La wishlist pour une fête des grands-mères green !

Les mamies ont toujours eu des tas d’astuces à nous partager, les fameux « secrets de grands-mères » ! 

Finalement, elles sont en avance depuis un long moment sur diverses techniques écolos et saines. 

Nous pouvons considérer nos grands-mères comme des super-héros du green ! 

Alors voici quelques fameuses astuces : 

Astuce n°1 : Le Sel d'Epsom !

Le sel d’Epsom est un composé naturel de magnésium et de sulfate. Sous forme de petits cristaux blancs, il est très bien absorbé par la peau d’où son usage dans vos bains, il est écologique !  

  • Relaxez-vous dans un bon bain chaud. Ayant des vertus anti-stress grâce au magnésium, versez trois poignées de sel d’Epsom et profitez du moment présent ! 

  • Bichonnez vos plantes ! Le sel d’Epsom est très utilisé pour enrichir les terreaux et apporter les minéraux nécessaires aux plantes. Nous vous conseillons de le saupoudrer autour de vos jolies plantes pour qu’elles POUSSE POUSSE plus vite. 

  • Bénéficiez d’un sommeil réparateur avec trois poignées et une petite touche d’huile essentielle relaxante comme la lavande.  

  • Le sel d’Epsom est une vraie occasion pour vous de soulager vos pieds : versez deux poignées dans une bassine d’eau tiède à chaude et laissez agir une dizaine de minutes.  

Attention, le sel d’Epsom n’est pas recommandé aux personnes souffrant d’œdèmes, de problèmes cardiaques, d’hypertension ou d’insuffisance rénale.  

Bientôt disponible sur la boutique en ligne ! 

Astuce n°2 : Le shampoing solide pour être « propre comme un sou neuf » ! 

Mon shampoing solide maison

Le shampoing solide est un indispensable de la salle de bain zéro déchet : il est naturel, sans emballage plastique et tellement pratique ! 

Pousse Pousse vous propose un kit pour réaliser votre propre shampoing solide 100% naturel, économique et bio ! Le cadeau idéal ! Rendez-vous sur la boutique.

Il s’avère que la fête des grands-mères approche… c'est le 1er mars  ! 


Pour cela, comme à chaque occasion de faire plaisir à votre entourage, Pousse Pousse se creuse la tête pour vous proposer des cadeaux green. Ce n’est plus la peine de chercher midi à 14 heures ! 

1- L'anti gaspi

Toutes les mamies cuisinent comme des chefs ! Les grandes assiettes bien remplies du dimanche midi, les repas avec minimum trois plats différents et la bonne petite tarte pour le dessert ! 

D’ailleurs combien de fois nos grands-mères nous ont sorti à table : « Tu n’as que la peau sur les os ! ». Nous vous proposons de lui donner un coup de « Pousse » avec un livre sur des recettes “anti gaspi” ! 

C’est sympa et c’est le cadeau qui continuera à perpétuer la tradition du dimanche. Glissez lui également un filet à provisions pour ses courses au marché du dimanche matin. (à retrouver sur notre boutique)

mon filet à provisions écolo


2- L'isntant plaisir

Eh oui pour nos mamies, nous pourrions décrocher la lune ! Et même si votre mamie habite à perpète les oies, faites l’effort d’aller la chercher pour un moment ensemble : un petit café en terrasse, une visite, une promenade. 

3-Le petit cours

Faites lui un petit cours théorique sur son tout nouveau téléphone ou la technologie en général : votre mamie a déjà dû vous demander « Dis moi, je n’y comprends rien, comment on envoie des M&M’s déjà ? » Si oui, c’est à vous de jouer ;) 

4-L'atelier

Même si les beaux jours commencent à arriver, faites-lui plaisir avec un joli tricot pour les soirées encore fraîches. « Il fait frisquet, mets un chandail ! ». Alors, faites un petit tour dans les friperies et les vides de greniers pour lui trouver la perle. Sinon, confectionnez-le vous-même ! 


5-Le cadeau rempli de sens 

Pour un chouette cadeau rempli de sens, offrez lui un arbre ! Elle deviendra propriétaire d’arbres avec Eco Tree. Ce dernier s’occupe de la plantation et de l’entretien des forêts. Sur Internet, vous pourrez lui montrer sa localisation. Pour un arbre exploité, Eco Tree en replante trois. 

6-La box

pourquoi faire son cake vaisselle maison?

Offrez-lui une box zéro déchet Pousse Pousse avec un DIY à faire en famille ! Rien de tel pour une experte que de recevoir chez elle tous les ingrédients pour réaliser pleins de recettes écolos ! Vous pouvez également lui offrir une carte cadeau sur plusieurs mois. N’hésitez pas à perpétuer l’apprentissage de la technologie pour lui activer la carte ! C’est juste ici. 


Racontez-nous toutes vos anecdotes avec vos grands-mères sur nos réseaux sociaux ! Chez Pousse Pousse, on a bien rigolé croyez-nous… 

Bonne fête à toutes nos mamies !




Nos produits en relation

Rejoignez la tribu sur Instagram