S’habiller de façon éco-responsable, voici les solutions !

Idées pratiques la mode éthique dans nos dressings

Souvenez-vous, dans un ancien article, on vous avait parlé de “L’écologie dans nos assiettes” le deuxième numéro d’Idées Pratiques d’ID L’Info Durable. Le guide pour faire sa transition en douceur vers une alimentation écolo ! Aujourd’hui plutôt que d’écrire un article sur la mode éthique, on a préféré vous partager une perle en la matière ! (Matière, mode, ta compris ? Bon ok..😅).

Dans notre quête d’un monde plus vert, un gros point noir persiste sur notre chemin ! Mais qui est t’il me direz-vous ? C’est l’industrie du textile. Il est bon de rappeler que c’est l’une des industries les plus polluantes au monde ! Alors, pour toucher du bout du doigt notre saint Graal d’un quotidien parfaitement zéro déchet et green, on s’attaque à la mode !

ID l’Info Durable. #TousActeurs

Un incontournable Français pour toutes personnes qui souhaite s’informer sur le développement durable. En plus, ils ne font pas les choses à moitié puisqu’ils proposent en parallèle de ces informations des solutions concrètes pour pouvoir agir à son échelle. Leur fameux “Idées Pratiques” en est l’exemple parfait. Leur credo ? S’informer et agir, pour changer de monde #TousActeurs.

Petit recap du guide “La mode éthique dans nos dressings”

Les plus récalcitrants d’entre nous, diront qu’allier mode et écologie ce n'est pas possible. Et pourtant, c’est bien possible, et même si vous êtes coquettes ou coquets ;).

En plus, vous avez de la chance tout est écrit dans cette bible “La mode éthique dans nos dressings”. Bande de petit veinard ! 

Que dire de plus que ce guide est juste génial, si on vous le partage ce n'est pas pour rien ;). Il est rempli d’astuces pour faire sa transition vers une consommation plus responsable et être à la mode tout en respectant l’environnement. Toujours dans la même ligné que les autres Idées Pratiques, l’univers coloré, ludique et agréable reste inchangé. Ce qui permet d’apprendre facilement tout en s’amusant. À tel point que vous n’allez pas voir passer les 68 pages !

Au sommaire :

  • Les enjeux de l'industrie textile
  • Quelques pistes pour ne plus encombrer nos placards
  • Leurs astuces pour passer à l'occasion en toute sérénité
  • Le point sur les marques "green" qui proposent du neuf éthique
  • L’expérience d'un de leurs journalistes qui s'est donné un mois pour mettre plus d’éthique dans son dressing

Vous trouverez le B.A.-BA d’un dressing éthique étape par étape pour réaliser sa transition parfaitement. Aussi les ressources utiles pour ceux et celles qui veulent aller plus loin. 

Un immanquable à seulement 5,90€ sur la boutique ID. Si vous êtes déjà convaincu vous pouvez vous abonner pour 1 an pour recevoir les 4 numéros sur diverses thématiques qui touchent à l’écologie...  


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés