Trustpilot
Trustpilot

FAQ


1. Est-ce que c’est vraiment efficace ?

L’efficacité reste le critère principal quand on choisit un produit ménager. Ils ont donc la même efficacité que les produits classiques de supermarchés avec l’écologie en plus !

2. Dois-je utiliser de l’eau chaude ?

N’utilise pas de l’eau chaude, ce n’est pas nécessaire et en plus tu économiseras de l’énergie ! De l’eau à température ambiante, c’est très bien.

3. Dois-je secouer le flacon pour le dissoudre ?

Non, il n’est pas nécessaire de secouer votre bouteille, ça n’aidera pas à la dissolution. Votre pastille sera entièrement dissoute au bout de dix minutes.

4. Quelle est la durée de vie d’un produit de 750 ml dilué ?

À partir du moment où votre pastille est dissoute, la durée de vie de votre produit de nettoyage sera de 6 mois.

5. Où, comment et combien de temps stocker mes pastilles ?

En veillant à bien refermer votre sachet, les pastilles Pousse Pousse peuvent être conservées plusieurs années dans un endroit sec et à l’abri de l’humidité. Vous pouvez également les ranger dans une boîte hermétique.

6. Comment fonctionnent les recharges ?

Lorsque vous commandez une recharge vous recevez uniquement des pastilles. Elles sont livrées directement dans votre boîte aux lettres et sont prêtes à l’usage.

7. Est-ce que je peux acheter des recharges à l’unité ?

Oui tout à fait ! Le minimum est un sachet de 3 pastilles, mais vous pouvez acheter un sachet de 3 pastilles Multi-surfaces ou un sachet de 3 pastilles Vitres & Miroirs ou un sachet de 3 pastilles Salle de Bain.

Vous pouvez également acheter plusieurs sachets de 3 pastilles.

8. Comment utiliser les recharges ?

Les recharges s’utilisent comme les pastilles que vous avez reçu dans votre coffret. Vous remplissez votre bouteille avec de l’eau et vous y mettez la pastille. Après 10 mins, elle sera complètement dissoute.

9. Pourquoi mon spray ne mousse pas beaucoup ?

Nous avons choisi une composition concentrée et débarrassée du superflu, c’est pour cela que votre produit ne mousse presque pas. Eh oui, la mousse n’a aucune propriété nettoyante et ne traduit pas l’efficacité du produits.
Le petit plus ? Sans mousse, le produit se rince plus vite !(Vive les économies !)

10. Mes produits sont-ils désinfectants ou antibactériens ?

Nous avons volontairement fait le choix de n’utiliser aucun agent antibactérien, car ces ingrédients peuvent être nocifs pour ta santé et l’environnement (comme dans certains désinfectants traditionnels).

De plus, de nombreuses études nous montrent que les nettoyants antibactériens ne nettoient pas mieux ou ne tuent pas plus de germes nocifs que les nettoyants non bactériens. De nombreuses bactéries appartiennent simplement à notre environnement naturel et, dans certains cas, elles sont même bénéfiques à notre santé.

Nos produits n’ont donc pas de propriétés antibactériennes ni désinfectantes mais ils seront très efficaces pour garantir le bon nettoyage de ta maison !

11. Comment obtenir les meilleurs résultats avec le nettoyant vitres et miroirs ?

Contrairement au nettoyant traditionnel, il n’y a pas d’alcool agressif présent dans nos produits. Avec cet alcool, le liquide s’évapore rapidement et les vitres sèchent très vite. Après avoir nettoyé tes vitres, nous te conseillons donc d’utiliser un chiffon sec ou une raclette pour essuyer et obtenir un résultat sans trace.

12. A quoi peut servir le nettoyant multi surfaces Pousse Pousse ?

Avec notre nettoyant multi surfaces, tu es équipé pour venir à bout des tâches dans presque tous les coins de ta maison : salon, salle à manger, cuisine....

Remarque : il ne convient pas aux matériaux sensibles comme la pierre ou le marbre. L’acide citrique présent dans le produit peut abîmer une surface brillante et la rendre mate. Si tu as un doute, nous te recommandons de le tester sur une petite partie de la surface concernée.

13. Le produit salle de bain peut-il être utilisé pour nettoyer les toilettes ?

Oui, bien sûr il peut être utilisé pour nettoyer les toilettes, mais pas pour les désinfecter.

14. Quels sont les parfums des produits ménagers ?

Le nettoyant VITRES & MIROIRS est sans odeur, car nous estimons que ce n’est pas indispensable que nos fenêtres sentent bon.

Nos parfums sont sans allergènes et laissent une agréable odeur après votre ménage. Nous avons choisi la fraîcheur de l’Eucalyptus pour le nettoyant MULTI SURFACES et la douceur de la Fleur d’oranger pour le nettoyant SALLE DE BAIN.

15. Quel impact sur ma santé et celle de mes enfants ?

Nous avons voulu des produits ménagers respectueux de votre santé, celle de vos enfants et de vos animaux.

Pour cela, nous avons choisi des ingrédients d’origine naturelle, sans matières controversées et sans perturbateurs endocriniens.

16. Quel impact sur la planète ?

Faire le ménage est un geste du quotidien tellement banal que nous ne faisons pas forcément attention à ce qu’il implique : des centaines de milliers voire des milliards de bouteilles plastiques à usage unique sont utilisées chaque année et génèrent des tonnes de CO2. Pour finalement transporter des produits composés à 80% d’eau…

Grâce à chaque pastille Pousse Pousse

  • vous économiserez 1 bouteille en plastique à usage unique
  • pas d’eau transportée inutilement
  • l’impact sur la planète en est forcément réduit !

17. Où puis-je trouver les fiches de sécurité des produits ménagers ?

Les fiches de sécurité de vos produits ménagers sont disponibles ici : Salle de bain, vitres et miroirs, multi-surfaces.

18. À quoi correspondent les pictogrammes sur nos produits ?

Même pour des produits naturels, il y a toujours des pictogrammes de sécurité. Hé oui, nos produits sont des concentrés de principes actifs et d’agents nettoyants qui assurent leur efficacité, mais qui peuvent donc être irritants pour certaines parties du corps et/ ou les peaux très sensibles en cas de contact prolongé avant dilution dans l’eau.

Un fois dilué dans l’eau, il n’y a plus aucun risque.

19. Nos bouteilles sont végétales, mais qu’est-ce que ça signifie ?

Nous avons choisi une bouteille organique, c’est-à-dire qu’elle est fabriquée à partir de plantes et de minéraux. Ici, c’est de la fibre de betterave et de la brisure de noix de Saint-Jacques.

À la fin de sa LON-GUE vie, vous pouvez jeter votre bouteille dans la poubelle jaune pour qu’elle soit recyclée et compostée de manière industrielle !

Notre bouteille est 100% végétale, biodégradable et française !

20. Peux-t-on utiliser les pastilles sans les bouteilles Pousse Pousse ?

Oui, tout à fait. Il faut faire attention à la contenance de vos bouteilles. Nous vous recommandons des bouteilles de 750 ml pour garantir l’efficacité de vos produits. Si votre bouteille est plus petite (par exemple 500 ml), votre produit ménager sera plus concentré et à l’inverse si elle est plus grande votre produit sera moins concentré et un tout petit peu moins efficace.

21. Dans quels emballages sont expédiés les produits ménagers ?

Le coffret avec les bouteilles est envoyé dans un carton recyclé et recyclable imprimé avec une encre végétale. Votre présence sera nécessaire pour la livraison sinon votre facteur vous laissera un avis de passage.

(Dimension de votre coffret : 34 x 33 pour une hauteur de 7,5).

Les recharges sont envoyées dans un carton recyclé et recyclable de 3 cm de hauteur, afin de pouvoir rentrer directement dans votre boîte aux lettres.