La Saint-Valentin zéro déchet de Pousse Pousse !

 Eh oui vous l’aurez bien compris(e), c’est bientôt la Saint-Valentin : la fête de l’amour.  

On souhaite que tout soit parfait pour cette journée emblématique du 14 février : cadeaux, repas et bisous… C’est pour cela, que nous allons vous donner un coup de « Pousse ». Vous avez déjà trouvé l’amour, il ne vous manque plus qu’à lui trouver le cadeau qui fera la différence : quelque chose de simple (mais unique), de romantique (mais pas fleur bleue) et évidemment de green. Bon, assez papoté, on passe à l’action (comme dirait Tatie Danielle !). Nous vous avons concocté une sélection de cadeaux originaux. 

1/ Notre coup de cœur  

La boîte à mots doux pour la Saint Valentin green de Pousse Pousse !

On a parfois tendance à penser qu’un cadeau doit d’être matériel et concret. Alors que de nombreuses actions peuvent être mises en place pour prouver votre amour à votre chéri(e). Un simple baiser et quelques mots doux sont les meilleurs moyens de faire un cadeau zéro déchet. Vous pouvez lui écrire vos déclarations dans une boîte à mots doux : autant exprimer son amour tout au long de l’année et non pendant qu’une seule et unique journée. 

On vous explique tout ! Vous aurez besoin de : 

  • Une boîte en carton ou votre box Pousse Pousse

  • Une feuille A4 

  • Des ciseaux 

  • Un feutre, un crayon… à vous de choisir !

Laissez parler votre imagination pour lui écrire vos déclarations. Vous allez préparer sur votre feuille des petits bons à glisser dans votre boîte en carton. Ça peut être un mot gentil, un compliment, un repas à organiser, une escapade en week-end... En soit tout ce qui vous passe par la tête et vous fait envie ! :)

On vous a préparé des petits mots au cas où vous ne seriez pas super inspiré à télécharger ici.

Ps:  afin d’apporter une touche authentique, écrivez-les à la main !

 

2/ une plante représentative de votre amour 

La plante de l'amour, le ceropegia de la box zéro déchet Pousse Pousse !

Crédit : @lagrandedeb

 

Un bouquet de roses, c’est bien certes, mais encore une fois, elles seront destinées à faner et à finir dans votre compost (au mieux). Et si vous lui offriez une plante, une vraie ? Le ceropegia s'épanouit, si vous en prenez soin, au fil de votre amour. Quelle belle image ! C'est un cadeau écologique et romantique. Préférez les plantes d’intérieur et cultivées en France, elles sont plus faciles à entretenir et vous pourrez la contempler chaque jour. Pour fêter votre Saint-Valentin zéro déchet, rien de plus efficace.   

 3/ un cadeau emblématique 

Offrez une jolie lingerie éthique et féminine. Tournez-vous vers des belles pièces écologiques et si possible provenant du territoire français : elles feront beaucoup moins de trajets. Restons green jusqu’au bout. La lingerie est évidemment l’un des cadeaux les plus offerts durant cette période de l’année. À vous de jouer Messieurs ! Issue de matières éco-responsables comme le coton bio et la dentelle recyclée, la lingerie éthique permet d’économiser 90 % d’eau et 80 % de CO2 ! Et inversement, un boxer made in France pour votre Valentin, ça fait toujours plaisir ! 

 

4/ acheter des produits de seconde main pour lui faire plaisir 

Elle/Il a toujours eu envie d’une pièce vestimentaire en particulier ou d’un objet unique ? C’est peut-être le moment de chiner et de vous balader dans les vides greniers à la recherche de ce trésor. Sinon de nombreux sites et boutiques de seconde main vous permettent de dénicher de jolies pièces. (les friperies, c’est vraiment sympa en plus !) Pensez à Vinted, Vestiaire Collective, Le Bon Coin...

À vos loupes, soyez attentifs !  

5/ la fameuse box Pousse Pousse 

Il est évidemment impossible de passer à côté de la box Pousse Pousse ? Soyez sûr de viser juste : ce mois-ci découvrez un kit pour créer son baume à lèvres maison et pleins d’autres surprises. Green, mais bien plus romantique que d’habitude (sans être nunuche), offrez à votre chéri(e) l'opportunité d'adopter un mode de vie plus sain et respectueux. C'est l'amour de la planète ! Pour l'offrir c'est c’est juste ici !


Alors, une Saint-Valentin green c'est pas si difficile hein !


Rejoignez la tribu sur Instagram