6 idées cadeaux pour une fête des mères zéro déchet en 2020 !

Psst... le temps presse! le 7 juin c'est la fête des mères ! Vous le savez, on aime gâter notre tribu. À Noël et pour la saint valentin on vous proposait déjà 10 idées cadeaux originales et éco-responsables pour faire plaisir à vos proches tout en respectant l’environnement. Ce mois-ci, les mamans sont à l’honneur ! On vous livre toutes nos idées zéro déchet pour ravir la super-héroïne de votre vie, avec nos produits coups de coeur éco-responsables et originaux !

 

1. UN STAGE POUR DÉCOUVRIR LES VERTUS DES PLANTES COMESTIBLES ET MÉDICINALES

Amoureux de la nature ? Pour cette fête des mères façon zéro déchet  proposé ...

Une expérience relaxante et valorisante proche de la nature, pensez aux stages et aux ateliers de découvertes de plantes comestibles et médicinales ! Un bon moyen de tester des DIY zéro déchet et des recettes maison avec des produits récoltés dans son jardin ou lors de promenades et refaire son armoire à pharmacie. Renseignez-vous auprès de votre office de tourisme pour découvrir les ateliers près de chez vous.

 

2. DES KITS ZÉRO DÉCHET DÉBUTANT POUR PRENDRE SOIN DE SA MAMAN ! 

Et comme “prendre soin de soi” et “zéro déchet” son compatible, pour les mamans coquette rien de mieux que ... 

De composer un kit de cosmétiques naturels et/ou fait-maison pour la chouchouter comme il se doit ! Masque, gommage, shampoing naturel… faites votre sélection de produits chez Lamazuna. Et pourquoi ne pas rajouter quelques produits que vous aurez fait vous-même dans votre panier cadeau ? Sur notre blog partie DIY zéro déchet ou sur notre Pinterest vous trouverez des tutos pour réaliser vous-même des cosmétiques naturels et d’autres produits sans aucun déchet



3. POUR LES MAMANS QUI AIMENT LES ANIMAUX ,PARRAINER UNE RUCHE 

Votre maman est plus du genre à passer à l’action , offrez-lui un chouette cadeau rempli de sens !

le parrainage d’une ruche pour sauver les abeilles ! En effet, en quelques années, les abeilles se sont faites de plus en plus rares dans nos jardins à cause de l’activité humaine. Pourtant, les pollinisateurs sont au coeur de la biodiversité et nous avons donc tout intérêt à les protéger ! Pour créer des espaces de protection des abeilles, semez des graines mellifères colorées et riches en nectar qui vont leur redonner des forces avec  le DIY zéro déchet fabriquer ses bombes de graines. Vos mamans vont devenir des vraies “terreauriste” !



4. UN CADEAU ZÉRO DÉCHET À FAIRE SOI-MÊME 

Quoi de mieux qu’un produit plein d’amour et façonné de vos mains pour une fête des mères zéro déchet !

Pour un cadeau créatif et 100% fait-main, prenez le temps de réaliser vous-même une bougie parfumée naturelle. Un cadeau personnalisé pour les créatifs et les petits budgets qui fera son effet à coup sûr ! Suivez simplement les étapes de notre tutoriel. D’autres produits à faire soi-même dans notre boutique zéro déchet. ainsi que les diy zéro déchet qui vont avec! 

 



5. UN LIVRE SUR LE ZÉRO DÉCHET 

On n’oublie pas les mamans lectrices ! 

Avec le livre Les Épluchures: Tout ce que vous pouvez en faire de Marie Concho, farcie d’astuces éco-responsables apprenez à réutiliser vos épluchures et réutilisez-les dans des recettes, des cosmétiques... la bible pour commencer le zéro déchet !

 



6. UN ABONNEMENT À LA BOX POUSSE POUSSE 

Un must have pour démarrer un quotidien zéro déchet  petit à petit !

Votre maman est une shopping addict qui veut aussi prendre soin de la planète ? Offrez-lui un abonnement mensuel pour adopter un quotidien zéro déchet pas à pas tous les mois. De chouettes essentiels et des surprises pour changer ses habitudes pas à pas.

 

Voilà notre petite sélection d'idées cadeaux zéro déchet pour vos mamans green ! Toujours pas convaincu ? N'hésitez pas à jeter un oeil à notre boutique et notre blog pour trouver votre bonheur !

Ou retrouvez des tutos sur notre chaîne youtube ainsi que notre Pinterest.

 





Rejoignez la tribu sur Instagram