Un sourire naturel et zéro déchet !

dentifrice et brosse à dents écologique

Il nous est inconcevable de commencer la journée sans se laver les dents… Pourtant, les brosses à dents représentent un désastre environnemental à cause de leur impossibilité à être recyclées. Alors comment prendre soin de sa dentition sans perpétuer ce problème écologique ? 

Le coffret Pousse Pousse « mon sourire zéro déchet » rend la première action de votre journée éco-responsable et vous permet de vous brosser les dents tout en protégeant l’environnement. 

A savoir

  • 100 millions de brosses à dents sont vendues en France chaque année et ne peuvent pas être recyclées.
  • En France, le taux de recyclage atteint à peine 23%, ce qui place la France en 25e position sur 30 pays européens (Union européenne, Suisse et Norvège).
  • Chaque année, plus de 4,7 milliards de brosses à dents finissent dans les décharges et vont jusque dans nos océans. 
  • Cela représente 1400 tonnes de brosses à dents en plastique jetées par an en France

100% ZÉRO DÉCHET 

Tous les ingrédients sont réunis pour un sourire qui protège l’environnement  garanti 100% zéro déchet avec le coffret Pousse Pousse « mon sourire zéro déchet ». Du dentifrice au soin des dents ; tout est conçu sans plastique

Le dentifrice a les mêmes effets qu’un dentifrice traditionnel, mais est plus respectueux de l’environnement car étant sous forme solide, il permet de réduire le plastique et sa pollution. 

La brosse à dents est en Bambou Moso parce qu’il n’est pas consommé par les pandas, renouvelable sans engrais ni pesticides, biodégradable et afin de limiter la pollution des brosses à dents en plastique. De plus, elle est emballée dans un étui biodégradable pour limiter au plus la production et l’utilisation du plastique comme emballage. 

Même conception pour le fil dentaire : végan et naturel, lui et son étui sont biodégradables et la petite bouteille en verre qui permet de le conserver est réutilisable

Ainsi, Pousse Pousse réduit le plastique, prend soin de vous et des animaux. 

Enfin, le charbon de coco est naturel et vendu dans son petit contenant réutilisable et plus durable qu’un contenant en plastique. 

100% NATUREL : 

Avec le dentifrice à croquer Pousse Pousse 100% naturel, il combine deux substances naturelles : les acides gras de la noix de coco et l’acide glutamique et est garanti sans gluten et sans conservateurs

Tandis que les dentifrices conventionnels contiennent pour la grande majorité les principales substances citées ci-dessous, qui sont à éviter parce qu’elles sont toxiques donc dangereuses pour la santé. 

Les principales substances à éviter dans le dentifrice : 

  • Le dioxyde de titane 
  • Le triclosan 
  • Les sulfates
  • Les microplastiques, Polymère, Propylène Glycol 
  • Les édulcorants artificiels 

Votre blanchiment des dents est aussi garanti 100% naturel avec le pot de poudre de charbon de coco à la menthe, ayant des vertus purifiantes et absorbantes et permettant d’éliminer les microparticules des aliments, médicaments et bactéries… 

Le charbon de coco est même plus absorbant que les charbons provenant d’autres végétaux, mais attention si vous l’utilisez trop souvent, il peut abîmer votre émail. 

De plus, un blanchiment 100% naturel au charbon de coco est préférable, car les kits de blanchiment disponibles dans le commerce peuvent être agressifs et ainsi endommager les gencives et les tissus buccaux.

Les blanchiments chez le dentiste se font avec des produits chimiques. Ils utilisent du peroxyde d’hydrogène, dont l’utilisation a été limitée depuis 2012 par l’Union Européenne à cause de sa dangerosité en cas d’utilisation trop fréquente. 

Ainsi, il est préférable de connaître ce que vous utilisez afin d’avoir un sourire 100% naturel

100% RECYCLABLE ET RESPECTUEUX DES ANIMAUX

Enfin, avec la brosse à dents en Bambou Moso non consommé par les pandas, ses poils de nylon 100% recyclables et le fil dentaire 100% végan, vous êtes assuré de protéger l’environnement et les animaux tout en protégeant vos dents. 

En effet, la brosse à dents en Bambou Moso est recyclable, compostable et biodégradable… Tandis que la brosse à dent en plastique est impossible à recycler, car elle est composée de différents types de plastiques et met ainsi 100 à 1000 ans à se bio-dégrader. 

De l’emballage à la composition, le fil dentaire de Pousse Pousse est biodégradable. Il est dans un étui en verre réutilisable permettant de couper le fil dentaire à votre guise, le tout emballé dans son carton adapté en full kraft

Seulement composé de sa fibre de maïs enduit de cire de Candelilla et parfumé à l’huile essentielle de menthe, cela montre une composition 100% naturelle, biodégradable et bonne pour la santé. Comparé au fil dentaire habituel qui est en plastique, recouvert de produits fluorés mauvais pour la santé et met environ 500 ans à se décomposer. 

Votre coffret contient  

  • Des dentifrices à croquer, 100% naturels et écologiques, ils polissent les dents, protègent efficacement contre la plaque et les caries et préviennent les tâches et les dépôts. Ils sont sans gluten et sans conservateurs. 
  • Deux brosses à dents en bambou de moso (non consommé par les pandas) avec des poils en nylon 100% recyclables 
brosse à dents en bambou
  • Un fil dentaire à la menthe verte, 100% vegan en fibre de maïs et de cire de Candelilla et parfumé à l’huile essentielle de menthe 
  • Un pot de poudre de charbon de coco à la menthe pour blanchir vos dents naturellement. À utiliser 1 à 2 fois par semaine seulement (ne remplace pas votre dentifrice habituel)
charbon écologique

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés