DIY 21 cadres de lit bricolage

par Paul

Il y a de nombreux avantages à construire un cadre de lit DIY. Vous pourrez le personnaliser à la taille que vous souhaitez et utiliser les matériaux que vous aimez. Les cadres de lit achetés en magasin peuvent coûter très cher, mais le prix d’en construire un vous-même ne représente qu’une fraction du coût d’un nouveau.

Ces cadres de lit de bricolage sont disponibles dans toutes les tailles, du jumeau au très grand lit, ce qui vous permet d’en choisir un en fonction de la taille du matelas que vous avez. Ils sont également disponibles dans tous les styles différents. Il existe des lits plateformes, des lits plateformes surélevés et des cadres de lit plus traditionnels. Certains de ces plans incluent également des instructions sur la façon de construire une tête de lit assortie. Quel que soit celui que vous choisissez, vous êtes sûr de faire un lit que vous aimez et de vous amuser à le faire.

  • Cadre de lit et tête de lit en bois

    Un cadre de lit dans une chambre

    Ce magnifique cadre de lit bricolage et la tête de lit en bois peuvent être construits pour seulement 100 $. C’est une construction assez simple que même un débutant devrait être capable de gérer. Il suffit d’un week-end et de quelques outils de base pour démarrer ce projet. Ce tutoriel construit un lit plate-forme queen, mais il existe un tableau pratique pour vous aider à en construire un plus grand ou plus petit si vous en avez besoin.

    Cadre de lit bricolage et tête de lit en bois de A Piece of Rainbow

  • Cadre de lit plateforme en bois récupéré

    Une chambre avec un lit plateforme

    Ce cadre de lit est construit avec du bois récupéré, ce qui lui donne une sensation légèrement rustique. Il s’agit d’un lit plate-forme queen avec une forme moderne qui aurait fière allure dans n’importe quel style de chambre à coucher. Le projet vous guidera à travers la construction du cadre, de la tête de lit, du pied de lit et du corps.

    Cadre de lit plateforme en bois récupéré bricolage de Mr. Kate

  • Cadre de lit en contreplaqué de noyer avec pieds soudés

    Un lit en bois et fer dans une chambre

    Le contreplaqué de noyer et les pieds soudés ne sont que l’un des points forts de ce cadre de lit. Ce projet est pour le constructeur plus avancé, et une soudure est nécessaire pour les pieds en métal et la tête de lit. Ce serait le projet parfait pour quelqu’un qui sait construire et souder.

    Cadre de lit en contreplaqué noyer avec pieds soudés de Dans le Lakehouse

  • Cadre de lit king personnalisé

    Un lit avec une couverture à rayures bleues et blanches

    Si vous cherchez à construire un cadre de lit plus grand, ce projet est pour vous car il construit un lit king-size. Ce tutoriel contient de nombreux conseils sur la phase de conception, afin que vous puissiez construire un lit personnalisé à votre goût. Les instructions pour la construction de cette tête de lit frappante sont également incluses.

    Comment construire un cadre de lit king size personnalisé à partir de The Thinking Closet

  • Cadre de lit moderne simple

    Un lit DIY dans une chambre

    Il s’agit d’un cadre de lit simple qui utilise des pieds en épingle à cheveux pour lui donner une ambiance moderne. Il existe également un tutoriel sur la fabrication de cette tête de lit si vous souhaitez l’ajouter à votre cadre de lit. Il s’agit d’une construction assez basique et serait idéale pour le débutant confiant.

    Cadre de lit simple bricolage d’un beau désordre

  • Cadre de lit plateforme moderne

    Un lit en bois dans une chambre

    Ce superbe cadre de lit est le projet parfait pour un constructeur intermédiaire. Dans un style moderne du milieu du siècle, ce cadre de lit king-size a beaucoup de style. Le cadre de lit est une plate-forme et la tête de lit est tout simplement magnifique.

    Beau et moderne cadre de lit plateforme DIY de DIY Candy

  • Tapisser un cadre de lit en métal

    Un lit rembourré dans une chambre

    Ce tutoriel est un peu différent des autres. Au lieu de construire un cadre de lit, ce projet prend un cadre de lit en métal et le rembourre pour lui donner un nouveau look. Cela pourrait être un excellent projet si vous avez déjà un cadre de lit que vous pourriez réinventer.

    Comment tapisser un cadre de lit en métal de Leah Maria Designs

  • Cadre de lit pour matelas et sommier

    Une chambre avec un lit blanc

    Ce cadre de lit king-size coûte moins de 200 $ à construire, ce qui en fait un excellent choix si vous cherchez à économiser de l’argent avec votre construction. Contrairement à de nombreux tutoriels, il ne s’agit pas d’un lit plate-forme et il y a une place pour un sommier tapissier. C’est un bon choix si vous cherchez quelque chose de plus traditionnel.

    Cadre de lit bricolage d’Angela Marie Made

  • Couvrir le cadre de lit

    Un lit en bois au sol

    Ce cadre de lit est conçu pour recouvrir un sommier tapissier, puis le matelas repose sur le dessus. C’est une excellente solution si vous cherchez à couvrir un sommier tapissier laid. C’est le projet parfait pour le débutant et il ne faut pas beaucoup de fournitures ou de matériel pour commencer.

    Cadre de lit simple de The Merry Thought

  • Cadre de lit plateforme en bois surélevé

    Un gros plan d'un cadre de lit taché avec un matelas

    Ce cadre de lit est un cadre simple avec des supports au milieu et des pieds uniques que vous voudrez vérifier. Quelques couches de teinture et ce lit est plus beau que celui que vous achèteriez au magasin. Cela vous coûtera probablement moins cher si vous vous construisez aussi.

    Cadre de lit plateforme surélevé en bois bricolage de Addicted 2 Decorating

  • Cadre de lit en bois surélevé

    Un lit en bois dans une chambre

    Ce cadre de lit simple est doté de pieds de forme unique et d’une tête de lit à couper le souffle qui rehaussera vraiment n’importe quelle chambre à coucher. C’est une construction simple qui semble plus compliquée qu’elle ne l’est en réalité. Si vous n’avez pas d’endroit où le garder pour vous, envisagez de l’offrir à un membre de votre famille. Ensuite, il peut être transmis de génération en génération.

    Comment construire un lit en bois à partir de la pièce d’accent

  • Cadre de lit plateforme et tête de lit

    Un lit en bois

    Voici un autre tutoriel sur le cadre de lit plateforme qui construit une base simple mais solide pour un matelas. C’est un excellent projet pour quelqu’un qui débute dans le travail du bois.

    Cadre de lit plate-forme de bricolage facile de Viva Veltoro

  • Cadre de lit à lattes King

    Un gros plan d'un lit en bois

    Vous tomberez amoureux des lignes épurées et modernes de ce plan de cadre de lit. C’est un lit plate-forme simple qui aurait fière allure dans n’importe quelle chambre de votre maison.

    Cadre de lit King Slat de Kiwi et Peach

  • Cadre de lit rembourré

    Un lit rembourré dans une chambre

    Ce projet de cadre de lit a tout pour plaire. Il commence par vous expliquer comment construire votre tête de lit, puis comment construire votre cadre de lit plate-forme. Enfin, il vous explique comment tapisser la tête de lit et le cadre de lit si vous souhaitez aller plus loin.

    Comment construire un lit rembourré à partir de la vue en cours de route

  • Cadre de lit en palette

    Une chambre avec un lit en palette

    Ce cadre de lit unique est fabriqué à partir de vieilles palettes qui ont été réparées et peintes. Quatre palettes accrochées ensemble donnent assez de place pour un lit double et plus encore. Le rebord supplémentaire peut être utilisé comme table de chevet. Il s’agit d’un excellent projet de meubles de palettes qui se concrétisera en un rien de temps.

    Cadre de lit en palette de Honey and Fizz

  • Cadre de lit en bois avec pied de lit

    Un lit en bois dans une chambre ensoleillée

    Ce projet vous guide à travers chaque étape de la construction du cadre de lit ainsi que du pied de lit et de la tête de lit. C’est un lit magnifique qui vous coûterait des milliers d’euros si vous l’achetiez au magasin.

    Comment construire un lit de bricolage à partir de planches et d’oreillers

  • Cadre de lit minimal

    Un cadre de lit plateforme en bois dans une chambre

    Parfait pour le menuisier débutant, ce cadre de lit minimal est un projet simple qui ne vous prendra qu’un jour ou deux à réaliser. Le résultat est un beau cadre de lit moderne que vous pouvez laisser tel quel ou teindre ou peindre.

    Cadre de lit minimal bricolage de No Glitter No Glory

  • Lit plateforme et tête de lit à porte récupérée

    Un lit en bois avec tête de lit à porte

    Ce projet vous montrera non seulement comment construire un cadre de lit, mais aussi comment utiliser des portes récupérées comme tête de lit. Si vous recherchez uniquement le cadre de lit, c’est un excellent choix et la tête de lit peut être facultative.

    Lit plateforme bricolage et tête de lit de porte récupérée d’Averie Lane

  • Cadre de lit en palette de bois facile

    Un gros plan d'un lit de palette

    Voici un autre bricolage de cadre de lit de palette qui comprend toutes sortes de conseils sur le travail avec des palettes. Le résultat est un cadre de lit simple qui est parfait pour quelqu’un qui débute ou qui cherche quelque chose de différent.

    Cadre de lit en palette de bois facile du blog The Wonder Forest

  • Cadre de lit inspiré du milieu du siècle

    Un cadre de lit DIY dans une chambre

    Inspiré de CB2, ce cadre de lit du milieu du siècle peut vous faire économiser beaucoup d’argent si vous le construisez vous-même au lieu d’acheter l’original coûteux. Une fois le cadre de lit construit, il existe des instructions sur la façon de construire la tête de lit unique qui correspond.

    Cadre de lit bricolage inspiré du milieu du siècle de Bigger Than the Three of Us

  • Cadre de lit plate-forme de taille simple

    Un lit plateforme 2 places dans une chambre d'enfant

    Ce plan de cadre de lit bricolage est pour un lit plate-forme de taille jumelle. Il s’agit d’un projet incroyablement rapide que vous pouvez terminer en un après-midi. Si vous débutez dans le travail du bois ou si vous cherchez simplement un bricolage rapide, ce projet est fait pour vous.

    Fabriquez votre propre lit plateforme avec Domestic Blonde

FAQ

  • Quels sont les avantages de construire soi-même son cadre de lit ?

    Il y a de nombreux avantages à construire soi-même un cadre de lit, notamment le fait que vous pouvez le personnaliser et même créer votre propre design, en plus vous pouvez choisir le type de bois que vous voulez et décider de le teindre ou de le peindre. Vous pouvez également construire un cadre pour une fraction du coût d’achat d’un au détail.

  • Quel type de bois est préférable d’utiliser pour construire un cadre de lit?

    Les bois durs, y compris l’érable, le cerisier et le chêne, sont préférables pour construire le cadre de votre lit plutôt que les bois tendres, comme le pin. Les bois durs ne se rayent pas et ne se bossellent pas aussi facilement que les bois tendres.

  • De quels outils aurez-vous besoin pour construire un cadre de lit ?

    Des outils, y compris un ruban à mesurer, un crayon, une scie circulaire, un niveau, une équerre, une clé à douille et une perceuse avec forets et mèches torsadées, sont nécessaires pour construire un cadre pour un lit.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Pousse Pousse

Sur ce blog, des professionnels et des experts partagent avec vous les meilleurs des conseils, des astuces et des informations indispensables sur des sujets comme l’écologie, le DIY, la maison et l’alimentation. Découvrez-les donc en parcourant nos différents contenus. Une question ou une préoccupation ? Contactez-nous maintenant et nous vous répondrons immédiatement.

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Pousse Pousse