Comment manger mieux sans dépenser plus ?

guide l'écologie dans nos assiettes

 Partager ce contenu 

          

Vous le savez chez Pousse Pousse, on adore donner de bons conseils, des astuces, à notre tribu afin de vous aider à progresser dans votre vie d’éco consommateur et de zéro déchet. Aujourd'hui, nous avons eu l’envie de vous écrire sur l’alimentation durable. Un vaste sujet qui nous tient à cœur puisqu’il est de plus en plus d’actualité. Et nous vous avons déniché une pépite dans le domaine ! Un guide complet pour faire sa transition d’une alimentation “classique” à une alimentation durable. Après le succès de “Bébé (aussi) sera écolo” voici “L’écologie dans nos assiettes” le 2ème numéro de notre partenaire ID (www.linfodurable.fr). 



Qui est ID (l’Info Durable)?

C’est un média français qui propose une information rigoureuse sur le développement durable associée systématiquement à des solutions concrètes pour agir à son échelle. S’informer et agir, pour changer de monde. Avec une promesse #TousActeurs.




LE GUIDE L'ÉCOLOGIE DANS NOS ASSIETTES


Le guide idées pratiques l'infodurable

« Avec plus de 9 milliards de personnes à nourrir d’ici 2050 dont 72 millions dans l’hexagone, notre transition vers un quotidien plus durable doit passer en grande partie par… notre assiette ! Assiette qui constitue d’ailleurs entre 20 et 50% de l’empreinte carbone des français. » La première phrase du guide donne le ton, il est plus que jamais nécessaire de s’occuper de nos assiettes ! Même si celles-ci tiennent particulièrement à cœur aux Français :) En suivant ce guide, vous allez apprendre à mieux manger, pour votre santé, et pour la planète, sans dépenser plus ! Et ça, ça n’a pas de prix ! Enfin si, seulement 5,90 euros sur la boutique en ligne d’ID.

Pour se faire, nous avons au “menu” :

  • Les enjeux d’une alimentation durable expliqués par des experts

  • Le mode d’emploi pour effectuer sa transition et apprendre à mieux manger sans dépenser plus

  • Des recettes de chefs qui proposent leur version “bas carbone” de plats régionaux   

  • Lutter contre le gaspillage alimentaire

  • Passer en mode zéro déchet

  • Privilégier les circuits courts

  • Favoriser les fruits et légumes de saison

  • Passer à un régime flexitarien

  • Mettre plus de végétal dans son assiette

  • etc la liste peut être un peu longue ;)

l'infodurable , idées pratiques manger mieux sans dépenser plus


En parcourant les pages, nous avons découvert un bel univers rempli de couleurs, de schémas et de dessins qui donnent une touche agréable et ludique à ce guide. En plus, il est “farci” d’astuces et de “petits trucs sympas”. Tels que des check-lists, les bons labels à suivre, un récap, un mémo sur les fruits et légumes de saison, des recettes, le b.a.-ba à respecter, des astuces anti-gaspi et des solutions concrètes pour manger mieux tout en faisant des économies. Qui vont vous permettent d’apprendre facilement tout en s’amusant. À tel point que nous n’avons pas vu passer les 68 pages !

À la fin ils vous conseillent des ressources pour ceux qui veulent aller plus loin. Vous l’aurez compris, c’est “la bible” à avoir si vous voulez faire votre transition vers une alimentation durable et un quotidien toujours plus éco responsable.



Si ce numéro vous a plu, vous pouvez en découvrir d’autres sur leur boutique ou vous abonner (pour 1 an) afin de bénéficier d’une réduction et de recevoir les 4 numéros sur diverses thématiques qui touchent à l’écologie. 




l'infodurablexPoussepousse


Rejoignez la tribu sur Instagram