La beauté germe à l’extérieur de votre fenêtre même lorsque vous fabriquez et installez ces jardinières. Fleurissant de fleurs annuelles colorées, de plantes vivaces ou de succulentes luxuriantes, les jardinières sont les touches supplémentaires que vous souhaitez depuis longtemps pour embellir l’extérieur de votre maison. Profitez également de vos boîtes de l’intérieur, car les sommets de magnifiques fleurs et plantes apparaissent juste en dessous du cadre de la fenêtre.
Le projet de bricolage ultime, les jardinières sont faciles à fabriquer et ne nécessitent que les outils les plus élémentaires pour être construites. Les matériaux peuvent provenir de votre magasin de rénovation domiciliaire local, dont beaucoup sont même disponibles dans des tailles prédécoupées. Sinon, vous constaterez que la plupart des magasins découperont les matériaux pour vous sur place, ce qui vous fera gagner un temps précieux.
-
Boîte à fenêtre en treillis
De nombreuses conceptions de jardinières de bricolage dépendent des bandes de bois pour leur touche finale. Cette délicieuse version de Pretty Handy Girl Brittany va jusqu’au bout du caractère en ajoutant une grille de treillis sur le devant et les côtés. Il est également super durable, deux fois plus car la boîte est fabriquée avec du cèdre naturellement résistant aux intempéries, et le treillis est en PVC (plastique) résistant aux intempéries de 1 1/2 pouce de large.
-
Jardinière de style ferme
Quelle meilleure façon de compléter les volets à lattes et à lattes de style ferme qu’avec une jardinière assortie ? Traci du blog d’accueil Beneath My Heart a placé une fine garniture de peuplier de 2 pouces de large sur la boîte de fenêtre également en peuplier. Cette touche simple mais efficace donne à la boîte un aspect classique de rail et de montant, similaire à celui d’une porte de style Craftsman.
Conseil
Une jardinière rustique est un projet parfait pour le bois de palette. Le bois de palette est pré-vieilli : pas besoin de le vieillir ou de le teindre.
-
Grande jardinière de style traditionnel
Chelsea du blog de style de vie Two Twenty-One, avec son mari Brad, a rapidement assemblé cette jardinière clairsemée en pin de 3/4 de pouce achetée chez Lowe’s. Ils ont demandé à un associé du magasin de couper trois planches de 80 pouces de long sur 7 1/4 pouces de large. Pour éliminer encore une autre étape, ils ont même demandé au magasin de couper deux embouts à 7 1/4 pouces sur 7 1/4 pouces.
Peintes et montées sur des supports métalliques à l’extérieur en brique de la maison, ces jardinières mettent parfaitement en valeur les fenêtres et le boîtier blancs. Mieux encore, ces boîtes discrètes prennent du recul et laissent briller les véritables stars du spectacle, ce favori des jardins en pots : les calibrachoas vivaces aux couleurs vives.
-
Jardinière de style piquet avec fleurs
Combinez deux éléments qui signifient instantanément la maison – une jardinière fleurie et une palissade – et qu’est-ce que vous avez ? C’est une jardinière intelligemment conçue pour ressembler à une palissade blanche. De plus, il est si facile à faire.
Construisez une jardinière simple et sans fioritures. Coupez les extrémités des planches une par deux sur une scie à onglet électrique en pointes aiguisées. Tournez simplement le guide à un angle de 45 degrés et coupez une pile de quatre piquets à la fois. Retournez les planches et coupez l’autre côté.
Les piquets de cèdre peuvent être laissés tels quels pour devenir naturellement gris argenté avec le temps. Ou, pour un vrai look de palissade, apprêtez et peignez avec de la peinture extérieure blanche. Fixez les piquets à la jardinière avec une cloueuse électrique.
-
Boîte de fenêtre de conception de palette en bois
C’était l’occasion idéale – lorsque vous souhaitez bricoler une jardinière pour votre maison et que vous remarquez une palette en bois à proximité, le hasard a parlé. À partir de cette palette en bois, les constructeurs-propriétaires ont assemblé une jardinière de fenêtre de 32 pouces de large sur deux planches avec un espace entre les planches pour le drainage. Pour garder le sol à l’intérieur, ils ont tapissé la boîte d’un filet de moustiquaire noir. Lorsque la jardinière est remplie de terreau noir, le maillage disparaît visuellement.
-
Jardinière de clôture en cèdre
Cette petite et adorable jardinière de bricolage est fabriquée à partir d’un seul panneau de clôture. C’est vrai : Whitney, toujours inventive sur le blog Shanty 2 Chic, n’a utilisé qu’une seule planche de clôture en cèdre pour fabriquer cette boîte. Tout d’abord, elle a commencé avec une doublure de jardinière en plastique de 24 pouces, puis a façonné la boîte autour de cela. Des garnitures autour du haut et du bas de la boîte ont été ajoutées pour des finitions artistiques.
-
Jardinière à corbeaux
Capable de contenir jusqu’à 160 livres de plantes et de terre, cette jardinière de bricolage de style classique tire sa force de deux corbeaux lourds, ainsi que des cinq tire-fond épais qui fixent la boîte à la maison.
-
Jardinière de style clôture en cèdre à oreilles de chien
Augmentez le niveau de charme à « élevé » en ajoutant des dessus de clôture à votre jardinière. Tout comme la jardinière de style piquet, cette boîte a une bordure en forme de clôture sur le dessus. La différence est le style de la coupe.
Ce style de clôture avec les coins coupés est appelé écorné. La blogueuse Sara de The Aqua House a coupé le dessus des clôtures à partir de planches de clôture en cèdre standard de 6 pieds, chaque pièce mesurant 5 5/8 pouces sur 5 1/2 pouces. Ensuite, elle les a appliqués sur sa jardinière de 60 pouces pour un look séduisant et chaleureux.
-
Boîte à fenêtre fantaisie
Il n’y a pas de moyen plus simple d’embellir votre jardinière de bricolage qu’en ajoutant des garnitures amusantes. Faites de la section moulures et garnitures de votre centre de rénovation local votre huître et laissez libre cours à votre créativité. Jen du blog iHeart Organizing a commencé avec des planches communes en bois blanc bon marché (8 pouces de large sur 8 pieds de long). Ensuite, elle a donné à la boîte une belle touche décorative en ajoutant simplement une bande de moulage de capuchon de base jointé en pin apprêté sur le dessus. Un cordon de colle et quelques clous de finition suffisaient pour fixer la garniture.
-
Jardinière avec courbes
Les jardinières peuvent sembler en bloc et figées si elles n’ont pas les bonnes touches. Ainsi, tout ce qu’il faut pour adoucir les lignes rigides d’une jardinière est de passer un puzzle sur le panneau supérieur. Il est préférable de le faire lorsque vous construisez la jardinière. Mais vous pouvez même ajouter des courbes à une fenêtre existante. Il suffit de le retirer de son perchoir de fenêtre, de dessiner quelques courbes lisses et de le couper avec la scie sauteuse.
-
Boîte à fenêtre de style chevron
Un mélange apaisant de pastels orne cette boîte à fenêtre DIY à motif chevron. Il a commencé comme une boîte blanche sans vie avant que son propriétaire n’ajoute des bandes de bois peintes à l’avant, lui donnant une seconde vie colorée.
-
Jardinière de style antique
Utilisez du bois rustique et usé par les intempéries pour construire votre jardinière. Créez un look nautique pour votre jardinière en appliquant des ancres, des coquillages, de vieilles clés squelettes ou tout ce qui est antique et rouillé.
Articles similaires
- DIY 20 idées de planteurs de fraises bricolage Oh-So-Fresh
- DIY 16 plans de lit de palette de bricolage gratuits
- DIY 24 idées de treillis de bricolage faciles pour votre jardin