On parle de Pousse Pousse sur TF1

Grégoire, Louis et Romain ont bien préparé le terrain

Nous les avions laissée au mois de Novembre, selectionnés au WebSummit de Lisbonne (réunion internationales de nouvelles technologies) avec leur projet "Haut-Potager".
Les revoilà avec leur nouvelle entreprise "Pousse Pousse", au journal d'Anne-Claire Coudray, dimanche midi.

Une boîte de jardinage par mois

Eux c'est Grégoire, Romain et Louis. Trois Perpignanais amis d'enfance, qui lancent leur deuxième start-up. Toujours dans le jardinage, il s'agit d'une boîte à cultiver. "C'est un concept nouveau qui répond à trois questions. Quand planter? Où et quoi planter?", explique Romain. À l'intérieur, des tutos, des conseils, les mois de plantation, des recettes...Mais ausi des raines fournies dans des rubans présemés, des plants potagers, de l'engrais adapté au genre et à la période, tout est BIO. Chaque mois une boîte différente et immanquablement une surprise, "nous appelons cela: les surprises de la nature", d'écrit Grégoire, "par exemple comment planter une cacahuète, une plante carnivore ou un bananier."

Autant d'idées innatendues qui ne manqueront pas d'intérêt. Mais la liste ne s'arrête pas là puisque la boîte contient aussi des graines à germer et un atelier à faire soi-même, comme fabriquer son savon, concoter sa moutarde... Des activités qui raviront les amateurs de jardinage, mais pas que. Avec ses deux formats pour des tarifs s'étalant de 9,90€ à 19,90€ la boîte "Pousse Pousse" vise un large public et des potagers jusqu'à 50m2.

Une chose est sûre, ce sympathique trio d'entrepreneurs n'a pas fini de cultiver son avenir :)

Article dans L'INDÉPENDANT du 24 Mars 2018


Rejoignez la tribu sur Instagram