Une tête de lit de rêve peut transformer une chambre à coucher en un sanctuaire élégant et grâce à ces projets de bricolage, vous n’avez pas à vous passer de cet incontournable de la décoration. Chaque idée réveillera un espace fatigué sans casser votre budget. Mieux encore, certains de ces projets prennent moins d’une heure à réaliser.
-
Tête de lit en faux laiton bricolage
Élevez une tête de lit IKEA unie en un spectacle fastueux avec ce bricolage doré de Sugar and Cloth. Pour craquer, vous aurez besoin d’un rouleau de vinyle métallisé à décoller et à coller.
-
Tête de lit géométrique en bois
Vous avez une scie à onglet ? C’est le seul outil électrique dont vous aurez besoin pour construire cette magnifique tête de lit géométrique en bois par I Spy DIY. L’assemblage est incroyablement facile et une fois que toute la colle a séché, vous avez une superbe tête de lit pour égayer votre chambre.
-
Tête de lit en jute
Pratiquement n’importe quel bricoleur novice peut créer cette tête de lit en fibre naturelle d’inspiration bohème par Sarah Sherman Samuel. Pour ce faire, il suffit d’agrafer ensemble quelques sets de table et chemins de table en jute assortis sur un mur et hop, une nouvelle tête de lit.
-
Tête de lit capitonnée Channel
Voici un projet de tête de lit incroyablement facile et super élégant de Brady at Style by Emily Henderson. Pour commencer, tout ce dont vous avez besoin est du tissu, du bois et une agrafeuse. Des vis à bois, des attaches de sangle, du molleton et de la mousse s’assemblent par la suite pour assembler ce projet époustouflant. Ce didacticiel comprend également des étapes pour créer une couverture de sommier tapissier assortie. Vous ferez passer votre chambre d’ennuyeuse à absolument chic.
-
Tête de lit en bardeaux de cèdre
Les débutants en bricolage se réjouissent ! Si vous avez 10 $ en réserve, vous pouvez fabriquer cette tête de lit en bardeaux de cèdre par East Coast Creative en quelques heures. Si vous cherchez un moyen peu coûteux d’apporter le style de la ferme dans votre chambre à coucher, ne cherchez pas plus loin.
-
Tête de lit en contreplaqué
Les minimalistes et les fans de déco scandinave vont adorer cette simple tête de lit en contreplaqué de Mr. Kate pour sa beauté naturelle. Vous n’avez pas les compétences de base en menuiserie ? Pas de soucis. C’est un jeu d’enfant à construire en utilisant du bois pré-coupé. Cherchez simplement une quincaillerie qui propose de la coupe de bois avec des achats de bois.
-
Faux tête de lit
Il faut moins d’une heure pour peindre une fausse tête de lit comme celle-ci de Paper & Stitch. Pour créer un rectangle net, vous aurez besoin de ruban de peintre. C’est le moyen idéal d’apporter une touche de votre couleur préférée dans votre pièce.
-
Tête de lit ailée
Ce projet de rembourrage sans couture de Dorsey Designs utilise quatre mètres de tissu, 28 boutons et environ 250 têtes de clous en laiton pour transformer des morceaux de contreplaqué en une tête de lit chic et ailée. Coût incluant le rembourrage en mousse ? Environ 140 $.
-
Tête de lit en macramé
Hé, tisserand de rêves, si cette magnifique tête de lit textile de House Sparrow Nesting ne vous inspire pas pour le macramé, rien ne le fera. C’est l’un des moyens les plus simples d’apporter de l’art textile dans votre chambre.
-
Tête de lit Live Edge
Voici peut-être le projet de menuiserie le plus simple de notre liste. La tête de lit Live Edge de Classy Clutter n’a pris que quelques heures. La meilleure partie? Scier un dessin organique comme indiqué est beaucoup plus facile que de couper une ligne parfaitement droite.
-
Tête de lit en panneau perforé
Si vous pensez que rien n’est plus terne que les couleurs neutres, vous pouvez pimenter votre chambre avec ce tutoriel de tête de lit graphique de Our Fifth House. Pour faire, tracez simplement votre dessin sur un panneau perforé avec du ruban adhésif de peintre avant de peindre. Ensuite, ajoutez quelques organisateurs de panneaux perforés pour le stockage.
-
Tête de lit sans couture
Donnez une nouvelle vie chic à une vieille tête de lit avec ce tutoriel capitonné de Cre8tive Designs. Le projet sans couture utilise une agrafeuse pour faire le travail.
-
Panneaux muraux 3D
Créez une tête de lit inspirée de Lego comme le montre Sweet Parrish Place en utilisant des carreaux muraux 3D à peindre. Il existe de nombreuses façons de personnaliser cela, qu’il s’agisse de sélectionner votre couleur de peinture préférée, d’ajouter des guirlandes lumineuses ou d’ajouter d’autres accessoires mignons une fois qu’il est accroché au mur.
-
Tête de lit bohème
Les restes de carrelage d’une rénovation de salle de bain ont inspiré cette jolie tête de lit bohème par A Designer at Home. Une teinte de noyer fait ressortir la beauté naturelle du contreplaqué.
-
Tête de lit en bois tressé
Cette tête de lit en bois tressé de Little Bit Funky est ridiculement facile à fabriquer. Après avoir fait couper le bois sur mesure dans son magasin de rénovation domiciliaire local, elle a tissé la pièce et l’a fixée avec de la colle à bois.
-
Tête de lit oreiller bricolage
Reposez votre tête pendant que vous êtes assis dans votre lit grâce à ce tutoriel de tête de lit en tuyau de cuivre de Sarah Sherman Samuel. Vous aurez besoin de coussins de sol, de tuyaux en cuivre, de cuir, d’une aiguille et de fil, d’un couteau X-Acto, d’un marteau et de clous et d’un ruban à mesurer pour réaliser ce projet. Voir le site de Sarah pour le tutoriel complet.
-
Tête de lit rustique
Le maître menuisier n’a pas besoin de faire partie de votre répertoire de bricolage pour fabriquer cette tête de lit de style ferme par Lil’ Luna. La blogueuse à l’origine du projet (une novice en menuiserie) a pu mettre fin au projet en huit heures avec l’aide de son père. Le projet nécessite deux outils électriques : une scie à onglet et une perceuse.
-
Tête de lit tissée
Ne jetez pas ces stores verticaux ! Vous pouvez les utiliser pour réaliser cette tête de lit tressée par Mad in Crafts. Le blogueur ingénieux qui a créé le projet dit que les détaillants vendent des versions similaires, mais plus petites, de cette tête de lit pour environ 700 $. Cependant, sa création de déclaration a coûté moins de 70 $. Pas mal, hein ?
-
Tête de lit capitonnée en diamant
Nous aimons tout projet qui révèle des astuces de bricolage peu connues. Ce didacticiel de tête de lit capitonné en diamant de Make, Bake et Love comprend quelques astuces utiles, notamment comment percer des trous dans la mousse à l’aide d’un balai.
-
Tête de lit à chevrons
Une tête de lit identique à cette version DIY d’East Coast Creative coûte 1 600 $ dans un magasin de meubles moderne, mais si vous avez des compétences de base en menuiserie, vous pouvez la fabriquer pour moins de 100 $.
-
Tête de lit en carton et tissu
C’est peut-être difficile à croire, mais c’est vrai à 100 % : cette élégante tête de lit de l’utilisateur de Flickr Stacie est en carton enveloppé de tissu.
Articles similaires
- DIY 16 plans de lit de palette de bricolage gratuits
- DIY 7 idées de miroirs éclairés à faire soi-même pour ajouter un peu d’éclat supplémentaire à votre espace
- DIY 18 tentes et forts de bricolage qui captiveront le cœur des enfants