De jolis miroirs pour votre intérieur

par Pousse

Le miroir est un élément de décoration indispensable de la maison ! Que vous soyez à la recherche de miroirs fantaisies à mettre aux murs, d’un grand miroir pour votre salon ou d’un simple miroir à prix raisonnable, nous vous guidons dans votre choix.

Quels sont les différents types de miroirs ?

Miroir mural, sur pied ou autocollant, il existe une variété infinie de miroirs. Vous pourrez choisir parmi un large choix de modèle le miroir qui vous correspond le mieux.

Le miroir sur pied : vous trouverez des miroirs sur pied de petite taille, à mettre sur vos meubles, ainsi que des miroirs sur pied de grande taille, à poser par terre. Ces derniers modèles auront besoin de place mais ils donneront une touche déco très moderne à votre chambre à coucher.

Le miroir mural : C’est une solution adéquate pour un véritable gain de place. Le miroir mural peut être de formes et de tailles multiples, il s’installera facilement sur le pan d’un mur, que ce soit dans une salle de bain, une entrée ou dans un salon.

Le miroir rond : Le miroir rond ou ovale est un miroir décoratif très apprécié dans le Feng Shui. La forme arrondie permet de faire circuler l’énergie dans la pièce, ce qui peut donner une ambiance apaisante et cocooning à votre intérieur.

Le miroir autocollant : Généralement, le miroir autocollant ne possède pas de cadre. Il se colle directement sur le mur et est apprécié pour ses courbes simples et élégantes. Selon vos goûts, vous pouvez choisir un miroir courbé ou un miroir rectangulaire plus classique.

Le miroir carré : Habiller le tour d’un miroir donnera du style à votre intérieur mais pourra être difficile à installer. La forme particulière de ce modèle n’est pas au goût de tous. Pourtant, le miroir carré sublimera une salle de bain moderne.

Quel miroir mettre au-dessus d’un grand canapé ?

Si un ensemble de miroirs ronds, à motifs, en métal ou en bois peut apporter une petite touche de douceur à votre décoration d’intérieur, un grand miroir rectangulaire s’imposera dans votre pièce, apportera de la profondeur et du cachet. Que vous choisissez la première ou la seconde option, assurez-vous que le style du miroir corresponde au reste de votre décoration et que sa couleur ne jure pas avec la peinture de vos murs.

Si vous avez un canapé trois places ou plus, choisissez un miroir avec de grandes dimensions. Des articles de trop petite taille pourraient dénoter avec ce genre de canapé…

Quelle taille de miroir pour se voir entier ?
De jolis miroirs pour votre intérieur

Dans un dressing, il est préférable de choisir un miroir qui vous permettra de vous regarder de la tête aux pieds. En règle générale, il est conseillé de choisir un miroir d’une hauteur égale à la moitié de votre taille. Néanmoins, cette astuce s’applique si vous avez assez de recul pour vous regarder entièrement. Si votre dressing ne vous permet pas de reculer suffisamment, il vous faudra un miroir de plus grande taille.

Où placer les miroirs dans une maison ?

Bien placé, le miroir peut apporter de la luminosité à votre intérieur. Si vous posez votre miroir face à une source de lumière naturelle (une fenêtre, par exemple), la clarté de votre pièce n’en sera que plus belle ! Vous pouvez également placer votre miroir au-dessus d’un meuble, dans une entrée, au-dessus d’un lit ou dans un salon cosy. Évitez de mettre un miroir dans les toilettes, le long d’un couloir ou directement face à la porte d’entrée.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Pousse Pousse

Sur ce blog, des professionnels et des experts partagent avec vous les meilleurs des conseils, des astuces et des informations indispensables sur des sujets comme l’écologie, le DIY, la maison et l’alimentation. Découvrez-les donc en parcourant nos différents contenus. Une question ou une préoccupation ? Contactez-nous maintenant et nous vous répondrons immédiatement.

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Pousse Pousse