3 plantes parfaites pour votre intérieur et comment en prendre soin

par Pousse

Vous en avez assez d’un intérieur sans vie ? Ou peut-être que votre pièce est une toile vierge prête à recevoir sa première touche de couleur. Les meilleures plantes d’intérieur peuvent ajouter juste ce qu’il faut d’intrigue : elles sont de forme libre et organiques mais propres et sculpturales ; elles ravissent par leur imprévisibilité mais rassurent par leur présence constante. Et leur durée de vie est heureusement bien plus longue que celle des fleurs coupées. Mais lorsque l’on considère les plantes dans la conception d’une pièce, il y a quelques éléments à prendre en compte. Faisons le point ensemble.

 

Schéma de conception

 

Il faut considérer le conteneur dans lequel il entre comme un meuble. La plante devrait correspondre à l’intérieur. Mais d’abord, que se passe-t-il si vous choisissez d’incorporer plus d’une plante dans votre schéma de conception ? Il vaut mieux regrouper les plantes selon la façon dont elles poussent naturellement. Vous ne voulez pas mettre une fougère à côté d’un cactus. De plus, les plantes qui poussent ensemble auront des besoins similaires, ce qui facilitera la tâche du gardien. Quant au nombre à inclure, tout dépend du nombre dont vous souhaitez vous occuper. 

 

Tout comme vous cultivez des plantes d’intérieur pour créer une atmosphère paisible à la maison, vous pouvez aussi cultiver votre fortune en jouant dans un Casino en ligne avec des croupiers en direct, ajoutant une touche d’excitation à votre espace de détente.

 

Enfin, l’emplacement doit être dicté principalement par les besoins en lumière de la plante, puis par les goûts du propriétaire. Essayez une plante ici ou là et voyez ce qui vous convient, et n’ayez pas peur de la déplacer au fil du temps. Pour les plantes d’intérieur plus petites, vous pouvez les utiliser comme table, puis les déplacer plus tard sur un rebord de fenêtre

 

Ici, nous avons rassemblé les meilleures plantes d’intérieur, complétées par des conseils en matière d’entretien des plantes. 

 

  1. Figuier à feuilles de violon (Ficus Lyrata)

 

Cet arbuste possède une tige longue et élégante et des branches aux feuilles larges et coriaces. Pour le placement, nous suggérons sous une lucarne ou à côté d’une fenêtre. En d’autres termes, il a besoin d’un maximum de soleil. Nous vous suggérons de tailler les branches supérieures lorsqu’elles poussent au-dessus du cadre de la fenêtre.

 

Entretien du figuier à feuilles de violon : arrosez une fois par semaine, ou plus si c’est l’hiver et que l’air de votre maison est sec.

 

  1. Philodendron à feuilles fendues (Monstera Deliciosa)

 

Aimée d’Henri Matisse, cette plante possède une feuille distinctive qui semble avoir été doucement coupée par une main minutieuse. Vous pouvez couper le sommet (à condition qu’il ait des racines aériennes) et le replanter, ce qui signifie que si vous en achetez un, vous pourriez facilement en avoir plus, si vous le souhaitez.

Entretien du philodendron à feuilles fendues : Arrosez une fois par semaine.

 

  1. Citronnier Meyer (Citrus X Meyeri)

 

Cet arbre porte son homonyme les citrons Meyer, considérés comme un hybride de citrons et de mandarines avec une saveur plus subtile et plus sucrée que les citrons. Mais ces arbres ne s’arrêtent pas aux fruits. Lorsqu’ils fleurissent, vous avez ce beau parfum de fleurs d’agrumes. Les citronniers Meyer se portent bien à l’intérieur tant qu’ils ont beaucoup de soleil.

 

 

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Pousse Pousse

Sur ce blog, des professionnels et des experts partagent avec vous les meilleurs des conseils, des astuces et des informations indispensables sur des sujets comme l’écologie, le DIY, la maison et l’alimentation. Découvrez-les donc en parcourant nos différents contenus. Une question ou une préoccupation ? Contactez-nous maintenant et nous vous répondrons immédiatement.

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Pousse Pousse