DIY Idées créatives de murs de chambre à coucher bricolage sans peinture

par Paul

Bien sûr, vous pouvez peindre les murs de votre chambre en blanc ou augmenter la mise avec de la couleur. Mais parfois, cela ne suffit pas. Peut-être que vous voulez un peu plus de drame ou beaucoup plus de couleurs, ou simplement pour montrer votre créativité. Si vous cherchez des façons de réinventer le style de votre chambre à coucher, consultez les 9 idées suivantes.

  • Allez graffiti

    Voici un look de Critical Cactus qui plaira à presque tous les adolescents, mais si vous aimez le style urbain audacieux, vous pouvez également l’utiliser dans la chambre principale. Sortez la peinture en aérosol et lancez-vous, mais à moins que vous ne soyez un graffeur expérimenté, pratiquez votre technique sur du carton avant de diriger la bombe vers vos murs. Écrivez votre nom, une phrase ou les paroles d’une chanson ; utilisez toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ou restez avec du noir, c’est à vous de décider.

    À propos de ce terme : chambre principale

    De nombreuses associations immobilières, y compris l’Association nationale des constructeurs d’habitations, ont classé le terme «chambre principale» comme discriminatoire. « Primary Bedroom » est le nom désormais largement utilisé dans la communauté immobilière et reflète mieux le but de la pièce.

    En savoir plus sur notre engagement de diversité et d’inclusion pour faire de The Spruce un site où tous se sentent les bienvenus.

  • Murs de bois

    Utilisez le bois pour créer une fabuleuse tête de lit pleine paroi

    Si vous avez accès à de vieilles palettes ou à du bois vieilli provenant d’une grange, d’une clôture ou d’une autre structure en bois, ne le jetez pas dans le foyer. Au lieu de cela, utilisez le bois pour créer une tête de lit murale fabuleuse comme celle-ci de Lushome. Pour un style douillet et rustique ultime, gardez les lambris traversant le plafond. Si vous souhaitez simplement ajouter des vibrations primitives à une pièce autrement contemporaine, arrêtez-vous à quelques mètres au-dessus de la hauteur de votre matelas.

    Les meilleurs endroits pour trouver des palettes gratuites près de chez vous

  • Peindre sans peindre

    Ajoutez une collection de bandes de peinture à votre mur

    Vous vous demandez quoi faire avec une collection de bandes ou d’éclats de peinture du centre de rénovation domiciliaire ? Ou voulez-vous simplement ajouter une touche de couleur et de motif sauvage et inhabituelle aux murs de votre chambre ? Rendez-vous chez votre Lowe’s ou Home Depot local et demandez au service de peinture de conserver toutes les anciennes bandes de peinture qui seraient autrement jetées lorsque les fabricants changent leurs offres. Ensuite, utilisez de petits points de mastic pour affiches pour coller les bandes sur vos murs. Vous pouvez créer un effet ombré, faire un arc-en-ciel ou coller avec une seule famille de couleurs comme cette pièce de Design Sponge. C’est une autre idée qui est idéale pour les locataires.

  • Étamer

    Tuiles en étain martelé dans une chambre

    Qui a dit que les magnifiques tuiles en étain martelé étaient réservées aux murs de la salle de bain ou aux dosserets de la cuisine ? Jetez un œil à la chambre présentée ici par Nina Magon Design. Vous verrez que les carreaux auto-adhésifs ajoutent tout autant d’effet wow à la chambre à coucher. Mélangez et assortissez les motifs, ou faites tout le mur avec un seul motif, celui que vous préférez. C’est un excellent projet de week-end, mais assurez-vous de mesurer soigneusement avant de commencer et rappelez-vous que l’étain est tranchant.

  • Post-it art

    Post-it colorés sur le mur

    Voici une autre façon pour les locataires d’habiller les murs de leur chambre sans attirer la colère du propriétaire : utilisez des post-it colorés pour créer des rayures, dessiner un motif ou réinventer un coucher de soleil. Si vous planifiez quelque chose de compliqué, réglez les détails sur papier avant de commencer sur le mur. De cette façon, vous n’aurez pas à perdre de temps à recommencer si vous faites une erreur. Ajoutez un petit point de mastic d’affiche aux notes si elles ne semblent pas s’accrocher assez bien par elles-mêmes.

  • Marqueurs devenus sauvages

    Utilisez des marqueurs pour obtenir ce look

    Bien que les murs présentés ici soient ornés de papier peint de Kelly Wearstler, vous pourriez facilement obtenir le même effet avec des marqueurs. Les gribouillis, les lignes et les courbes de style libre semblent danser sur les murs, donnant à la pièce une ambiance dramatique et excitante sans être écrasante. Restez avec des tons noirs ou neutres, ou devenez un peu fou avec des stylos de couleur.

  • Le pouvoir des fleurs

    Habillez une chambre de filles avec de fausses fleurs

    Si vous voulez un moyen joli, facile et temporaire d’habiller la chambre d’une fille, ou si vous aimez vous-même les fleurs, rendez-vous au magasin d’artisanat ou au magasin à un dollar et faites le plein de fausses fleurs réalistes. Utilisez des équerres de montage amovibles pour coller les fleurs au mur. Vous pouvez montrer toute la floraison, comme la pièce ici de DigsDigs, ou retirer la fleur de la tige et utiliser simplement les pétales. Répartissez les fleurs sur le mur, ou regroupez-les en un bouquet serré au-dessus de la tête de lit : c’est votre jardin, c’est donc vos règles.

  • Tape-le

    Papier peint bricolage avec du ruban adhésif

    Il n’y a pas besoin de papier peint coûteux lorsque vous pouvez créer un effet géométrique similaire avec du ruban adhésif. Le ruban washi en papier est le meilleur – il est disponible dans une gamme époustouflante de couleurs et de motifs, il est facile à travailler et il s’enlève facilement du mur sans dommage – mais vous pouvez également utiliser du ruban adhésif décoratif ou du ruban électrique. Créez un motif en treillis comme celui illustré ici de The Nester, ou utilisez du ruban adhésif pour dessiner un paysage urbain, faire des rayures, dessiner des étoiles ou des triangles, ou tout simplement devenir fou.

  • Pour les oiseaux

    Ajoutez des nichoirs à votre mur

    Quelle idée mignonne, fantaisiste et originale pour une chambre d’amis ou une chambre d’enfant ! Utilisez des pochoirs (ou vos propres capacités à main levée si vous êtes artistique) pour peindre d’abord un arbre aéré sur les murs de la chambre, puis utilisez des carrés de montage pour disperser une collection de nichoirs peints sur les branches.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Pousse Pousse

Sur ce blog, des professionnels et des experts partagent avec vous les meilleurs des conseils, des astuces et des informations indispensables sur des sujets comme l’écologie, le DIY, la maison et l’alimentation. Découvrez-les donc en parcourant nos différents contenus. Une question ou une préoccupation ? Contactez-nous maintenant et nous vous répondrons immédiatement.

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Pousse Pousse