DIY 12 idées de dosserets de cuisine amovibles

par Paul

Ce n’est pas parce que vous louez que vous ne pouvez pas rafraîchir votre cuisine désuète. Arracher le sol ou peindre les armoires peut être interdit par votre bail, mais il existe d’autres moyens de pimenter votre espace. Un dosseret amovible peut transformer un élément majeur de la cuisine sans mettre en péril votre dépôt de garantie.

Conseil

Lors du calcul de la quantité de carreaux ou de dosseret à commander, ajoutez 10 % supplémentaires pour les carreaux endommagés ou les erreurs commises lors de l’application.

  • Faux un dosseret à chevrons

    Ce dosseret à chevrons époustouflant a été créé à l’aide d’un marqueur de peinture à base d’huile Sharpie. Le bricoleur passionné derrière ce projet chez Classy Clutter a tracé un morceau de carreaux de métro (encore et encore) pour créer le motif de carreaux répétitif.

  • Décalcomanies de tuiles

    Dosseret bleu et blanc

    Donnez à un vieux dosseret de carreaux ou à un mur blanc ennuyeux un nouveau look frais et élégant avec des autocollants de carreaux amovibles. Les options en vinyle non poreux sont faciles à nettoyer. Pour appliquer chaque autocollant, il suffit de peler et de coller.

  • Dosseret en tissu amovible

    Dosseret coloré

    Si votre dosseret de cuisine n’est rien de plus qu’une cloison sèche ennuyeuse, vous pouvez l’habiller avec du tissu d’ameublement et des feuilles d’acrylique.

    Après avoir coupé les deux matériaux pour qu’ils s’adaptent entre votre comptoir et vos armoires, trempez le tissu dans un mélange d’une partie de colle à découpage pour deux parties d’eau, puis essorez-le doucement. À l’aide d’une raclette à papier peint pour lisser les plis et les plis, collez la face avant du tissu humide à l’arrière de la feuille d’acrylique. Laissez sécher le tissu. Ensuite, fixez votre nouveau dosseret au mur à l’aide de ruban adhésif double face.

  • Dosseret en bois récupéré

    dosseret en bois récupéré

    Donnez à votre cuisine une touche de charme rustique en utilisant du bois récupéré. Avant l’installation, appliquez trois couches de scellant résistant à l’eau sur les planches. Une fois les planches complètement sèches, coller chacune d’entre elles au mur à l’aide d’un mastic adhésif amovible.

  • Dosseret de carreaux amovible

    Dosseret en carrelage bleu et blanc

    Besoin d’une solution de dosseret amovible qui peut gérer les éclaboussures de nourriture ? Couvrez un morceau de contreplaqué de taille personnalisée avec de vrais carreaux, en utilisant du mastic pour carreaux, puis jointoyez les carreaux pour qu’ils ressemblent à la vraie chose. Accrochez le panneau carrelé au-dessus du dosseret, derrière le poêle ou l’évier, ou n’importe où.

  • Dosseret de papier peint unique en son genre

    Dosseret jaune et noir

    Ajoutez un motif audacieux à votre cuisine de location en créant un dosseret unique en son genre à l’aide de morceaux de papier peint en vinyle pelable et adhésif.

  • Dosseret en papier

    dosseret en papier

    Si vous avez des compétences de ciseaux de type ninja, vous pouvez créer n’importe quelle forme de tuile que vous souhaitez avec du papier contact. Découpez simplement les pièces pour qu’elles ressemblent à des carreaux, puis collez-les sur le mur, en laissant de petits espaces entre les pièces pour simuler les joints de coulis.

  • Dosseret de faux carreaux de métro

    Dosseret de carreaux de métro

    Si vous aimez le look des carreaux de métro, attendez-vous à payer jusqu’à 12 $ par pied carré pour installer le vrai, ou vous pouvez le simuler pour beaucoup moins en utilisant de la peinture noire et blanche.

  • Dosseret de cuisine Scrapbook

    Dosseret en papier scrapbooking

    Vous pouvez simuler l’apparence de carreaux colorés pour moins de 20 $, en utilisant du papier de scrapbooking épais. Appliquez chaque feuille, une à la fois, à l’aide d’une colle et d’un scellant à découpage résistant à l’eau, comme Mod Podge Outdoor. Lorsqu’il est temps de retirer votre création, vaporisez-la d’eau pour faciliter son décollement.

  • Faire un dosseret Shiplap

    Dosseret de revêtement de sol en vinyle

    Vous aimez le shiplap ? Cette idée vous permet d’obtenir le look à moindre coût avec des planches de revêtement de sol en vinyle temporaires à décoller et à coller. Vous pouvez les laisser tels quels ou les peindre de n’importe quelle couleur. Les planches avec une surface en grain de bois semblent les plus authentiques.

  • Tuiles à peler et coller

    Coller sur le dosseret

    Alors vous adorez les dosserets en mosaïque de verre, mais votre propriétaire ne vous laissera pas en installer un dans votre location. Aucun problème! Le dosseret ci-dessus a été créé à l’aide d’un produit appelé Smart Tiles. Bien qu’il ressemble à la vraie affaire, c’est du vinyle facile à enlever.

  • Dosseret de peinture pour tableau noir

    Dosseret de cuisine peinture tableau noir

    Tout ce dont vous avez besoin est un mur vierge et de la peinture pour tableau noir pour créer un dosseret de cuisine parfait pour noter des listes de courses.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Pousse Pousse

Sur ce blog, des professionnels et des experts partagent avec vous les meilleurs des conseils, des astuces et des informations indispensables sur des sujets comme l’écologie, le DIY, la maison et l’alimentation. Découvrez-les donc en parcourant nos différents contenus. Une question ou une préoccupation ? Contactez-nous maintenant et nous vous répondrons immédiatement.

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Pousse Pousse