Chiens et chats aussi seront écolos !

Chiens et chats aussi seront écolos ! - PoussePousse

Que de changement chez Pousse Pousse en cette période estivale pleine d’imprévus : de nouveaux produits font leur arrivée pour vous permettre d’être toujours plus zéro déchet ! Aussi, un nouveau site ( au goût du jour ;) ) ! Alors pour reprendre nos bonnes vieilles habitudes, on se retrouve dans cet article. Dans la mobilisation écologique en cours, un groupe d’individus se fait oublier, se reposant et baillant tranquillement sur leurs tapis ! Alors qui sont-ils ? Les chiens et les chats ! Oui, eux aussi polluent. Mais pas de panique, il existe des solutions.

Quel est l’impact de vos animaux de compagnie sur votre bilan carbone ? 

Quand on sait que la moitié des Français et des Française déclarent posséder un animal de compagnie en 2020, avec en-tête le chien (selon STATISTA); que nous sommes les champions d’Europe en terme de possession de compagnons à quatre pattes ; et que tout ceci représente environ 15 millions de petites bouche à nourrir (selon L’ICAD), soit 1 194 683 tonnes de produits vendus (selon FACCO). En découle forcément une production de milliers de tonnes de déchets, une prise de conscience urgente s’impose !

Quelle solution existe-t-il ? 

Tomojo des croquettes pour chiens et chats écologiques !

Selon une étude scientifique “plos one” l'alimentation à base de viande de nos amis à fourrure produirait 64 millions de tonnes de CO2 par an. L’équivalent de 13,6 millions de voitures !

C’est de ce constat que, Madeleine et Paola ont créé Tomojo. Une start-up française de croquettes pour chiens et chats à base d’insectes. Tomojo c'est : 145 litres d’eau économisés par paquet de 2 kilogrammes de croquettes en moyenne ! Alors quel est leur secret ? Les insectes ! C’est une protéine alternative disposant des mêmes propriétés nutritives que la viande de poulet ou bien que le cabillaud. Mais ayant plus d'intérêt, puisque leur élevage consomme moins d’eau et génère moins de Co2. Tomojo, c’est aussi des croquettes fabriquées en France par des vétérinaires et sans céréales. 

Ils proposent aussi sur leur boutique, un coffret découverte et des échantillons de leurs recettes afin de faire goûter cette alternative écolo aux fines bouches que sont nos amis à fourrure. 

Afin de nous simplifier la vie, un abonnement est à disposition pour recevoir nos croquettes automatiquement, à la fréquence souhaitée et en profitant de 10 % de réduction sur chaque envoi !

Une alimentation saine et écolo pour nos animaux de compagnie. Un petit pas pour nous, mais un grand pour l’écologie ;) 

Litières naturelles et sacs biodégradables !

Certaines litières industrielles contiennent des substances chimiques et néfastes pour l’environnement et pour la santé de nos animaux, il est conseillé d’utiliser des litières dites naturelles ou de la créer facilement. Sciure, sable, bicarbonate de soude sont nos meilleurs amis dans ce domaine ;). Et pour nettoyer la litière, il est préférable d’utiliser du vinaigre blanc ou encore de la terre de sommière qui sont beaucoup moins polluant. Pour les déjections des chiens, optons pour des sacs biodégradables, ainsi on évite d’aggraver la pollution plastique !

 

Toujours plus de produits écolos et éco-responsables dans notre boutique, ou découvrez chaque mois pas à pas une alternative zéro déchet dans notre box du mois.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés