contenus. Une question ou une préoccupation ? Contactez-nous maintenant et nous vous répondrons immédiatement.

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Pousse Pousse