DIY 9 façons simples de décorer les portes de votre placard

par Paul

L’un des moyens les plus simples de rehausser la décoration de votre chambre sans peindre les murs ni remplacer vos meubles est d’habiller les portes de votre placard. Pourquoi avoir des portes blanches unies alors qu’il y a tant de façons de faire soi-même pour ajouter de la couleur, des motifs ou des fonctions sans dépenser un paquet ?

Que vous souhaitiez vous amuser dans la chambre de votre enfant ou ajouter un peu de fantaisie à votre propre chambre, vous êtes sûr de trouver l’inspiration dans l’une des neuf idées présentées ici. Assurez-vous de retirer les portes des charnières et de les poser à plat avant de commencer l’un des projets de peinture – vous trouverez qu’il est beaucoup plus facile de travailler de cette façon.

  • Ajouter des touches de motif avec du papier peint

    Papier peint sur les portes des placards.

    Si vous avez trouvé un papier peint que vous aimez mais que vous ne voulez pas couvrir les murs de votre chambre avec un motif, accrochez-le plutôt sur les portes de votre placard. Le papier peint d’aujourd’hui est bien loin du papier difficile à accrocher et impossible à enlever dont vous vous souviendrez peut-être de votre enfance. De nos jours, la plupart des papiers peints sont auto-adhésifs et faciles à décoller si vous déménagez ou si vous en avez assez du design. Et avec tant de superbes papiers peints sur le marché, vous êtes sûr d’en trouver un qui ajoutera la touche dont votre chambre a besoin.

    Cela peut être un excellent moyen de mettre à jour ces portes de placard coulissantes en miroir démodées.

  • Concevoir avec un pochoir avisé

    Pochoir vos portes de placard.

    Donnez à votre garde-robe une touche artistique avec un design au pochoir. Vous pouvez aller aussi simple ou aussi élaboré que vous le souhaitez – il existe des pochoirs disponibles dans tous les motifs imaginables. Habillez la chambre d’un enfant avec des créatures fantaisistes des bois ou des images sportives, ou ajoutez une touche d’élégance à une chambre principale avec des images de bambou en peinture métallisée, comme illustré ici.

    Les magasins d’artisanat, les magasins de peinture et les détaillants en ligne vendent tous une gamme impressionnante de pochoirs. Avant de commencer, utilisez du papier quadrillé pour dessiner vos portes et planifier votre conception au pochoir, en expérimentant jusqu’à ce que vous ayez la disposition la plus agréable.

    À propos de ce terme : chambre principale

    De nombreuses associations immobilières, y compris l’Association nationale des constructeurs d’habitations, ont classé le terme «chambre principale» comme discriminatoire. « Primary Bedroom » est le nom désormais largement utilisé dans la communauté immobilière et reflète mieux le but de la pièce.

    En savoir plus sur notre engagement de diversité et d’inclusion pour faire de The Spruce un site où tous se sentent les bienvenus.

  • Personnalisez avec une peinture murale

    Peignez une murale sur les portes de votre placard.

    La fantastique peinture murale sur les portes des placards présentée ici est l’œuvre de l’artiste Fred Gonsowski dans sa propre maison. Si vous avez des capacités artistiques similaires, vous vous sentirez probablement à l’aise de travailler à main levée sur une conception de votre propre création. Sinon, cherchez l’inspiration dans les images et les photographies, et lorsque vous trouvez l’image parfaite pour votre chambre, agrandissez-la et imprimez-la pour l’utiliser pour un contour approximatif sur la porte de votre placard avant de peindre. Si c’est un peu plus d’effort que vous ne le souhaiteriez, pourquoi ne pas peindre une scène simple ou simplement vous amuser avec des formes géométriques, des points, des étoiles, des gribouillis ou des rayures ?

  • Ajoutez des fonctionnalités avec la peinture effaçable à sec

    La peinture pour tableau blanc transforme les portes de placard en centre de devoirs.

    Avez-vous un adolescent avec des devoirs exigeants en calcul comme l’algèbre, la géométrie, la physique ou la chimie ? Que diriez-vous d’un enfant qui aime dessiner, écrire de la poésie ou simplement griffonner ? Si c’est le cas, donnez-leur une surface de travail similaire à celle trouvée dans une salle de classe en recouvrant tout ou partie des portes du placard avec de la peinture effaçable à sec. Recherchez une peinture effaçable à sec spécialisée pour transformer vos portes en un tableau blanc fonctionnel.

    Assurez-vous que vos enfants n’utilisent que des stylos effaçables à sec pour dessiner ou écrire – n’utilisez jamais de marqueurs permanents – puis essuyez simplement les marques avec une serviette en papier ou un chiffon pour effacer les erreurs ou nettoyer le tableau.

  • Peindre avec de la peinture à tableau pratique

    Transformez vos portes de placard en tableau noir.

    Transformez les portes du placard de la chambre d’un jeune enfant en tableau noir. C’est facile avec la peinture à tableau, qui ne se limite plus au noir, vous trouverez une large gamme de couleurs vives. Peignez-le simplement, laissez-le sécher pendant quelques jours, frottez toute la surface avec de la craie, puis effacez. La surface est maintenant prête pour les séances de gribouillis et d’alphabet de votre Picasso en herbe.

    Couvrez toute la surface des portes ou utilisez simplement la peinture pour tableau noir au centre des portes, comme illustré ici. Obtenez tous les détails chez Design Build Love.

  • Utiliser des cadres pour créer des portes à panneaux

    Utilisez des cadres pour décorer les portes des placards.

    Donnez à vos portes de placard un intérêt dimensionnel avec un peu plus que de la peinture et des civières ou des cadres en toile. Ce projet fonctionne mieux sur les placards à une porte ou les portes pliantes, mais évitez d’utiliser cette idée sur les portes coulissantes.

    • Tout d’abord, peignez la porte avec une couleur de base de votre choix. (L’utilisation de peinture brillante facilite le nettoyage des portes.)
    • Ensuite, peignez vos châssis ou cadres de toile en utilisant la même couleur que la base (comme illustré ici), ou soyez plus audacieux avec une couleur contrastante, un arc-en-ciel de cadres ou des teintes alternées.
    • Ensuite, fixez les cadres à la porte à l’aide de bandes adhésives pour un retrait facile. Avant de fixer les cadres, planifiez le motif sur la porte avec de légers traits de crayon et utilisez un niveau pour vous assurer que chaque cadre est parfaitement positionné à votre goût. Obtenez tous les détails sur Curbly.
  • Adoucissez la pièce avec une porte à rideaux

    Remplacez les portes des placards par des rideaux.

    Qui a dit que les portes de placard devaient être en bois massif ? Si vous avez peu de place ou si vous préférez quelque chose de doux, texturé et aussi facile à changer que votre humeur, accrochez un rideau à la place d’une porte. L’astuce pour garder ce look soigné est d’accrocher la tringle à rideau à l’intérieur du placard au-dessus de la porte, de sorte que de l’extérieur, le haut du rideau soit caché.

    Assurez-vous de mesurer avant de commencer – vous avez besoin d’une tringle d’au moins quelques centimètres plus large que la porte de votre placard et de rideaux suffisamment longs pour atteindre le sol une fois montés. Faites simplement glisser les rideaux sur le côté ou séparez-les au milieu si vous utilisez deux panneaux.

  • Personnalisez vos portes avec découpage

    Portes de placard de découpage pour un look amusant.

    Le découpage est un excellent moyen d’utiliser des chutes de tissu, du papier de scrapbooking, du papier cadeau, de vieilles cartes, des imprimés botaniques ou tout autre matériau léger et plat qui peut être collé à votre porte. Il existe plusieurs options : couvrir toute la porte ; créez une pièce maîtresse intéressante et entourez-la de moulures peintes; découpage juste une porte d’une paire de curseurs (comme dans la salle ici) ; ou encadrez les portes avec un motif de découpage pour laisser transparaître la surface d’origine.

    Avant de commencer, retirez la porte des charnières et posez-la à plat. Disposez vos chutes de papier ou de tissu jusqu’à ce que le motif vous plaise, puis utilisez un adhésif de découpage comme Mod Podge pour coller le motif sur la porte. Donnez au design fini plusieurs couches de finition de Mod Podge pour créer une surface lavable, brillante et lisse.

  • Concevez rapidement et facilement avec des décalcomanies murales

    Décorez les portes des placards des enfants avec des décalcomanies.

    Décorer les portes de votre placard avec des décalcomanies murales est probablement le moyen le plus simple de leur donner un peu de couleur et de puissance décorative. Cette technique fonctionne bien dans une chambre d’enfant, où vous voudrez probablement changer le thème à mesure que votre enfant grandit. Les décalcomanies murales sont auto-adhésives et se décollent facilement sans laisser de traces ni de résidus. Ils sont également disponibles dans une gamme presque illimitée de designs, de tailles et de couleurs, de sorte que vous pouvez aller aussi simple (comme les décalcomanies papillon vues ici), ou aussi sophistiqué et élaboré que vous le souhaitez pour votre propre chambre.

Articles similaires

2/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Pousse Pousse

Sur ce blog, des professionnels et des experts partagent avec vous les meilleurs des conseils, des astuces et des informations indispensables sur des sujets comme l’écologie, le DIY, la maison et l’alimentation. Découvrez-les donc en parcourant nos différents contenus. Une question ou une préoccupation ? Contactez-nous maintenant et nous vous répondrons immédiatement.

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Pousse Pousse