DIY 16 idées de fontaines extérieures à faire soi-même pour une énergie paisible instantanée

par Paul

Créez votre propre fontaine à eau extérieure pour ajouter du caractère, du charme et de la sérénité à votre espace extérieur. Les fontaines extérieures peuvent transformer votre jardin en une oasis apaisante, ce qui en fait l’endroit idéal pour votre pratique de yoga en soirée. Les fontaines situées devant votre maison renforcent facilement son attrait extérieur. Les fontaines extérieures bouillonnantes sont également excellentes pour bloquer les bruits ambiants, ce qui est idéal pour les citadins qui souhaitent rendre leur propriété aussi paisible que possible. Vous pouvez même créer une version de table si vous vivez en hauteur dans un immeuble pour obtenir le même effet.

En complément, vous pouvez utilisez une fontaine à encens pour retrouver une ambiance zen dans votre intérieur. Admirer la fumée d’encens qui coule tel une cascade dans les rochers. Choisissez la forme et la couleur qui cous conviennent et profitez d’un instant de détente en observant le flux de fluids descendre d’étage en étage.

Voici quelques belles idées de fontaines extérieures pour vous inspirer et vous guider tout au long du projet.

 

  • Utiliser l’énergie solaire

    Une simple fontaine à plusieurs niveaux avec des pots de fleurs.

    Alimenter un point d’eau toute la journée peut faire monter en flèche votre facture d’électricité. Ce n’est pas le cas avec cette fontaine à eau solaire DIY, qui utilise une pompe solaire pour laisser le soleil faire le travail pour vous. Vous aurez besoin de deux pots de fleurs, l’un plus grand que l’autre, ainsi que de pierres de rivière. Pour la pompe, vous pouvez utiliser une pompe de fontaine de bain d’oiseau à énergie solaire.

    Fontaine à eau solaire Easy de Interior Frugalista

  • Faites simple

    Un barboteur extérieur sphérique en béton.

    Cette fontaine de jardin bouillonnante semble tout droit sortie d’un magazine d’aménagement paysager. Il est élégant, moderne et entièrement fonctionnel. La meilleure partie est que cela ne fera pas sauter la banque – vous pouvez le faire vous-même en un week-end.

    Fontaine de jardin bouillonnante bricolage de chez Charlotte

  • Décorer avec des fleurs de jardin

    Une fontaine d'eau en cascade à trois niveaux avec des fleurs au fond.

    Que vous n’ayez pas le temps de construire une fontaine extérieure à partir de zéro ou que vous n’ayez pas confiance en vos compétences de bricolage pour le faire, il existe une solution. Suivez ce didacticiel pour mettre à niveau et améliorer une fontaine achetée en magasin avec quelques ajouts, comme vos fleurs ou votre verdure préférées.

    Fontaine achetée en magasin améliorée de notre maison maintenant une maison

  • Apportez de l’énergie solaire

    Une fontaine extérieure bleu sarcelle avec de la verdure qui en sort.

    On peut dire que la pire partie d’avoir une fontaine extérieure est de gérer les cordons d’alimentation ennuyeux et de trouver une prise extérieure sur laquelle les brancher. À moins que vous n’ayez une gamme de rallonges à portée de main, vous êtes limité à l’endroit où vous pouvez placer votre fontaine. C’est une grande raison de passer à une fontaine solaire, comme celle-ci.

    Fontaine à eau solaire DIY de Hearth & Vine

  • Construire avec des pots de fleurs

    L'eau jaillit d'une fontaine d'eau extérieure noire à deux niveaux.

    Faire votre propre fontaine à eau solaire n’a pas à casser votre tirelire. Ce projet de bricolage coûte moins de 50 $, moins si vous avez déjà des pots de fleurs.

    Fontaine d’eau solaire économique de Southern Chick Journal

  • Réduire la taille pour s’adapter à votre espace

    Une petite fontaine bouillonnante à côté des plantes.

    Petite cour? Ne t’inquiète pas! Vous pouvez toujours avoir une jolie fontaine à eau pour étouffer les bruits du monde extérieur et améliorer l’ambiance de votre espace extérieur. Vous pouvez créer une fontaine à eau aussi petite que nécessaire. Placez-le sur votre terrasse pour rendre votre lieu de rencontre plus serein.

  • Construire à l’aide d’une mijoteuse

    De gros rochers de rivière dans une grande cruche transformée en fontaine.

    Les pièces d’eau peuvent être coûteuses et compliquées à assembler, mais ce guide de Chatfield Court vous montrera comment créer votre propre pièce d’eau avec un grand pot ou un pot. Il s’agit d’une fontaine à eau qui disparaît, ce qui signifie que l’eau qui se déverse de la fontaine semble disparaître dans le sol, plutôt que de s’accumuler dans un récipient.

    Crock Water Feature DIY de Chatfield Court

  • Simplifiez la conception

    Fleurs colorées dans une fontaine à eau DIY.

    Tant que votre jardin reçoit une bonne quantité de soleil tout au long de la journée, une fontaine à eau solaire est un excellent choix. Non seulement les fontaines à eau solaires économisent de l’énergie, mais elles sont également superbes. Cette fontaine solaire DIY est rapide et facile, prenant une heure ou moins à faire.

    Fontaine solaire simple et rapide de A Piece of Rainbow

  • Fontaine à bulles bricolage

    Fontaine à bulles simple à faire soi-même.

    Les fontaines à bulles sont magnifiques. Ils varient en taille et émettent les sons d’eau les plus apaisants. Malheureusement, les bubblers préfabriqués ne sont pas bon marché. Voici comment fabriquer le vôtre pour une fraction du prix.

    Fontaine à bulles bricolage de Pensées dispersées d’une maman astucieuse

  • Remplissez-le de verdure

    Eau remplissant un bassin à l'extérieur près des plantes d'agave.

    Si vous cherchez une fontaine unique et ultra relaxante pour votre oasis extérieure, Alison Giese Interiors a un DIY pour vous. Cette fontaine à eau de jardin à faire soi-même est le moyen idéal pour embellir votre jardin. Le son de l’eau qui gargouille doucement rendra les repas en plein air ou la détente avec un dernier verre sous les étoiles encore plus relaxants.

    Fontaine de jardin DIY d’Alison Giese Interiors

  • Ramassez des pierres

    L'eau qui coule d'une fontaine d'eau de roche de bricolage.

    Cette fontaine à eau en roche DIY est simple et abordable – deux de nos mots préférés. Suivez ce tutoriel pour créer cette belle fontaine qui disparaît avec de gros rochers de fontaine. Une fontaine en pierre ajoutera certainement de l’intérêt à votre jardin et impressionnera tous vos invités.

    Fontaine à eau DIY Rock de Joyful Derivatives

  • Créer un arroseur

    Pulvérisation d'eau sous les roches humides de la rivière.

    Au lieu d’installer une fontaine à eau pré-fabriquée dans votre jardin, fabriquez cette fontaine d’eau sans bassin. Il semble réaliste et produit le bruit blanc bouillonnant le plus apaisant. Ce tutoriel détaillé vous montrera comment créer votre propre pièce d’eau sans étang. Tous les niveaux sont les bienvenus !

    Caractéristique d’eau bricolage facile de Pretty Purple Door

  • Personnaliser la céramique

    Un poisson bleu en céramique d'où jaillit de l'eau.

    Parfois, l’utilisation d’un kit de fontaine de bricolage est la meilleure voie à suivre. C’est particulièrement vrai si vous n’avez pas beaucoup de temps pour comprendre comment assembler votre propre fontaine. Bien que les kits contiennent tout ce dont vous avez besoin pour créer votre propre fontaine, vous pouvez toujours la personnaliser. Cette blogueuse a utilisé un joli poisson en céramique pour rendre sa fontaine plus unique et fantaisiste.

    Fontaine de récipient simple d’un jour extraordinaire

  • Matériaux d’épargne

    Une théière versant de l'eau dans une tasse de thé à l'extérieur.

    Aimez-vous organiser des goûters avec vos meilleures amies ? Êtes-vous un grand fan d’Alice au pays des merveilles ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, vous devez absolument fabriquer cette fontaine à théière DIY. Cela peut sembler compliqué, mais vous n’avez besoin que d’une poignée de fournitures. Vous pouvez les acheter presque tous dans votre quincaillerie locale. Parcourez votre friperie préférée pour une tasse de thé et une théière vintage à inclure.

    Fontaine de théière bricolage de Confessions d’un bricoleur en série

  • Rationaliser les étapes

    Une simple fontaine d'eau bouillonnante dans un jardin.

    Suivez les étapes de ce guide pour installer votre propre fontaine à eau disparaissant simple. Une simple fontaine d’extérieur comme celle-ci ajoute tellement de caractère à votre cour ou à votre jardin, et ce guide étape par étape facilite l’installation d’une fontaine.

    Fontaine à disparition simple de Four Generations One Roof

  • Considérez l’espace de votre maison

    Une fontaine à bulles bleu vif sur une terrasse en bois.

    Peu importe l’espace extérieur avec lequel vous devez travailler, vous pouvez créer une fontaine de bricolage. Ceux qui ont des espaces plus petits (ou ceux qui veulent juste une petite fontaine) devraient fabriquer ce joli barboteur DIY. Il est assez petit pour tenir sur une table de patio ou dans le coin de votre balcon.

    Fontaine de bricolage de table de la vie créative d’aujourd’hui

 

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Pousse Pousse

Sur ce blog, des professionnels et des experts partagent avec vous les meilleurs des conseils, des astuces et des informations indispensables sur des sujets comme l’écologie, le DIY, la maison et l’alimentation. Découvrez-les donc en parcourant nos différents contenus. Une question ou une préoccupation ? Contactez-nous maintenant et nous vous répondrons immédiatement.

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Pousse Pousse