DIY Comment faire des étagères intégrées DIY : 20 idées et tutoriels

par Paul

Si vous cherchez à apporter une véritable transformation à une pièce de votre maison, pensez à utiliser l’un de ces plans de bibliothèques intégrées DIY. Non seulement il mettra à jour et rafraîchira l’espace, mais il vous offrira également un espace de rangement supplémentaire pour les livres ou un endroit pour décorer et montrer votre collection préférée.

Malgré leur apparence compliquée, ces étagères intégrées ne comportent que quelques composants. Dans la plupart des cas, les armoires de base sont l’ancre, puis les étagères sont construites. Des moulures ou des en-têtes sont placés en haut pour les faire ressembler à de véritables éléments intégrés. Ce sont des projets simples qui sont parfaits pour le constructeur intermédiaire.

Les coûts peuvent varier considérablement, selon la taille du projet et les matériaux que vous choisissez. Il est possible de construire certains projets pour moins de 100 $, tandis que d’autres projets plus élaborés peuvent coûter plusieurs centaines de dollars, surtout si vous choisissez de construire à partir de bois dur fin ou d’autres matériaux de qualité supérieure.

0:59

One Thing Ep 89: Un guide simple pour des étagères élégantes

  • Tutoriel de bibliothèque intégrée DIY

    Encastrés blancs dans un salon

    Ces étagères se réunissent une section à la fois. Les armoires inférieures servent de base aux étagères qui montent presque jusqu’au plafond. Une couronne et des rosettes sont ajoutées pour lui donner une véritable sensation intégrée. Il y a un excellent tutoriel inclus qui vous dira tout ce que vous devez savoir pour que vous puissiez également construire ces bibliothèques.

    Tutoriel de bibliothèque intégrée bricolage de Artsy Chicks Rule

  • Intégrés personnalisés

    Bibliothèques encastrées blanches

    Cherchez-vous à créer des éléments intégrés personnalisés ? Ce projet vous montrera comment le faire. En partant d’un mur blanc, les bibliothèques intégrées sont ajoutées une à la fois et fixées au mur. Des moulures couronnées et une nouvelle couche de peinture blanche sont ajoutées comme touches finales, ce qui rend vraiment les étagères spéciales. Maintenant, ils n’attendent plus que des livres et des bibelots.

    Comment créer des éléments intégrés personnalisés à partir de Crystel Montenegro à la maison

  • Étagères à encastrer DIY

    Un gros plan d'étagères décorées

    Cette bibliothèque intégrée à six étagères serait un excellent projet si vous recherchez un simple intégré qui se réunira assez rapidement. C’est une excellente solution pour un petit espace. Il s’agit d’un tutoriel très détaillé qui vous aidera à chaque étape de la construction de vos étagères.

    Étagères de bricolage intégrées de DIY Decor Mom

  • Hack de bibliothèque intégré IKEA BILLY

    Un salon avec des étagères intégrées

    Obtenez le look des éléments intégrés avec la moitié du travail avec ce projet de bricolage. C’est peut-être difficile à croire, mais ces bibliothèques intégrées sont fabriquées à partir des bibliothèques IKEA BILLY. Vous commencerez par construire une base, puis ajouterez les bibliothèques par-dessus. Une fois encadrés et peints, ils seront prêts à être exposés.

    Bibliothèque intégrée IKEA Billy Hack de A Beautiful Mess

  • Bibliothèques intégrées pour votre maison

    Une bibliothèque intégrée dans un salon

    Si vous manquez d’espace, vous voudrez peut-être envisager ce projet d’étagère intégrée. c’est étroit et a quatre étagères. Il y a des tonnes de diagrammes et d’instructions pour construire cette bibliothèque, ainsi que des conseils sur la façon de modifier la taille si vous souhaitez quelque chose de plus large. C’est un grand projet qui n’est pas trop grand d’un engagement afin que vous puissiez avoir une idée du projet.

    Bibliothèques intégrées pour votre maison de Remodelaholic

  • Bibliothèques intégrées de bureau

    Étagères vertes dans un bureau

    Les étagères ajoutées à ce bureau à domicile transforment vraiment la pièce. Les éléments intégrés reposent sur les armoires de base achetées. C’est une construction simple qui ne nécessite que quelques supports, cadres et étagères. Un débutant intermédiaire ou confiant pourrait s’attaquer à ce projet de maison de bricolage.

    Bibliothèques encastrées de bureau de Thrifty Decor Chick

  • Bibliothèques intégrées des bibliothèques IKEA Billy

    Un salon avec bibliothèque intégrée

    Voici une autre étagère intégrée qui comprend les bibliothèques Billy d’IKEA. Étant donné que les bibliothèques sont pré-construites, il vous suffira de leur construire une base et un dessus. Vous obtiendrez tout un mur d’étagères et un look unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Il s’agit d’un projet rapide qui donne vraiment l’impression que vous avez tout construit vous-même.

    Bibliothèques intégrées d’IKEA Bibliothèques Billy d’Eleven Magnolia Lane

  • Étagères de bricolage intégrées avec armoires

    Une télévision et des étagères dans un salon

    Ce projet prend des armoires de base et construit des cadres dessus qui forment la bibliothèque finale. C’est un excellent projet si vous cherchez à incorporer des éléments intégrés autour d’une fonctionnalité comme un téléviseur ou une cheminée.

    Étagères de bricolage intégrées avec armoires de Blessings on Brierhill

  • Bibliothèque intégrée noire sur mesure

    Un bureau peint en noir

    Cette bibliothèque intégrée personnalisée est un peu différente de toutes les autres. Au lieu d’avoir un mur d’étagères, celui-ci a beaucoup d’espace ouvert au milieu avec une étagère supérieure qui passe au-dessus. Ce didacticiel vous guidera dans la construction des armoires de base, la mise en place des étagères et l’ajout de touches finales.

    Comment construire une bibliothèque intégrée personnalisée à partir de planche + oreiller

  • Bibliothèques blanches et lumineuses

    Un salon blanc lumineux

    Ce projet de bricolage remplace certaines étagères très laides par de nouvelles étagères qui transforment simplement toute la pièce. En plus des instructions écrites et des photos, une vidéo vous guidera tout au long de leur processus de changement des bibliothèques.

    Comment faire des étagères intégrées personnalisées de bricolage de Lucy Jo Home

  • Éléments intégrés de bricolage bleus

    Bibliothèques bleu foncé

    Si vous recherchez beaucoup de détails dans un plan d’étagère de bricolage, ce tutoriel est fait pour vous. La première partie vous guidera à travers l’installation des armoires de base achetées, la deuxième partie vous guidera dans la construction des étagères réelles, et la dernière section vous montrera la révélation finale et vous donnera une ventilation du budget.

    DIY Built-Ins de The DIY Playbook

  • Ouvrez les plans d’étagère de bricolage

    Bibliothèques blanches

    Ce plan de bibliothèque intégrée DIY commence par quelques précieux conseils sur la planification de vos éléments intégrés et sur le choix du niveau de bricolage que vous souhaitez aborder, du débutant à l’expert. Les prochaines sections du projet vous guideront à travers la construction des armoires de base et l’installation des étagères supérieures.

    Plans de bricolage pour bibliothèque intégrée de Design Morsels

  • Bibliothèques intégrées

    Une longue rangée d'étagères intégrées

    Cette superbe bibliothèque intégrée commence par des armoires basses IKEA, puis les étagères réelles sont intégrées. Des lumières ont été ajoutées au-dessus de chaque étagère, le câblage étant recouvert par un en-tête.

    Bibliothèques encastrables de Melissa Lynch

  • Bibliothèque de cuisine sur mesure

    Une bibliothèque intégrée sur un îlot de cuisine

    Un peu différent de tout le reste, ce projet est un tutoriel sur la façon d’ajouter une bibliothèque intégrée à une île. La bibliothèque finale a l’air fantastique – il est difficile de croire qu’elle a été ajoutée après l’installation de l’île.

    Bibliothèque de cuisine personnalisée de Deeply Southern Home

  • Foyer électrique avec étagères intégrées

    Une cheminée avec bibliothèque intégrée

    Ce projet de bricolage construit un foyer de cheminée de style ferme et des étagères qui l’entourent. C’est un projet de construction complet, ayant tout ce dont vous avez besoin pour aborder ce projet du début à la fin.

    Cheminée électrique avec étagères intégrées de Free and Unfettered

  • Bibliothèques Encastrées

    Un salon avec TV et bibliothèque

    Ce projet de bibliothèque intégrée DIY commence par vous demander de déterminer votre style de conception et de décider du type d’étagères que vous souhaitez. Le concepteur a choisi d’utiliser des armoires à la base qui se coordonnaient avec leurs armoires de cuisine existantes pour une sensation de cohésion dans la maison. Des étagères personnalisées ont été ajoutées au-dessus des armoires, ainsi que des moulures, et l’ensemble de l’unité a été peint.

    Bibliothèques encastrables de Katrina Blair

  • Bibliothèques intégrées personnalisées DIY

    Un téléviseur avec bibliothèque intégrée

    Si vous cherchez quelque chose de vraiment personnalisé, vous voudrez jeter un coup d’œil à ces bibliothèques intégrées. Commençant avec un mur vide, cet espace est complètement transformé avec les éléments intégrés ajoutés. La partie conception de ce projet vous aidera à décider de la taille et de la forme des étagères que vous souhaitez.

    Bibliothèques intégrées personnalisées de Chloe Joy / Little House Big City

  • Bibliothèque encastrée simple

    Étagère encastrée bricolage simple remplie de livres et de décoration

    L’un des projets les plus faciles et les moins coûteux de notre liste, cette bibliothèque simple s’intègre dans l’espace entre les poteaux muraux. Ce n’est vraiment rien de plus qu’une simple boîte encastrée avec des étagères horizontales, qui est ensuite habillée de moulures décoratives.

    Comment faire une bibliothèque intégrée de Popular Mechanics

  • Bibliothèques encastrées du sol au plafond

    Bibliothèques encastrées du sol au plafond flanquant la fenêtre du salon

    Les grands centres de rénovation et les points de vente de bois offrent souvent des plans détaillés pour divers projets utilisant leurs matériaux. Ce projet impressionnant est idéal pour créer un coin lecture autour d’une fenêtre. Malgré son aspect personnalisé, il peut être construit assez facilement par toute personne ayant des compétences de base en menuiserie et un peu de patience.

    Étagères de bricolage intégrées de Home Depot

  • Bibliothèque murale complète

    Bibliothèque murale pleine bricolage remplie de livres

    Si vous convertissez une chambre d’amis en espace de bureau ou en bibliothèque personnelle, la rénovation peut être conçue autour de cette impressionnante unité du sol au plafond qui occupe un mur entier. Il utilise des armoires murales en stock, disponibles dans n’importe quel centre d’accueil, pour la base, et du contreplaqué de bouleau de la Baltique robuste mais abordable pour les étagères personnalisées. Un projet d’envergure certes, mais facilement réalisable par un bricoleur un peu expérimenté.

    Bibliothèque intégrée DIY de Instructables Living

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Pousse Pousse

Sur ce blog, des professionnels et des experts partagent avec vous les meilleurs des conseils, des astuces et des informations indispensables sur des sujets comme l’écologie, le DIY, la maison et l’alimentation. Découvrez-les donc en parcourant nos différents contenus. Une question ou une préoccupation ? Contactez-nous maintenant et nous vous répondrons immédiatement.

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Pousse Pousse