Les 14 meilleures graines de fleurs vivaces à utiliser dans votre jardin

par Pousse

Si votre vision de démarrer un jardin inclut l’utilisation de graines de fleurs vivaces, vous pourriez être un peu dépassé quant aux graines avec lesquelles commencer. Nous avons eu l’occasion d’expérimenter beaucoup de graines vivaces différentes.  Voici ceux qu’on vous recommande toujours pour de belles fleurs !

 

Avez-vous essayé de produire des plantes vivaces à partir de graines? Je vois souvent les graines à vendre, mais je crains qu’il faille de nombreuses années pour faire pousser un véritable capitule ou une plante de taille décente. Cependant, j’ai appris à faire démarrer les plantes vivaces à partir de graines afin qu’elles soient grandes et établies pour la saison à venir.

 

Cette liste couvre 14 plantes vivaces qui pousseront rapidement de la graine à la plante mature et commenceront à produire des fleurs rapidement. Généralement la même année que vous les plantez. Cultiver ces plantes vivaces à partir de graines plutôt qu’à partir de plantes de pépinière vous permettra d’économiser beaucoup d’argent à long terme et garantira que vos plantes sont cultivées de manière entièrement biologique.

 

De plus, c’est très gratifiant de voir la graine que vous avez plantée devenir une grande plante forte. Lorsque les gens complimentent votre jardin, vous dites que vous en avez fait pousser une partie à partir de zéro !

 

Cependant, la culture de plantes vivaces est réservée au jardinier patient. Bien que ces plantes puissent fleurir le premier été, elles ont besoin de temps pour se naturaliser et devenir de grandes plantes prospères.

 

Commencer les plantes vivaces à partir de graines

 

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez d’abord récupérer les graines ! Assurez-vous de faire des recherches sur vos graines avant de les acheter et de les acheter auprès d’un bon fournisseur. Ils fourniront les résultats les plus cohérents tels que la taille, la couleur et d’autres caractéristiques de la plante.

 

Tout comme pour les légumes, les herbes et les fleurs annuelles, vous pouvez accélérer la maturité de la plante en faisant germer les graines à l’intérieur en utilisant la lumière, la chaleur et l’humidité pour imiter les conditions de croissance du printemps et de l’été.

 

Ce guide couvre tout ce que vous devez savoir sur le démarrage des semences. Des contenants à utiliser au meilleur sol, en passant par la chaleur, la lumière et l’humidité. Il existe des informations sur la façon de démarrer différents types de graines, comme celles qui aiment la chaleur et les légumes-racines, ainsi que des plans pour créer une étagère intérieure de démarrage de graines avec des lumières.

 

L’humidité est essentielle à la germination de vos graines. Assurez-vous que votre sol est bien arrosé en attendant la graine. Un dôme, tel qu’un récipient à salade propre, est également encouragé pour aider à retenir l’humidité.

 

Il est important de noter que les graines vivaces peuvent mettre plus de temps à germer que les autres graines auxquelles vous êtes habitué, comme les légumes ou les fleurs sauvages. Donnez-leur au moins un mois pour germer avant d’abandonner la graine.

 

Faites attention aux plantes vivaces que vous essayez de faire pousser à partir de graines. L’astuce avec les plantes vivaces est de vous assurer que vous démarrez celles qui fleuriront dans un à deux ans lorsqu’elles seront cultivées à partir de graines. Certaines plantes sont également très capricieuses et difficiles à cultiver à partir de graines. Parfois, il est préférable d’acheter une division de plante ou de la démarrer à partir d’une bouture.

 

Il y a des jours où vous n’avez pas envie de jardiner. Dans ces cas-là, octroyez-vous un moment à l’intérieur et jouez au casino en ligne pour vous détendre. 

 

Quels sont les avantages?

 

Les avantages de démarrer les bonnes plantes vivaces à partir de graines sont nombreux : pour économiser de l’argent, cultiver des cultivars rares et pour le plaisir. Mais plus important encore, cultiver vos propres graines à partir de zéro signifie que vous êtes certain du type de sol, d’engrais, d’additifs et de conditions de croissance auxquels vos plantes ont été soumises tout au long de leur vie. Sans plus attendre, voici mon top 14 des plantes vivaces que je vous recommande de commencer à partir de graines.

 

Achillée 

Également connue sous le nom d’achillée millefeuille, c’est une plante rustique et dépendante qui possède des grappes de fleurs de différentes couleurs. Il peut se propager rapidement et a une longue saison de floraison.

 

Allium 

Parentes de l’oignon, les graines de fleurs vivaces produisent de grandes fleurs violettes qui ressemblent presque à un pompon. Ils sont uniques et constituent un ajout amusant au jardin.

 

Aquilégie 

Cette plante est connue pour ses pétales éperons qui se déclinent dans une variété de couleurs. Plante de prairie, elle apportera couleur et fantaisie à votre jardin au printemps et en été.

 

Delosperma cooperi 

Plante succulente tolérante à la sécheresse, la plante de glace fonctionne très bien comme plante vivace pour tapis avec des fleurs ressemblant à des marguerites en violet, jaune, blanc et rose.

 

Dianthus 

Résistant mais à l’odeur douce, le Sweet William pousse dans la plupart des zones et est parfait pour ceux qui s’intéressent à un jardin parfumé.

 

Échinacée 

Ceux-ci poussent dans des conditions difficiles et fleurissent pendant plusieurs mois. Les pollinisateurs et les oiseaux sont de grands fans de l’échinacée si vous souhaitez attirer la faune locale dans votre jardin.

 

Gaillardia 

Cette fleur forme des monticules de feuillage surmontés de fleurs jaunes, oranges ou rouges. En plus, les papillons les adorent !

 

Kniphofia

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une fleur rouge dressée prête à faire une déclaration. Un autre excellent ajout pour ceux qui recherchent une fleur unique.

 

Leucanthème × superbe 

Si vous recherchez une fleur classique, le shasta est un favori de longue date avec ses longs pétales blancs et son centre jaune.

 

Linum lewisii 

Minuscule et mignon, le lin bleu repose sur une tige fine et délicate surmontée de fleurs bleu ciel. Ils sont parfaits pour remplir les espaces dans un lit.

 

Lupin 

Grand et voyant, le lupin se décline en violet, rose, jaune, rouge et blanc. Cultiver à partir de graines est un moyen rapide de créer un jardin spectaculaire.

 

Penstemon 

Cette fleur est aussi amusante que son nom. Ce sont des tiges de fleurs tubulaires qui fleurissent au début de l’été.

 

Primula 

Fleur qui fleurit dans presque toutes les couleurs imaginables, la primevère est très populaire auprès de la plupart des jardiniers en raison de sa polyvalence en termes de forme, de taille et de couleur.

 

Rudbeckia hirta 

Membre de la famille des tournesols, les Susan aux yeux noirs sont des fleurs jaunes robustes avec un centre sombre. Ils résistent à la sécheresse et fonctionnent dans une variété de sols.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Pousse Pousse

Sur ce blog, des professionnels et des experts partagent avec vous les meilleurs des conseils, des astuces et des informations indispensables sur des sujets comme l’écologie, le DIY, la maison et l’alimentation. Découvrez-les donc en parcourant nos différents contenus. Une question ou une préoccupation ? Contactez-nous maintenant et nous vous répondrons immédiatement.

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Pousse Pousse