Vers une transition écologique made in France !

transition écologique

Et tadam, surprise ! Un nouveau “Idées Pratiques” d’ID L’info Durable. Nous vous avions présentés “L’écologie dans nos assiettes” et “La mode éthique dans nos dressings” , deux guides rempli d’astuces, de bons conseils et d’infos précieuses. Deux guides permettant d’effectuer sa transition en douceur vers une alimentation écolo pour l’un et vers un dressing éthique et responsable pour l’autre. Et vu qu’ils ne font pas les choses à moitié, est sortie le 4e numéro d’Idées Pratiques. Quoi de mieux pour ce 4ème numéro que “La transition écologique made in France” ! (⚠️Tarif préférentiel jusqu’au 27 octobre !)

Qui est ID l’Info Durable ? #TousActeurs

Pour ceux qui n’ont pas (encore 😀) lu nos derniers articles sur les Idées Pratiques, ID L’Info Durable est un média français proposant des informations sur le développement durable, l’écologie, etc. Associé à cette information, ils proposent en parallèle des solutions concrètes pour mettre en pratique des astuces et bons conseils afin de faire une transition douce vers une consommation plus éco-responsable pour agir à son échelle. 

Recap du guide “La transition écologique made in France”

Quoi de plus actuelle que la transition écologique dans ce contexte de crise sanitaire ! Tout un chacun a de nombreux questionnements sur le monde d’après. Et même si l’avenir reste encore un mystère, une chose est sûre, notre futur doit se faire et se fera forcément par une transition écologique. 

Après cette période de confinement et une prise de conscience général, partout dans le monde de nombreuses personnes se demandent comment réussir cette transition écologique ? Vous aussi, vous devez vous poser des centaines de questions, mais pas de panique ! 

En France, il existe cette bible d’Idées Pratiques : “La transition écologique made in France”. D’autant plus qu’il est écrit en partenariat avec le salon du made in France ! Psst… Vous êtes déjà convaincu ? Ne perdez pas de temps et soutenez le projet 👉 juste ici (prix réduit jusqu’au 27 octobre)

Le fil rouge de ce guide ? Vous suivrez le quotidien d’un citoyen Français fictif pendant 365 jours voulant se relocaliser. Plongé dans un univers ludique et coloré, vous apprendrez comment consommer 100% Français et 100% en circuit court tout au long de l’année (alimentation, vêtements, culture … sont au rendez-vous).

Un guide est rempli de tout ce dont vous avez besoin ! Interviews, astuces, solutions pratiques du quotidien au fil des saisons, adresses et témoignages vous sont proposés tout au long de ses 28 pages. 

Au sommaire : 

PARTIE 1 : QUELS ENJEUX DERRIÈRE LE MADE IN FRANCE ?

  • Le portrait de Charles Huet, expert du Made in France et fondateur de la Carte Française 
  • La consommation "Made in France" des français en chiffre 
  • L'interview d'Amandine Hesse, présidente de la Fédération Indépendante du Made In France
  • Un tour d’horizon des labels du Made in France
  • Un entretien avec Yves Jégo, président de Pro France, qui porte la labellisation “Origine France Garantie”

PARTIE 2 : METTRE PLUS DE MADE IN FRANCE DANS SON QUOTIDIEN

  • Un focus pratique pour mettre plus de local dans notre assiette 
  • Des idées pour prendre soin de sa peau en mode 100 % Made in France
  • Des solutions pour un habitat 100 % français 
  • Sacs et bijoux : vive le savoir-faire français ! 
  • Au bureau aussi, on passe au Made in France
  • Des conseils pour se faire une garde-robe qui n’a pas fait le tour du monde
  • Des astuces pour des équipements sportifs faits ici 
  • Sur le Web, où sont les plateformes françaises ? 
  • Pour la mobilité, on passe au vélo tricolore  
  • Des tablettes, ordinateurs et téléphones faits dans l’Hexagone, ça existe ? 
  • Quid de l’énergie ?

Vous l’aurez compris grâce à ce guide vous aurez des astuces concrètes applicables au quotidien pour vous permettre de réussir votre transition écologique de la plus simple des façons. Et...Cerise sur le gâteau, celle-ci sera “made in France”. Alors qui est partant pour effectuer sa transition écologique tout en privilégiant les circuits court, le made in France, les saisonnalités et son budget ? Retrouvez le guide et les idées pratiques sur la boutique d’ID L’info Durable.  En ce moment et jusqu’au 27 octobre, bénéficiez d’un prix préférentiel !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés